Chat et extérieur, comment faire pour qu’il revienne à la maison ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2021, 18h43
Bonjour tout le monde,

J’ai un chaton de 7 mois qui est castré. Avant, je vivais en appartement et il n’est jamais sorti.

On a déménagé dans une maison à la campagne, nous avons un grand jardin et j’aimerais l’habituer à sortir.

Par contre, j’ai peur qu’il ne revienne pas, du coup, je voulais avoir des conseils.

Comment avez-vous fait pour être certain que le chat rentre à domicile ?

Auriez-vous des astuces à me donner ?

Merci de vos réponses.
Répondre
21/01/2021, 10h54
Bonjour,

S'il est castré, il ne s'éloignera pas par logique. Mais on ne peut jamais être sûr de l'attitude d'un animal, ils sont tous différents Smiley

Tout comme il est impossible d'obliger votre chat à rentrer. Si vraiment vous avez peur de le perdre il faudra soit faire le choix de ne pas le laisser sortir, soit l'attacher avec une longe de taille moyenne pour qu'il profite de l'extérieur. On ne laisse pas un animal attaché sans surveillance, si jamais vous souhaitez fixer la longe ou laisse à un arbre ou autre.
Répondre
21/01/2021, 17h11
Bonjour,

D'accord, merci pour le conseil, je vais bien y réfléchir car pour le moment j'ai un peu peur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment habituer mon chat au harnais pour les ballades à l’extérieur ? Comportement & Éducation
mon chat et l'exterieur comment faire????? Autres sujets
De l'appart dans une maison, et un autre chat à l'extérieur. Comportement & Éducation
Comment fair pour que mon chat n'aille plus a l'exterieur? Autres sujets
Comment construire une maison pour chat Autres sujets