chat errant? Comment savoir, et surtout que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/04/2005, 15h03
Bonjour,
Depuis quelques temps un chat rode autour de chez moi... Il n'a ni collier ni tatouage ... Tout à l'heure, il avait l'air de chercher à rentrer chez moi, alors je me suis dit qu'il avait peut être faim: je lui ai mis une gamelle de pâtée et il a tout mangé ... Et depuis il a élu domicile dans mon jardin : cependant cela ne plait pas du tout à ma chatte, Cléo, et tout à l'heure quand je l'ai laissée sortir ils se sont surveillés pendant environ 30 mn, puis Cléo est passée à l'attaque plusieurs fois mais le chat a reculé... J'ai bien cru qu'il allaient se battre ... J'ai réussi, non sans mal, à faire rentrer Cléo, mais le chat est toujours dans le jardin... J'ai peur pour Cléo ( elle sort assez souvent dans mon jardin et je n'ai pas envie qu'ils se battent! ), mais en même temps je ne veux pas laisser ce chat sans nourriture !! Comment savoir si c'est vraiment un chat errant? Qu'est ce que je dois faire?
Merci !!
Cilou
Répondre
07/04/2005, 19h52
salut !

je pense que tu dois aller à la SPA la plus proche et donner un signalement de ce chat (et pourquoi pas sur ce site, on ne sait jamais, mais attention il faudra des preuves à la personne qui te dira que c'est le sien). C'est ce qu'on avait fait avec mes parents pour Poussy une chatte qu'on a adoptée et qui n'avait ni collier ni tatouage et était bien mal en point... Et si personne ne le réclame c'est que tu peux t'en occuper, si ta chatte l'accepte bien entendu...
Répondre
Avatar
07/04/2005, 21h26
J'ai appellé la SPA ils m'ont dit d'appeller la fourrière, du coup j'ai appellé la fourrière mais ils ne répondaient pas... J'ai laissé un message avec une description du chat et mes coordonnées ...
Est ce qu'il y a une chance que Cléo s'habitue à sa présence sur "son" territoire ? comment est ce que je peux faciliter les choses ?
Merci !
Répondre
Avatar
07/04/2005, 21h47
surtout pas la fourrière !!! Ce chat sera euthanasié sinon, mais ils ont quoi dans le crâne à la SPA Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2005, 22h10
oui oui je sais je suis au courant de ça mais si je dis que je veux le garder s'il n'est à personne ils ne diront rien si ? J'ai posé la question sur un autre forum et on m'a dit qu'ils ne s'opposeraient pas à ce que je le garde, je n'aurais pas appellé sinon...
Répondre
08/04/2005, 07h54
Bonjour,
Tu peux aussi faire vérifier par un vétérinaire si ce chat est porteur d'une puce électronique d'identification, ce qui permettrait de retrouver son éventuel propriétaire.
Répondre
09/04/2005, 15h25
Citation:
Envoyé par cilou
J'ai appellé la SPA ils m'ont dit d'appeller la fourrière, du coup j'ai appellé la fourrière mais ils ne répondaient pas... J'ai laissé un message avec une description du chat et mes coordonnées ...
Est ce qu'il y a une chance que Cléo s'habitue à sa présence sur "son" territoire ? comment est ce que je peux faciliter les choses ?
Merci !
Est-ce que ce chat se laisse approcher ? As-tu regarder s'il est tatoué ? si oui avec le numéro on peut retrouver facilement ses maîtres. Quant à Cléo, petit à petit elle va s'habituer à ce qu'il y ai un autre chat Smiley Je parle en connaissance de cause, il y a presque un mois j'ai acheté un chaton et mon 1er chat a mis quinze jours pour accepter ce petit copain Smiley Alors ne te décourages pas. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 04h54
Amène d'abord ce chat chez un vétérinaire, il veréfiera s'il a une puce et s'il n'a pas de maladie qu'il pourrait transmettre à Cléo (voire, respecte 2 à 3 semaines de quarantaine). Ensuite, présente le à Cléo en les mettant en contact quelques heures par jour (au début juste le temps du repas), progressivement elle va s'y habituer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion