Chat d'interieur ou chat d'exterieur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2006, 13h14
Depuis que j'ai mes chats ,j'ai toujours été persuadéé apres ts les temoignages de proches ayant perdu leur chat qu'ils laissaient sortir que mes chats seraient plus en securite s'ils ne sortaient pas
Mais au fond c peut etre de l'egoisme car je les aime tant que jai peur de les perdre c pourquoi je ne les laisse jamais sortir
ms s'ils n'ont jamais connu la liberté ca ne peut pas leur manquer et meme le chat que jai recupere il est si bien ds ma maison qui est tres grande qu'il ne cherche pas à sortir(une fois il a meme reussi a sortir et pleurait pour rentrer Smiley )
J'ai lu que les chats avaient un territoire et que peu importe la taille ils n'en sortent pas et s'en satisfont
Les miens n'ont pas l'air de souffrir de ce manque de liberté
Aussi j'aimerai votre avis (Jai des amis qui eux laissent leur chat sortir ms le suivent partout et je vous dis pas parfois ds quelle situation ca les met Smiley Smiley )
Répondre
11/10/2006, 13h32
Moi je ne les laissent jamais sortir. J'ai d'abord eu Tanis mon gouttiere quand j'etais etudiante, dans mon studio. Il avait pourtant l'habitude de sortir avec sa maman, mais je ne l'ai pas sorti, et il n'a jamais demandé a sortir, il est bien a l'interieur avec ses jeux et nous. Maintenant, je vis dans une grande maison avec un grand jardin a la campagne et 2 abyssins en plus. Personne ne sort sans le harnais et la laisse. Ils se portent a merveille et ce n'est pas de l'egoisme a ne pas les laisser sortir, c'est tout simplement prendre soin d'eux et leur eviter une vie courte (voiture, chasseur, chiens, débiles, empoisonnement...)

alors alte aux prejugés : non un chat n'est pas malheureux quand il ne sort pas!
Répondre
11/10/2006, 13h39
Citation:
Envoyé par doroT59
Moi je ne les laissent jamais sortir. Personne ne sort sans le harnais et la laisse. Ils se portent a merveille et ce n'est pas de l'egoisme a ne pas les laisser sortir, c'est tout simplement prendre soin d'eux et leur eviter une vie courte (voiture, chasseur, chiens, débiles, empoisonnement...)

alors alte aux prejugés : non un chat n'est pas malheureux quand il ne sort pas!
Pareille chez moi!
11/10/2006, 14h12
ca me conforte dans mon idee car ts les gens que je connais laissent leur chat sortir et je me demandai parfois si ce n'etait pas plus simple car c vrai que l'ete on doit tjrs laisser les portes fermees ,pour les fenetres on a des oscillo ms bon la baie vitree tjrs fermee c pas genia l'ete qd on veut profiter de la terrasse et du jardin
Répondre
11/10/2006, 15h01
c'est pas génial l'été? Smiley

j'admet...
Mais, moi, ce que j'appelle pas Génial, c'est de savoir son chat en danger permanent.... Smiley
11/10/2006, 15h13
Citation:
Envoyé par peg31
ca me conforte dans mon idee car ts les gens que je connais laissent leur chat sortir et je me demandai parfois si ce n'etait pas plus simple car c vrai que l'ete on doit tjrs laisser les portes fermees ,pour les fenetres on a des oscillo ms bon la baie vitree tjrs fermee c pas genia l'ete qd on veut profiter de la terrasse et du jardin
moi je les enferme a l'etage comme ca on peut profiter! si tu as un jardin, tu peux pt etre faire un petit enclos pour eux?
Répondre
11/10/2006, 16h15
jy ai pense ms on a encore des travaux a faire ds la maison ms pour l'ete prochain je pense serieusement en faire pour qu'ils puissent profiter du jardin
il m'arrivait de les attacher avec des laisses à rallonge pour qu'ils puissent aller ds le jardin ms ss trop s'eloigner ms bon ils s'emmelent et s'enroulent autour de tt c pas evident non plus Smiley
Répondre
11/10/2006, 19h54
Smiley oui je sais ce que c'est!! Smiley

Nous on a prefere le faire dans la veranda, qui donne sur le jardin avec un zhomme bricoleur (et pi moi aussi d'ailleur je suis plus doué pour ca que la couture Smiley ) ca revient pas cher
Répondre
11/10/2006, 21h53
Tu as des images à nous montrer doroT? Smiley Smiley
12/10/2006, 19h38
euh oui des que ca sera terminé Smiley , entre les expos, les papiers pour ma furure entreprise, ma puce, mon zhomme, mes zanimos.....ca n'a pas vraiment avancé mais pour ce we ca devrait se terminé Smiley enfin j'espere!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion