Chat - Chiens / Help !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2009, 17h57
Salut,

J'ai deux chiens super braves, une grosse pate (cartouche) et une un peu plus brute (capsule), maline et tetu, deux croisés, labrador ca c'est sur, et dans la plus difficile (un amour cela dit), surement du boxer ou de l'amstaff. Seulement j'ai adopté un chat, bah oui j'adore les animaux moi, mais Capsule ne l'entend pas de cette oreille, et le chat non plus. Ils se sont rencontrés et ca a été petite bagarre (griffure sur le chien, petite plaie sur la babine du chat), mais ils sont excités comme des puces et moi je c pas comment faire pour que la rencontre se passe bien, ou au moins qu'ils puissent se rencontrer, c pu comment faire, comment les mettre en condition...Un petit coup de main ?? quelqu'un l'a t il vécu ? Pas envi de rendre le chatounet moi, m'y suis déjà attaché...
Répondre
15/02/2009, 19h00
bonjour je serais mal te conseiller sur ce point là et ça été ma première question sur ce forum,sauf que par rapport à toi le chien vit chez ma mère, mais je sais à quel point c'est effrayant quand on voit un gros chien face à un petit chat,on s'imagine les chose les plus graves.je vais te dire ce que l'on ma conseillé,ils ont fais connaissance très bien,même si cela n'as pas été comme tu le souhaité mais ton chat fais parti de la maison maintenant et ils vont devoir s'adapter l'un à l'autre,on m'a répondu qu'il fallait les laisser gérer leurs problèmes,tous en surveillant bien-sur,si tu vois que l'un d'eux est agressif,intervient surtout pour la chienne si elle menace prend la par la peau du coup en disant NON d'un ton ferme pour lui faire comprendre que c'est mal,c'est le conseil que m'a donné le vétérinaire de mon chatSmiley,les choses seront plus facile si le chat est adulte, il saura s'affirmer.Les jalousies sont fréquentent et normales lorsqu'il y a un nouveau venu et qui sait peut-être que ces 3 là avec le temps deviendrons les meilleurs amis du monde Smiley
Répondre
27/02/2009, 19h35
il faut que tu leur laisse un peu de temps, au bout de quelques temps ils vont s'y faire et tres bien s'entendre, j'ai eu ce probleme il y a quelques années, et au bout de plusieurs semaines ils dormaient dans le meme panier!!!!alors le seul conseil que je peux te donner c'est d'etre patiente et de ne pas t'inquieter!
Répondre
28/02/2009, 18h58
Tiens tiens je vis exactement la même chose sauf pas d'affrontement encore.

J'ai ramené mon chat persan qui va avoir 2 ans en mars et mes 4 chiennes savent qu'il est là, une a fait la comédie car elle l'a vu de près et donc voudrait aller le voir mais ce Monsieur se cache sous mon lit, il est d'un naturel timide et il y a le temps d'adaptation. Donc je mets une planche en bois en travers du passage de la chambre pour que le chauffage entre dans la pièce et les chiennes des fois font les commères regardent, attendent mais ne voient rien.

Donc j'attends la suite on verra bien comment ça va se passer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion