chat agressif après mise bas.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2007, 15h23
Boujour a tous.
Voici mon problème (que je vais expliquer depuis le début)
tout commence l'orque la chatte de mon petit frère a commencer a miaullé et se frotter sur lui sans arrèt (on a vite compris que elle allait mettre bas) elle voulait que mon petit frère reste pret d'elle pour la mise bas.
un chaton est sorti ,le deuxième avait une boule transparante sur le ventre et ne respirait pas.un troisième est sorti (celas a 2h du mat) puis un quatrième vers 11h du matin (que l'on attendait pas) celui ci est sortit en siège, mon petit frère a du l'aider.
la naissance des chattons est mal tomber car mon rère partait le jour mème au camp scout. maintenant les deux premier chaton sont mort cette nuit (+- 48h après) et le quatrième (celui qui est venus en siège) est toujour la.
le problème est que (angel) la cahtte n'as pas l'air de trop rester a cotée de lui elle voyage beaucoup dans la maison (quand les autre chate sont dehors) mais dès que elle entend les petit pleurer elle raplique près de lui.
ne devrais t'elle pas rester plus ouvent près de lui?
sont comportement a changer aussi elle se frote sur nos jambe en fesant ronron puis elle attaque alors que on ne lui fait rien et on ne bouge mème pas.
quand elle mange elle grogne.
se pourrait'il que l'absence de mon frère joue un role dans son changement de comportement et son compertement avec les dernier des chatton.

si quelqu'un pouvait m'aider, imaginée le retour de mon petit frère qui croit voir 3 chaton en revenent et que il n'y en a déjas plus que 2.
merci d'avance.
Répondre
Avatar
17/07/2007, 16h51
ben je suis désolée, je n'y connais rien en chatte gestante et en naissance. Mais attends un peu. d'ici ce soir, tu auras des réponses à ta question sur le site parce que certains s'y connaisssent vraiment bien. Ils pourront te renseigner utilement.
Je comprends que tu sois perturbé. La situation est un peu étrange il me semble. j'ai toujours entendu dire que les chattes s'occupaient beaucoup de leur petits, mais encore une fois, je n'ai aucune expérience en la matière...
il me vient une idée: a-t-elle asse de lait ta minette? vous lui donnez quoi à manger depuis qu'elle est gestante? normalement, une chatte gestante doit manger de la nourriture pour chaton, plus riche donc et qui lui permet de "fabriquer" correctement les petits, puis de les nourrir ensuite Smiley
on doit leur donner également une boîte type shéba de temps en temps, car il y a plus de protéines et que c'est également bon pour elles... voilà, voilà Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2007, 22h35
je t'aurai bien aidée mais je n'ai pas encore eue l'occassion de voir ma chatte gestante. Je ne sais pas si son comportement est normale mais si elle continue a nourrir son chaton et a accourir des qu'il miaule c'est bon signe. Après voudrais t'elle qu'on s'occupe plus d'elle???? je ne sais pas
Mais comme dit Solange on va te répondre sous peu car il y'a déjà eue de nombreuse naissances sur le forum. Smiley
Répondre
18/07/2007, 19h04
merci pour vos réponse.
je suis allée acheter du lait pour chaton a la pharmacie.
c'est assez difficile de lui en donner ,et la mère ne change pas de caractère.
Répondre
18/07/2007, 21h21
C'est bizarre quand même le comportement de la mère...
Enfin, je commence à m'y connaître en chatons mais en chatte gestante dsl je ne peux rien te dire.
Est-ce que le chaton va bien?
Répondre
19/07/2007, 06h15
oui le chatton a l'air de bien aller.
il est vrai que le comportement de la mère ne me réjuis pas a ce qu'elle aye d'autre chattons.
Répondre
Avatar
19/07/2007, 07h46
Est ce que ta minette est un peu en retrait? Je veux dire pas a la vue de tous, dans le passage là où elle ne se sentirait pas a l'aise?
Et est ce que vous avez beaucoup touché le chaton? parce que je sais qu'avec certains animaux, si on touche trop a leurs progenitures, ils les delaissent !! Je ne sais pas si c'est pareil avec un chat !!
Bon courage en tout cas Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h58
ta minette est anxieuse http://users.skynet.be/fa242124/lsi/17.html ! elle ne sait pas trop ce que sont ces petites choses qui miaulent et veulent teter ... en plus son petit maitre qui sait si bien la rassurer n'est pas là...
je pense qu'un peu de feliway dans toute la maison ne peut que lui faire du bien.
http://lebonheurdeschats.free.fr/troubl ... ement2.htm
http://lebonheurdeschats.free.fr/pheromones.htm

par rapport aux chatons, elle les nettoient ? les nourris? les change de place ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion