Chat aggressif....danger pour mes enfants !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/01/2005, 20h14
Smiley Bonsoir !

Heureuse de connaitre ce forum qui a l'air drôlement interressant, et qui m'aportera peut être les réponses à mes questions.
Smiley

Voilà, j'ai adopté au mois de septembre un chaton qui avait 8-9 semaines, et qui était sevré (soi disant...)...une vraie petite boule de poils type angora....un amour !!! Smiley

Il refusait de se laisser porter et caresser au début.... je me suis dit que ça passerait avec le temps... Smiley

Oui mais voilà....... il a presque 6 mois.....il il n'aime pas le contact humain !!!

Il ronronne pour avoir à manger.....mais est incapable de jouer sans nous faire très mal ou nous sauter dessus (visage, jambes).

Le problème, c'est que sur moi, je m'en fou......mais sur ma puce de 3 ans et demi et mon petit gars de 5 ans...ça pose problème !!!! Smiley Smiley

Dès qu'il est mécontent ou que sa gamelle tarde à se remplir, il s'en prend aux petits !!!

C'est un mâle dominant, très jaloux.....on a essayé de le mâter un peu (martinet) Smiley .... ça marche un peu, mais sans plus... (et puis on est pas non plus des barbares....on va pas lui coller la tronche dans le mur...quoique.... Smiley Smiley Smiley )

Donc ça devient déséspérant.....c'est la première fois que ça m'arrive avec un chat.... Tous les chats que j'ai pu avoir autrefois n'ont jamais eu ce comportement... Smiley

Je suppose que son manque de sociabilité vient du fait qu'il n'a pas été fini d'aduquer par sa maman.... mais purée....moi j'ai peur pour les yeux de mes mômes là.... Smiley Smiley

Ils finissent par en avoir peur....et si par malheur il monte dans leur chambre le soir, ce sont des hurlements !!! :69:

Je l'ai fait vacciner....il est bien nourri....il va dehors toute la journée... et rentre quand il veut.... J'ai vu des chats devenir fous à cause d'un enfermement et d'une solitude excessifs...mais là, ce n'est pas le cas...

qu'est ce que je pourrais bien faire ???

dois-je m'en séparer ??? :70: Smiley Smiley Mais qui voudra de lui devant tant d'aggressivité ??? Smiley Smiley

bref je suis paumée quoi....

Avis avisés.....à vos claviers !!! Smiley

baboonette
Répondre
07/01/2005, 07h42
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum.
Dans notre rubrique Education, vous trouverez un formulaire pour contacter notre partenaire Comportementaliste.
https://www.chatsdumonde.com/index11.html
Répondre
Avatar
07/01/2005, 21h08
merci !! J'y ai trouvé les réponses à mes questions Smiley ... super cette rubrique sur le comportement !!! Smiley Encore bravo pour ce site !!!! :56: à bientôt !

baboonette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion