Chat Affectueux dependant voir peureux j'adopte lol ;-)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2006, 12h30
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. J'ai l'intention d'adopter un chaton et avant de me lancer tete baissé je voudrais avoir votre expérience sur le sujet.
J'ai déjà eu un max d'information sur l'entretien, la castration qui explique entre autre qu'une fois castré male ou femmelle c'est kif kif etc...

En fait je vie en appart avec terasse et je recherche avant tout un chat tres calins affectueux limite craintif. çà peut paraître étrange d'avoir des critères mais avoir un chat independant ave un caractere fort ne me tente pas trop.

Sur quel type de race dois-je plutôt me diriger.

D'avance merci

Laurent
Répondre
Avatar
26/06/2006, 14h44
Bonjour,

étant donné que tu es en appartement, moi je te conseillerais plutot un sacré de birmanie (pot de colle par excellence), un bleu russe, ou encore un bombay, qui à ce que j'ai lu sur eux, sont parfaitement adaptés à la vie en appartement, et ont tous un minois assez spécifique...
Après c'est chacun ses goûts.
Moi j'ai pris un sacré de birmanie en novembre dernier (appartement de 50 m² avec petit balcon) et ca se passez très très bien : il est super gentil (mâle castré avant que je le prenne) il parle, joue, et ronronne beaucoup, et est très très calme dans les transports Smiley.
Après, tu dois pouvoir avoir l'option chatons de spa aussi, s'ils ont jamais mis le nez dehors....
Bonne recherche de ton futur compagnon en tout cas Smiley
Répondre
26/06/2006, 14h51
Si tu cherches un chat très affectueux je te conseille comme Missy un Sacré de Birmanie. Je viens d'en adopter un et il est très affectueux. C'est un chat qui s'habitue très bien à la vie en appartement.
Si tu ne veux pas un chat de race, tu peux en trouver un à la SPA ou dans un refuge, mais au niveau du caractère tu seras moins sûr qu'il corresponde à tes critères.
Bonne chance. Smiley
Répondre
26/06/2006, 18h03
si tu veut pas un chat de race va voir une portée entière et choisi le chaton qui aura le comportement le + proche de tes critères, et comme ça tu verra aussi ou il a grandit... (c'est important aussi)
Répondre
TSD
TSD
26/06/2006, 21h12
Les Angoras turcs sont aussi très sociables et affectueux, sage en voiture également !! Le mien tête mon pouce....(sevrage un peu tôt Smiley ).
Mais les chats de SPA qui n'ont pas une vie de rêve sont eux aussi en gle très affectueux!!!
Répondre
Avatar
27/06/2006, 06h20
Merci pour vos conseils je pense faire la tourné des centre SPA jeudi. Je vous tiens au courant dans mes recherches.

Laurent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion