Chat adopté qui est très agressif avec nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2008, 09h41
Bonjour,

Je m'appelle mercédes et j'ai besoin de conseils,
En effet il y a 15 jours j'ai adopté un chat de 2 ans à la SPA (j'en suis pas à mon premier coup d'essai)....

Bon au départ on l'a laissé tranquille le temps qu'il repère les lieux et prenne ses marques....

Mais depuis une semaine, il est devenu très agressifs vis à vis de nous, il prend peur au moindre gestion que nous faisons, les seuls moments ou nous ponvons espérer le caresser c'est au moment de lui apporter sa gamelle et encore ca dure 2 min après il nous mord et griffe...et si ca ne va pas assez vite pour lui il nous choppe les mollets...

Le WE dernier, il s'est meme mis en position d'attaque pour s'en prendre à mon homme....

Je ne sais plus koi faire et je ne voudrais pas le ramener à la SPA....

Merci par avance pour votre aide....
Répondre
24/01/2008, 09h57
peut-être a t-il été maltraité par d'autres personnes, il est effrayé par l'homme. il lui faudra sans doute du temps pour vous accorder sa confiance. j'ai eu un cas comme ça, je ne me suis ocupé que de lui donner à manger sans chercher à l'attraper ni le caresser. il s'est intégré dans la tribu et s'est calmé en 2 semaines, mais reste farouche encore après plusieurs années.

peut-être consulter un véto ou un comportementaliste si vraiment pas d'amélioration.
patience et courage.
Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
24/01/2008, 10h05
Coucou!

Déjà, c'est une bonne action que tu as faite, d'adopter un minou à la LPA. Peut être, comme le dit félinfélé, a t'il été maltraité, privé de nourriture....

Il faut beaucoup de patience, d'amour...... Tu peux également te procurer un diffuseur de Féliway, ca l'aidera peut être à trouver ses marques.....

Sinon, ce serait sympa de te présenter pour qu'on puisse miuex te connaitre, toi et ton minou!
Répondre
24/01/2008, 10h13
Merci pour vos réponses,

Nous pensons également qu'il a du être maltraité car meme s'il ne porte aucune marque sur lui, dés qu'on approche la main pour le caresser, il a peur....

Le premier chat que j'ai eu (également adopté à la SPA alors qu'il avait 3 ans) avait été abandonné par ses maitres dans la foret, il a subi le manque de nourriture donc c'est vrai que c'était un chat très très très gourmand...mais à coté de ca, il était adorable, en 3 jours il avait déjà pris mes habitudes de vie...

Que Casper, il est très dur....
A votre avis, je devrai le laisser trankille et le laisser venir à nous finalement ?


PS : Dans quelle partie du forum dois-je me présenter ?
Répondre
Avatar
24/01/2008, 10h23
Oui, je pense qu'il faut lui laisser le temps.....

Je me souviens de Minouch, quand je l'ai adopté (et pourtant il avait été chouchouté de chez chouchouté par son ancienne maman), qui avait mis quelques jours avant de venir vers moi, de se laisser caresser.... Ton chat est arrivé dans un nouvel environnement, avec des nouvelles personnes... Tout lui est inconnu!

Moi j'avais isolé Minouch dans la deuxième chambre, avec ses joujoux et un doudou, je passais très régulièrement, je l'appelais, jouais un peu avec lui... Par moment, je restais assise sans rien faire, pour qu'il s'habitue à moi...

Pour se présenter, c'est là :

https://www.chatsdumonde.com/forum/f32/

Merci!! Et on attend des photos du nouvel arrivant avec impatience (enfin, quand il sera rassuré et se laissera approcher!!! Smiley )
Répondre
24/01/2008, 10h25
Il est en effet peut être perturbé par tant de changement. Il faut le laisser venir à toi et non l'inverse. Lui imposer les calins peuvent déclencher une agression normale dans cette situation.
Prends ton temps, et observe surtout son attitude. Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
24/01/2008, 10h28
Merci pour vos conseils....

Et le fait que nous soyons stressé par cette situation, casper le ressent il ?
C'est un cercle vicieux si c'est le cas....

Il a également sa propre chambre avec sa litière, son panier et ses gamelle en revanche ses jouets sont dans la salle, dois-je les mettre dans sa chambre ?
Répondre
Avatar
24/01/2008, 10h41
Oui, il peut aussi je pense sentir votre stress......

Si j'étais toi, je lu mettrai aussi ses jouets... Je me souvient de Minouch qui se cachait quand il me voyait, mais derrière la porte j'entendais le ding ding des joujoux... Smiley

Vraiment, laissez venir les choses, ne le forcez pas, laissez le s'habituer petit à petit à vous....
Répondre
24/01/2008, 10h43
Smiley

Nous dés qu'on s'en approche il va se cacher derrière le canapé....et il n'en sort plus...

Moi j'arrive à l'approcher beaucoup plus que mon ami (d'ailleurs il pense que casper ne l'aime pas...ce qui le rend très malheureux)....
Répondre
Avatar
24/01/2008, 10h44
Tu devrai être le laisser dans une seule piece au debut avec tout ce qu'il faut et venir le voir regulierement pour lui donner à manger pour jouer et en lui parlant ....et quand ca ira mieux , tu ouvre petit à petit le reste de la maison (ou de l'appart )...il va te falloir de la patience, mais ca vaut le coup , pour offrir une deuxieme chance à ce minou Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2008, 10h45
Peut être a t'il été maltraité par un homme.... Il est peut être aussi plus effrayé par un homme, à cause de la voix plus grave ou autre chose!!!

Ton ami aussi doit être patient..... Tout arrive!
Répondre
24/01/2008, 11h02
Oui, je pense qu'avec de la patience, cela peut s'arranger. Le temps qu'il soit sûr de ne rien craindre avec vous et qu'il prenne de nouvelles marques...et bravo pour cette adoption Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
24/01/2008, 11h05
Merci pour vos conseils, ca me rassure....

Pour mon ami c'est sa première adoption donc il est moins compréhensif et surtout moins patient que moi ...

Je vais faire comme vous m'avez dit....

Lui mettre tout ce qui lui appartient dans sa chambre et le laisser vivre doucement pour qu'il vienne de lui meme à nous...
Répondre
Avatar
24/01/2008, 11h12
Il faut le temps qu'il t'apprivoise. Ne t'approche pas de lui, c'est lui qui décide et qui prendra les initiatives et tu verras, il viendra petit à petit à toi. Il doit s'habituer. S'il a eu des mauvaises expériences, vous devez gagner sa confiance et ça se fait en douceur.

Bravo pour cette adoption et vivement des photos Smiley
Répondre
24/01/2008, 14h23
Smiley

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses...
Répondre
Avatar
24/01/2008, 16h32
Bloody a raison.

Ton chat est stressé et anxieux, son territoire est trop grand.

Si tu peux, enferme le dans la salle de bain, et ne culpabilise pas, c'est pour son bien.

Tu viens lui donner à manger, tu restes là pendant qu'il mange, tu joues avec lui après, qu'il t'associe à des choses positives et agréables, et quand tu le sentiras plus rassuré, tu lui ouvriras progressivement le reste de l'appartement, mais il faut qu'il ait déjà conquis son territoire avant d'envisager à visiter le reste.

Et surtout, surtout, énormément de patience, pas de gestes brusques, pas de punitions ou de sanctions.

Ce chat n'est pas aggressif pour vous faire du mal, il l'est parce qu'il est mort de trouille.
Répondre
24/01/2008, 16h37
Oki vous avez raison...

Je vais retransférer tout ce qui est à lui dans sa chambre et recommencer à zéro son adaptation...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2008, 18h56
Smiley en plus ca permettra à ton ami de souffler Smiley tiens nous au courant
Répondre
24/01/2008, 21h59
Les filles ont tout dit.
Avec patience, beaucoup d'amour et le temps tout va rentrer dans l'ordre.
C'est le chat qui doit venir vers vous et pas le contraire.
Tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
25/01/2008, 08h08
Promis je vous tiens au courant de l'évolution des choses....

MErci encore
Répondre
Avatar
25/01/2008, 13h34
D'accord avec tout ce qui a été dit.
J'ai une amie qui à adopter une chatte à la SPA, celle ci avait une facheuse tendance à faire pipi sur le lit. Ce pipi était apparement du à un stress, elle a branché un diffuseur de feliway et progressivement les pipis ont diminué pour finalement totalement disparaitre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion