chat absent depuis 1 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2006, 08h35
Avez-vous l'expérience d'un chat mâle qui se soit absenté pour courir l'aventure plus d'un mois ?
Mon frère s'inquiète de cette longue absence car c'est la première fois que cela arrive depuis qu'il l'a... Et bien sûr maintenant il pense au pire... Smiley
Répondre
08/01/2006, 12h11
Non, moi j'ai perdue mon chat juste 4 jours est déjà je pensais aussi au pire, mais je pense qu'il courrais minette est il m'as zappée ! Smiley

Je pense qu'il reviendra....Il doit aimer trop ses maitre pour partir comme ça !.

Tiens nous au courant est courage à ton frere.... Smiley
Répondre
12/01/2006, 16h01
Le mien est déjà parti 21 jours au printemps passé j'étais certaine de ne jamais le revoir et un soir il est revenu. Il était très maigre mais il allait bien. Maintenant je ne l'ai plus depuis le mois de novembre car il s'est battu ou plutot il s'est fait battre et j'ai dû le faire euthanasier. Alors je crois que ton chat peut encore revenir . Bon courage
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
Avatar
12/01/2006, 18h57
Je vous remercie pour vos encouragements. Je vais les transmettre à mon frère. Cela va lui redonner un peu espoir.
Si j'ai des nouvelles je vous en ferai part. Smiley
Répondre
12/01/2006, 19h51
moi je ne laisse pas sortir mon rocky, je suis terrifiée a l'idée kil ne revienne pas!
J'imagine ce ke doit ressentir ton frere mais je vais te raconter une histoire veridique ki le rassurera :
Le chat d'une de mes collegue s'est enfui alors kelle déménageai, ils l on chercher pendant des jours , pensant au pire ! elle s'est finalement fait une raison en se disant ke de toute facon comme il changeai d adresse le chat ( a moi d avoir un chat tres tres intelligent !) ne les retrouverai pas !
3 semaine plus tard , sur son balcon, sa tite boule de poil etait là assis sur ses tite fesse et la regardai tendrement !! ( je precise kan meme kelle avai demenagé 2 rues plus loin, c pas l autre bout du monde !!).
Un chat retrouvera tjrs les personne ki lui donne de l amour et je suis sur ke ton frere ne manque pas une occas de lui en donner !
Smiley
Répondre
12/01/2006, 21h58
T'inquiète, il va revenir, il a dû trouver une minette, et roucoule avec elle, ton frère habite la ville ou la campagne ?
Répondre
13/01/2006, 11h40
Athéna, le chat de ton frère est-il castré ? Ca limiterait considérablement ce genre de problème s'il l'était.
J'ai un chat en appartement donc je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet, mais je comprends le désarroi de ton frère. J'ai entendu parler de beaucoup de cas de chats partis sur des périodes plus ou moins longues, plusieurs semaines parfois, et revenus après, alors qu'il ne perde pas espoir.
Je suppose que ton frère a intérogé ses voisins, le vétérinaire du coin, les refuges ou la SPA ?
Bon courage. Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2006, 20h51
A ce jour, le chat (castré) de mon frère, qui habite la campagne, n'a toujours pas montré signe de vie. Smiley
Répondre
16/01/2006, 21h01
Courage, il ne va pas tarder....
Ca depend des périodes de chaleur ou de la minette qu'il court ! Lol
Répondre
17/01/2006, 10h19
Oui, il ne faut pas perdre espoir, il peut toujours vous réserver une bonne surprise le minou.
Répondre
Avatar
17/01/2006, 12h51
excusez-moi mais un chat castré qui se fait la malle autant de temps ce n'est pas normal.
Un chat entier qui part conquérir les minettes c'est normal mais pas un chat castré
Répondre
Avatar
17/01/2006, 16h55
Effectivement Nounou, c'est malheureusement ce que je me dis...
A mon avis il n'y a que 2 possibilités :
- la pessimiste (celle à laquelle mon frère pense le plus) c'est que son chat a fait une mauvaise rencontre fatale (voiture ou personne mal intentionnée) ou s'est trouvé pris au piège quelque part sans pouvoir en sortir ; Smiley
- l'optimiste c'est qu'il a trouvé refuge dans une famille accueillante qui aura pensé que c'était un minou sans maître (pas de collier et pas de tatouage).

C'est pour cela que pour ma part je n'ai laissé sortir Athéna que depuis la semaine dernière, après avoir été opérée (stérilisation et tatouage bien visible dans l'oreille). En revanche je ne lui ai pas mis de collier pour qu'elle soit à son aise et surtout éviter tout risque d'accrochage avec des branches...
Répondre
17/01/2006, 21h55
Ca fait quand mm mal au coeur de devoir penser à ça.....Arreté vous aller me faire peur avec tout ça....Mon chat n'es pas tatoué !
Et dieu sait que j'hesite !!!! Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2006, 23h17
moi je te conseille de le faire tatouer ! le chat de mes parents s'était perdu l'année dernière, et si on l'a retrouvé, c'est grâce à son tatouage !
Répondre
17/01/2006, 23h24
Donc faudrais faire un tatouage exterieur c'est à dire dans l'oreille, mais ca coute dans les combien ?! Smiley
Répondre
18/01/2006, 02h19
la veto m'a dit 50 euros tout compris ce qui reste raisonnable quand on pense que c'est aussi le prix de 3 vaccins...
il se fait tatouer en mars minou mais comme il est noir.... j'ai peur que ca ne se voie pas trop...
Répondre
18/01/2006, 10h37
Oui, c'est très important de faire tatouer votre boule de poils si elle va dehors. C'est dans les 50 euros, je confirme. Ou alors vous pouvez lui faire mettre une puce, mais c'est un petit peu plus cher. Je crois d'ailleurs que bientot ça remplacera le tatouage tradionnel. N'hésite pas Nath. Smiley
Répondre
18/01/2006, 12h21
Je vais téléphoner à mon véto pour connaître le prix car pour pucer mon chat il m'as déjà dis que ça faisait 35€, c'est pas cher, mais c'est pas la meilleur des solution apres plusieurs commentaires que j'ai lu sur ce forum car les gens qui le recueille n'aurons pas tous l'idée de l'emenner au véto voir si il as une puce !

Je vais tel cette aprem pour voir....Et je crois que je vais me décider !
Je vous dirais le prix.
Répondre
18/01/2006, 12h52
En fait chacun a ses avantages et invénients. C'est vrai que la puce ne se voit pas et tous les gens qui trouvent un chat n'auront pas forcément l'idée ou même l'envie de l'emmener chez le véto pour savoir s'il a une puce. Mais le tatouage n'est pas toujours très lisible, il parait même qu'il peut s'effacer avec le temps, je ne sais pas si c'est vrai. Smiley
Répondre
18/01/2006, 13h02
Ah bon, oulà je vais poser cette question au véto alors !!! Pour le prix avec les années ca ferais c..... que ca parte ! Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2006, 13h02
Outre le critère "prix", le choix se fait aussi par rapport au mode d'opération :
- pour le tatouage : c'est sous anesthésie générale (c'est pour cela que c'est une bonne idée d'associer le tatouage lors d'une opération telle que la stérilisation)
- pour la puce électronique : pas d'anesthésie, c'est juste à l'aide d'une seringue dans la peau du cou...

=> Scar, je confirme, j'ai lu que dans les 6 années à venir la puce électronique allait se généraliser et remplacer le tatouage.
Mais cette discussion ne concernant plus le "comportement des chats / chat absent depuis un mois", il serait préférable pour les personnes intéressées d'ouvrir un nouveau sujet dans "Divers"...
Répondre
18/01/2006, 13h07
C'est vrai Athéna, le sujet a un peu dévié, mais c'est justement pour éviter des 'absences'.
Répondre
18/01/2006, 13h52
Désolée.... Smiley
En tout cas mon véto me dis 45 euros la puce ou tatouage et m'as avoué, oui que le tatouage avec les années s'en vas....bon on va réflechir !

Encore désolée du desagrement !
Répondre
18/01/2006, 14h13
Merci pour l'info Nath. Smiley
Répondre
18/01/2006, 14h22
De rien Scar ! Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2006, 15h19
bof, ça dépend si le tatouage est bien fait ! lorsque mon chat filou est mort, à 14 ans, son tatouage était comme au début, tout aussi lisible... Moi je reste adepte du tatouage, car au moins on voit bien que le chat appartient à quelqu'un, et pas besoin d'aller chez le véto pour le savoir. Après, avec la puce, il vaut mieux mettre un collier et tous les chats ne le supporte pas Smiley
Répondre
18/01/2006, 15h38
C'est ce qu'on m'as dis aussi est surtout à ce qui parait la taille du médaillon est assez consequent ma véto m'as dis, c'est trop gros pour un chat !

Donc faut peser le pour et le contre je crois! Mais d'ici quelques mois plus de tatouage l'on m'as dis est on est l'un des derniers pays à utiliser la puce tous les autres pays l'on fait avant nous ! Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2006, 15h47
Dsl de continué dans le sujet puce/tatouage, mais il me semble que la petite médaille qu'on met au chat lorsqu'il a une puce ne dépasse pas les 2 cm et c'est très léger. Et puis qqun qui trouve un chat avec un tatouage doit aussi se rendre chez un vêto pour retrouver le propriétaire. Si mon chat sortait je pense que je choisirai la puce.

Alors Athéna le minou est revenu ??
Répondre
Avatar
18/01/2006, 16h35
non, pour un animal tatoué ce n'est pas la peine de se déplacer chez le véto, on peut tout simplement téléphoner au fichier national félin.

pour la médaille moi ce que je trouve de négatif, c'est que certains chats ne supportent pas les collier. Mon ancien chat était comme ça, si on lui mettait un collier il arrivait toujours à l'enlever d'une manière ou d'une autre. Smiley
Répondre
18/01/2006, 16h39
une veto ma expliquer que lautre desavantage de la puce c'est que..mal mise elle se balade dans le corp du chat et peut devenir illisible ou dur a trouvé.
Kitty a un tatouage et sa medaille spa quand elle n'est pas dans l'appartement (chez mes grand parents par exemple) Je pense que le mieu doit etre d'avoir les deux..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion