18/04/2009, 22h20
|
Bonjour,
Répondre
Apsut mon chat mange des croquettes dans un pipolino. Quelque fois je prends un peu de croquette que je cache dans des recoins de la maison ou dans des sacs en papier et des boites pour qu'il les trouve. depuis peu je jette des croquette dans le couloir ou sont ses coussins ils se fait un plaisir de courir après et de les chasser. Est ce une mauvaise habitude que je lui donne ? Je me pose la question tout de même ! Mais je trouve que cela le stimule et lui fait faire des exercices. |
18/04/2009, 22h52
|
ça peut pas lui faire de mal au contraire. C'est plus proche de leur comportement naturel que de manger dans une gamelle.
Répondre
|
![]()
19/04/2009, 09h28
|
non c'est très bien de faire ça, comme l'a expliqué Elsa !
Répondre
|
19/04/2009, 19h09
|
ce n'est pas pour rien que l'un des plus celebre veterinaire comportemantaliste belge vend le pipolino
Répondre
![]() tu peux aussi t'amuser tarement avec ton minou http://education-du-chat.over-blog.com/ ... 89730.html |
22/04/2009, 08h48
|
bon ben vais continuer. Je vais avoir un chat en FA jeudi prochain, c'est bien car il à déjà fait une quarantaine donc il va pouvoir sortir rapidement dans mon appartement je comte faire comme d'habitude vous avez de spetites idée et conseil ?
Répondre
|
08/05/2009, 21h58
|
super excellent je peut te dire que c'est une super idée pour leur faire faire de l'exercice et les faire jouer moi ça fait 3 ans que je fais ça avec mon léo car depuis qu'il est adulte il ne joue plus seul et il y a que la bouffe qui le motive !
Répondre
|
09/05/2009, 12h42
|
Arcanouk, ton chat pèse combien? Je te demande ça, car mon chat à arrêter de jouer quand il est devenu obèse, ça me rendait triste, il a eu un régime et après il s'est remis à jouer!
Répondre
![]() |
09/05/2009, 20h39
|
j'aime beaucoup ton petit noir !! il est très choux !!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
09/05/2009, 23h52
|
Merci, c'est une petite chatte que nous avons trouvé en décembre dernier
Répondre
![]() |
10/05/2009, 21h53
|
|
Citation:
![]() en plus il est difficile pour les jouet tout ce qui est balle et autre ça l'intéresse pas ! il n'aime que son petit nounours en peluche (il l'a depuis qu'il est petit), les jouet genre canne a peche (a petite dose), les caisses en plastique (vous n'imaginez même pas tout ce qu'on peut faire avec !) et bien sur ce qui le motive le plus la chasse à la croquette (ça se mange alors forcement c'est plus sympa de son point de vue) sinon j'ai eue moi aussi un chat comme ça avant quand j'etais à la campagne il est devenu obese et a part pour les calins il ne bougeait quasiment plus et c'est vrai que quand j'ai reussi a lui faire perdre du poid il est redevenu plus actif |