Charly hyper agressif JUSTE chez le véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2008, 15h38
J'ai accompagné ma fille chez le véto pour la vaccination annuelle de Charly... Jeune chat de 14 mois, un peu sauvage, pas calin, mais gentil comme tout...

Elle m'avait déjà parlé de son attitude lors de la dernière visite... Véto terrorisée par le chat ingérable...

Et j'ai été surprise de le voir ainsi... dès notre arrivée dans salle d'attente... Un vrai tigre... Il feulait, grognait, griffait, mordait...

Impossible de le sortir de sa cage... L'assistante a enfilé ses gants, et nous avons soulevé le couvercle de la boite, couvert avec serviette éponge, et coincé pour que le véto puisse le vacciner...

Le véto était stupéfait, et inquiet car si un jour Charly avait une pathologie sérieuse ???? Que faire, il n'a pu que lui faire son vaccin, sans l'examiner.

Vos témoignages seraient intéressants....
Répondre
02/06/2008, 23h04
bonsoir

chez le vétérinaire, beaucoup d'odeurs circulent (médicaments, autres animaux, désinfectants ... )et des phéromones de stress peuvent être perçues part le chat. Certains y réagissent très mal et sont en effet agressifs. D'autres vont mal réagir parce qu'ils associent le cabinet véto à une mauvaise expérience. certains même associent la caisse de transport avec le véto !! chaque chat réagit en fonction de ses antécédents, de ses expériences. Et quand une laisse un mauvais souvenir, dur dur d'aller contre. Peut être que le vétérinaire peut donner u petit tranquillisant en prévision des visites (je dis bien peut être, je en suis pas vétérinaire et suis peut être dans le faux).
Répondre
03/06/2008, 05h33
Mon chat est très peu calin mais chez le Véto ca depend.Je le tiens dans mes bras (je n'ai pas de caisse de transport). Les premières fois, un véto qui lui parlait, le touchais doucement avant de faire n'importe quelle manip et Nino était docile (alors qu'il est souvent agressif avec mon ami).
Seulement quelques mois après, nouveau rdv pour les puces et Arf, la pire Véto du monde Smiley Smiley
La vétérinaire , à peine l'avais-je posé sur la table, lui a touché le bas du dos sans lui parler ni le toucher ou même le regarder avant. donc reaction évidente du chat qui feule et griffe. Alors celle ci decida de ne pas l'examiner et de nous barbouiller quelques explications Smiley
Bon ba ca fera 20€ Smiley (Moi) Pardon ??? Heu non vous n'avez pas touché mon chat donc au revoir Smiley

Bref, tout ca pour dire que les réactions du chat varient surtout en fonction du Véto et comment il le ménage ( que diriez-vous si votre medecin vous touchez les seins avant d'écouter votre respiration Smiley). De plus, moi je parle beaucoup à mon chat durant ce laps de temps et j'ai l'impression que ca le rassure.

Donc pour moi, les visites chez le Vétérinaire c'est d'abord : Un bon medecin et des mots doux qui rassurent nos petites boules de poils Smiley

Bonne chance en tout ca
__________________
"On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit. " Smiley Philippe Ragueneau
Répondre
Lancer une nouvelle discussion