06/10/2010, 03h40
|
Et bien je ne suis pas venue depuis hier,mais la raison est fort simple...Charlotte me fait paniquer!
Répondre
Les chatons(ils auront 6 semaines ce dimanche) sont maintenant libre au complet dans une grande pièce depuis quelques jours....à 3 reprises,pour aucune raison(car je suis sur place quand ça se produit)Charlotte prend un petit,toujours le même, qui je le répète pour aucune raison et devient TRÈS MALIGNE avec le chatons....à un point ou je dois crier après elle pour qu'elle lâche le chatons..... La situation présentement expliqué,ne comporte aucun pipi dans la pièce,aucune chicane entre chatons ,aucune tétée.... Je ne comprend pas son comportement,c'est arrivé à 3 reprises en ma présence et ma crainte est la suivante...?:elle fait quoi quand je suis pas dans la pièce??? Si vous pouvez m'éclairer,car présentement je suis pas mal paniquée!Je sais que ma Charlotte n'a pas eu une mère très sympa enfin je doute...mais bon sens,pourquoi elle fait ça? Les petits veulent parfois la tétée mais elle sort de la pièce quand ça arrive et elle ne fait pas de drame... Je dois faire quoi? Une madame qui s'en fait pour Charlotte et ses chatons ![]() |
06/10/2010, 13h27
|
Quand tu dis qu'elle est maligne....que fait-elle exactement ???
Je sais que parfois lorsque les mamans-chat éduquent leurs chatons et leur apprennent à ne pas mordre et à ne pas griffer c'est impressionnant pour nous ![]() A quelle occasion le fait-elle ??? Quand il s'éloigne trop d'elle ??? Quand il joue avec les autres ???
|
Mêmes questions que Lise, tiens nous au courant.
|
Bon après observation,j'ai constaté que Charlotte voulait sortir le chat de la pièce et l'allaiter seul...je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs....
Répondre
Il n'est pas plus petit que les autres. Quand elle a fini de l'allaiter,elle le ramène près dans la même pièce que les autres. Difficile pour moi de comprendre ce comportement ...Mais il doit y avoir une raison. Depuis que nous avons observer ceci,Charlotte ne lui fait plus de mal,et elle l'allaite en même temps que les autres! Je sais pas pourquoi elle a agi comme ça mais c'est revenu à la normal maintenant!! (j'aimerais avoir un bac en psychologie féline dans des situations comme celle là! ) ![]() ![]() ![]() ![]() |
09/10/2010, 13h10
|
Bon tout va bien alors
![]() Et les photos ![]() ![]()
|
Déjà un bon commencement.
C'est un très bon livre, je peux le recommander, je l'ai. http://www.amazon.fr/Tout-sur-psychologie-du-chat/dp/2738116035 ![]()
|
@Marie-Cannelle:je vais prendre des photos demain et je viendrai en mettre
Répondre
![]() à Jasse,merci pour cette référence...ça va surement m'aider à mieux comprendre la psychologie féline...car parfois,on ne les comprend pas toujours bien nos beaux chats ![]() |
10/10/2010, 19h28
|
|
Citation:
Ces trois livres sont plus simples d'accès et amusants : ![]() ![]() ![]() |
11/10/2010, 02h13
|
Ha merci pour ces références!
Répondre
Je vais tenter de me les procurer ![]() |
11/10/2010, 23h40
|
Les ouvrages de vulgarisation sont à mon goût trop de l'a peu près, voir parfois du n'importe quoi basé sur de vieilles croyances ou une mauvaise étude ou interprétation du comportement félin.
Répondre
L'avantage du premier, qui est sûrement un peu plus compliqué mais qui se lit dans tous les sens, c'est qu'il est très bien fait et très complet, basé sur de vraies études du comportement félin ! ![]() |
11/10/2010, 23h42
|
Merci de cette précision,je vais donc prendre celui dont tu me parle!
Répondre
![]() |
11/10/2010, 23h48
|
![]() |
12/10/2010, 06h19
|
Je ne l'ai pas lu entièrement, mais j'ai lu la plupart, et je peux toujours y retourner pour relire.
J’apprends toujours avec ce livre "Tout sur la psychologie du chat". Super que tu l'a trouve dans ton librairie, comme ça tu peux le feuilleter avant de l'acheter. ![]()
|
Ha mais j'achète c'est certain,comme tu dis,on peut toujours aller s'y référer
Répondre
![]() |
12/10/2010, 17h20
|
|
Citation:
|
12/10/2010, 17h31
|
Parfois il vaut mieux rien que du n'importe quoi et induire les gens en erreur.
Répondre
Le comportement félin est vraiment quelque chose de compliqué et on ne peut pas le résumer en quelques pages avec des "votre chat fait pipi à côté de sa caisse, c'est que la caisse est sale et comme le chat aime la propreté il fait pipi à côté"... (pour ne citer que cet exemple). C'est souvent un peu plus compliqué que ça, malheureusement, donc quand quelqu'un fait la démarche de vouloir connaitre un peu mieux le comportement félin, autant donner les bonnes cartes de suite, même si le chemin est plus long et ardu ! ![]() Allez au boulot !!! ![]() |
12/10/2010, 19h43
|
Tu as certainement raison en effet... en fait moi j'aime lire tout ce qui a trait aux chats...
Répondre
![]() |
12/10/2010, 21h05
|
Je suis assez d'accord avec Anne. On m'a offert le dictionnaire chat/humain, j'y ai trouvé pas mal d'anneries, du coup je n'ai même pas approfondi...
|
C'est certain mais une chance que je vous ai pour me conseiller!
Répondre
Je vous remercie vraiment beaucoup!Vous êtres ![]() |
12/10/2010, 22h47
|
La curiosité est une qualité, il faut juste savoir et surtout pouvoir faire le tri des infos, ce qui n'est pas évident ! Super
Répondre
|