changement radical de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Minet
14/10/2009, 21h31
Bonjour, j'ai rencontré mon ami il y a peu de temps, ainsi que son chat. Il semblerais que depuis mon arrivée dans leur vie, ce petit matou est radicalement changé de comportement.
Avant c'était un chat assez peu sociable, qui fuyait les inconnus. Or maintenant, il est très calin, il miaule tout le temps, se frotte a tout (nous ainsi que les meubles et même à la cage de mon hamster), nous suit dans toute la maison (d'ailleur il miaulle en ce moment à côté de moi Smiley !!! )
Comment pouvez vous expliquer ce changement de comportement??? ( IL EST DE PLUS EN PLUS COULANT !!! Smiley Merci pour vos réponses ciao
Répondre
Avatar
15/10/2009, 08h49
A mon avis, il a besoin d'être rassuré ... Tu es nouvelle dans sa vie, il a bien vu que ton ami a quelqu'un de nouveau dans sa vie, et qu'il a sans doute un peu moins de temps pour lui ...
Il faut le rassurer et lui montrer qu'il est toujours aimé ...

J'ai connu un peu la même chose quand mon copain est venu vivre chez moi. Mon chat n'a pas très bien réagit par contre, et a vu en mon copain un rivale ...

parlez lui, caressez le, ça le rassurera Smiley
Répondre
15/10/2009, 12h55
Un chat qui se frotte à toi est très bon signe, cela veut dire qu'il a confiance en toi, tout comme s'il se met sur le dos pour que tu lui gratouille le bidon...

J'pense pas qu'il ait besoin de se rassurer, tu sais un animal c'est une éponge à émotion, si ton copain était un peu distant, le chat l'était aussi, d'être avec toi, il doit être plus joyeux, le chat le sent et du coup est lui aussi plus joyeux...

Enfin il vaut mieux une telle réaction que l'oposé car dans l'autre sens y a rien de drôle ...

Tu as peut-être su lui donner ce qu'il lui manquait dans la maison...
Répondre
15/10/2009, 13h49
c'est génial qu'il se frotte à toi, tu es sans doute plus disponible et il va te choisir cmme maîtresse Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2009, 13h57
un chat qui se frotte beaucoup, ça peut aussi pour se rassurer :53:
un chat qui se frotte le fait pour marquer son territoire ... si il le fait un peu trop souvent, c'est qu'il le fait pour se rassurer
Répondre
15/10/2009, 15h06
Ha??

ben ça alors? même si c'est en faisant le dos rond, comme quand il réclame à manger, ou veut sortir?
Répondre
Avatar
15/10/2009, 19h23
ah ben non ça c'est différent ! Je parle de quand le chat se frotte excessivement, en dehors des raisons "habituelles".
par exemple quand Amandine est arrivée chez nous, elle se frottait partout, se frottait à nous. C'était pour se rassurer et déposer ses odeurs. Maintenant, elle le fait moins ...
Répondre
Minet
15/10/2009, 20h33
Merci pour vos réponses, je suis rassurée !! J'ai entendu tellement de choses sur les comportements felins. Sur un autre site (dédié au chat), ils expliquaient que les miaullements longs et aigus du chat pouvaient être signe d'une douloureux, est ce que c'est vrai ?
Répondre
Avatar
15/10/2009, 20h56
non, pas forcément ! chaque chat s'exprime de manière différente. Parfois ils couinent pour pas grand chose, uniquement pour attirer notre attention.
Répondre
16/10/2009, 08h00
Ha Ok énimia, je comprends...

Pour les cris ben ça peut-être aussi ça mais bien souvent ça se voit, le chat se tord, ou n'est pas dans son assiette, ne mange plus, boite, prostré, ne veut plus qu'on le touche enfin c'est souvent accompagner d'un signe extérieur...

Non là on dirait qu'il est heureux, sois en heureuse, tu as comblé le vide d'un homme et d'un matou!!!

elle est pas belle la vie!!!! :53:
Répondre
16/10/2009, 14h44
c'est pas une généralité en fait faut apprendre a décrypter et a connaitre son chat.
en plus des frottement un chat peu se laver excessivement pour calmer son anxiété ! tout comme il peut ronronner de douleur ou de stress et pas seulement de plaisir ! faut juste apprendre a connaitre son chat.

et comme dit Enimia un chat ça couine pour pas grand chose ! léo reste pendant des heures fixé sur moi a faire des "minimiaou" juste pour que je m'occupe de lui au lieu de rester fixer sur la console de jeu ou l'ordi Smiley
Répondre
16/10/2009, 14h56
ha ben on verra comment sera Era mais le Bazile s'il miaule c'est qu'il y a un truc, sinon on ne l'entend pas...

Il peut être enfermé dans le cagibi comme ça lui arrive souvent, ne l'ayant pas vu passé, bien il reste derrière la porte et attend qu'on revienne ouvrir...

Pour la gamelle pareille, se poste devant et attend ...

Bref s'il miaule c'est à peine si on ne sort pas le carnet de santé et le téléphone,,, "Allo le doc? il a miauler, il va pas bien" Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 14h59
Smiley mon chat miaule c'est grave docteur ?! Smiley ben oui s'il miaule alors qu'il en a pas l'habitude c'est qu'y a un truc qui l'intrigue après faut l'observer pour comprendre ce que c'est.
j'aimerais avoir un chat qui miaule pas ! ça serait tellement reposant ! si j'emmenai léo chez le veto a chaque fois qu'il couine je crois que j'y passerait ma vie la bas ! Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h11
héhé la dernière fois je m'en souviens car il m'a littéralement ravagé,,,

il s'est vu dans la vitre, il a cru que c'était un autre chat, j'ai juste eu le temps de lui mettre le collier du harnais (il voulait sortir), que j'avais un chat comme pins, mais litéralement planté dans le bide, heureusement que j'ai quelques réserves qui mon sauvé, si c'était un des gamins je sais pas comment ça aurait fini...
Répondre
16/10/2009, 15h23
ben ça alors c'est qu'il est hargneux en plus ! Smiley c'est vrai qu'avec un enfant ça aurait pu mal finir !
léo quand il est sur l'avancement de la fenêtre observe son voisin chat lui aussi sur l'avancement de la fenêtre mais au bout de 2 minutes ça l'ennui déjà il en a absolument rien a faire des autres chats ! ça l'intéresse que si le chat en question serait chez lui !
Répondre
16/10/2009, 15h41
Non il est po Hargneux, c'est une vrai perle le Bazile mais là il a eu très peur et s'est retourné contre moi ...
Répondre
16/10/2009, 15h50
ah ouais il a réagit sur le coup de la panique !
léo est adorable aussi mais faut pas l'embetter ! moi je lui fait ce que je veux mais que personne d'autres ne vienne le provoquer ! (on voit bien comment il est agressif avec le veto)
il est très sociable et va vers tout le monde jouer et faire des câlins il est très curieux mais une personne en qui il n'as pas confiance n'as pas intérêt a le contraindre car il devient mauvais avec les yeux tout noirs !
Répondre
Minet
17/10/2009, 16h57
merci encore pour vos réponses !!! Je n'ais jamais eu de chat, et c'est vrai que ça m'inquiétais un peu qu'il soit soudainement devenu sociable !! ben c'est plutôt cool, maintenant ce qui serait pas mal c'est qu'il arrive à être heureux en silence !!!! Smiley M'enfin tant mieux si tout le monde se porte bien !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion