Changement de comportement : mon chat me fuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2018, 10h03
Bonjour à tous,

Ca fait 2 ans que j'ai ma petite chatte (caramelle). Je l'ai récupérer a la SPA et depuis ce temps elle me suis, quand je tend la mien elle s'approche toujours pour recevoir des caresses et elle viens souvent s'endormir sur mes genoux.

Le soir quand je rentre elle se tient toujours en haut de l'escalier (car elle sait que je vais monter) pour que je l'acueille en la caressant sur la tête.
Le soir je suis souvent a mon bureau et elle saute souvent dessus pour venir renifler mon nez ou pour que je joue avec elle.
Je lui ai appris quelque tour , par exemple lorsque je lui montre mon poing fermé , elle me donne un coup de patte pour que je l'ouvre et qu'elle puisse prendre la friandise dedans.

Enfin voila en général ma chatte est vraiment très caline et très attachante . Néamoins lorsqu'il s'agit d'étranger elle va toujours se cacher.

Enfin bref, j'ai fait ce petit préambule pour vous donner ma relation avec mon chat par rapport a ce qu'il va suivre.

Depuis 2-3 jours j'ai l'impression que mon chat me fuis. Le matin elle ne viens plus me réveiller pour son petit calin du matin. De plus lorsque je lui tend la main ou que j'essaye de la caresser, elle fuit (sans forcement courir). Le soir elle ne viens plus m'aceuillir et dans la soiré elle reste la plupart du temps au deuxième étage alors que je lui au premier.

Son changement de comportement après nos 2 ans m'inquiète un peu.
Je pense qu'il y a 3 hypothése la dessus :
- Mon chat est malade . Comment en être sur avant de l'emmener chez le vétérinaire.
- mon chat veillit et devient plus indépendant ( elle a 4 ans)
- Mon chat me reproche t-il quelque chose ?


Enfin voilà ça m'inquiète un peu.
PS : je précise que depuis que je l'ai et même encore mainteant elle ne ma jamais mordu, ou montrer les croc. c'est une chatte très calme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement Comportement & Éducation
Changement de comportement Comportement & Éducation
Changement de comportement Comportement & Éducation
CHangement de comportement Comportement & Éducation
Chat miaule, flatule puis fait caca en dehors de sa litière Santé & Maladies