Changement d'attitude depuis que mon autre chatte a eu d bb

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2007, 20h52
Bonjour je vous ecris car je possede actuellement 2 chattes chez moi Smiley tout se passé tres bien entre elles, elles jouent ensemble se lechent tout sans probleme, mais l'une d'entre elle vient d'avoir des bébés cette nuit Smiley , l'autre a assisté comme nous a l'accouchement mais depuis ce matin elle peut plus saqué chouppie (c'est la maman) des que chouppie s'approche elle lui gronde dessus Smiley alors que chouppie veut juste lui faire des bisous comme d'habitude... Smiley
Je comprend pas pourquoi elle lui en veut d'avoir fait des enfants...
et j'espere que ca va lui passer car en attendant elle boude dans son coin... Smiley
J'aimerais savoir si c'est deja arrivé a d'autres personnes et si oui comment ca se termine
j'aimerai pas que ca se passe mal pdt 3 mois
merci d'avance pour votre aide Smiley
Répondre
17/07/2007, 21h17
Je pense que pendant quelques semaines, si c'est possible, sépare les deux chattes, ou du moins, mest de la distance entres elles.

La mère en s'intéressant à sa copine risque de mal s'occuper de ses petits, et ta deuxième chate en est perturbée de cette naissance Smiley

Laisse les chacunes dans leur coin, et quand les bébés auront un mois, voire 2, remets les en contact petit à petit Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
09/08/2007, 13h33
Malia ma somali a fait pareil quand les bébés de Cannelle sont nés le 20 juin 07, et ça fait seulement 2 jours qu'elle ne souffle plus en les voyant et qu'ils peuvent enfin l'approcher avant elle était presque tout le temps dehors et quand elle rentrait dans la maison elle soufflait Cannelle et n'entrait plus dans le salon où j'avais installé le panier avec les bébés...

par contre, j'ai fermé la porte du salon seulement la première semaine mais ensuite j'ai bien vu que Malia ne faisait rien d'autre que souffler, donc j'ai ouvert le salon et Malia n'y allait même pas...
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion