Changement brutal de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2005, 20h21
Notre chatte a mis bas il y a 4 semaines d'une portée de 6 chatons mais elle s'en est débarassée d'un à la naissance. Et depuis 4 semaines elle allaite consciencieusement ses chatons mais voila depuis quelques jours elle a changé brutalement de caractère. Désormais elle ne fait que réclamer de la nourriture à toute heure à tel point que maintenant elle n'hésite pas à éventrer les paquets de croquettes ou à manger ce qu'on à le malheur de laisser trainer dans la cuisine...C'est incompréhensible car avant elle faisait plutôt la fine bouche et ne quémandait presque jamais....
De +, j'ai remarqué qu'elle a toujours + ou - les poils semi hérissés......est-ce que ce soudain changement de comportement aurait un rapport avec le traitement au vermifuge qu'on lui a administré il y a de ça 2 semaines 1/2...

Je ne sais que penser....est-ce que ce comportement nouveau a une origine psychologique ou pathologique...

Le Blog de Choupie:
http://www.auFeminin.com/blog/choupiechou
Le Blog de Maman: http://spaces.msn.com/members/vempiria/
Répondre
25/08/2005, 20h32
Elle a peut-être simplement faim.
A-t-elle ses croquette en libre service? Pour une chatte allaitante, c'est à volonté je crois.
Répondre
25/08/2005, 20h45
Citation:
mais elle s'en est débarassée d'un à la naissance.
une chatte a besoin de manger plus durant sa gestation , de l ordre de 150g de croquette/jour.
elle a tueé un chaton car d'instint , elle sait qu elle pourra po avoir assez de lait pour tous ou elle avait trop faim et trop epuisée apres la mise a bas.

il ne faut po hesiter a gaver une chatte qui allaite , car ses chatons l epuisent
elle a besoin de beaucoup calcium , proteines et graisses car si sa nourriture ne lui en apporte po assez , elle doit en puiser ds ses propres os!!!!
donc croquette chatons a volonté ( consommation X 5 ) ou patée chaton si tu vois qu elle boit po assez.

en 4 semaines , normal qu elle soit affamée dons son instint de chasse et de survie a repris le dessus.

nourris la et elle redeviendra comme avant
Répondre
AurelieFZL
25/08/2005, 22h05
Je pense comme Bowman que son comportement peut être dû à la faim et qu'elle a ou laissé mourrir un chaton car il n'avait pas de chance de survivre, c'est la sélection naturelle.

Donne lui des croquettes kitten de bonne qualité à volonté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion