Chana réveille tout le monde! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/04/2008, 17h06
C'est clair !

Quand Vanille avait eu ses petits, ma chienne qui n'avait pas encore de portée et qui n'était pas encore opérée non plus pleurait tout le tps ! elle me faisait de la peine ! Elle se mettait sur le canapé, et regardait les chatons toute la journée en faisant des petits couinements.
Répondre
18/04/2008, 19h38
coucou

ben elle se porte bien. Juste ces tremblements tout à l'heure.
Elle se roule par terre pour avoir des caresses.

on fait en sorte qu'elle reste au chaud et pas sur le carrelage froid.

Elle mange et boit normalement.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 19h54
si elle mange et boit normalement, c'est bon signe. Ne t'inquiète pas tro p Smiley
Répondre
18/04/2008, 19h57
Tu sais ça fait aussi un sacré choc hormonal (surtout qu'elle avait ses chaleurs) alors c'est tout à fait normal avec ça et l'anesthésie qu'elle ait froid par moment. Si elle mange, boit et ne vomit pas c'est qu'elle a bien supporté.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 20h34
Bin moi j'ai culpabilisé à fond comme toi Fly.
Pour Bethesda, je me suis dit, c'est normal, je fais une projection parce que c'est une femelle et en tant que fille on imagine plus facilement ce que ça peut faire que d'enlever des coucougnettes. Je me disais que ce devait être plus facile de stériliser un mâle.
Eh bien non... rebelote avec Berlioz. C'était affreux... Et quand il est revenu les coucougnettes enflées, je me suis mise à pleurer.
Mais bon, il faut le faire parce qu'ils ne peuvent pas se tapper sans arrêt des chaleurs sans pouvoir consommer pas plus que nous noyer sous une floppée de chatons... Smiley
Répondre
18/04/2008, 21h47
Roh lala Solange, c'est tout à fait çà. J'imagine qu'elle ne sera jamais maman, c'est surtout çà. Je la prive de çà. C'est idiot, je fais le parallèle avec l'humain surement.

Merci tout le monde en tout cas.

Elsa, oui tu as sûrement raison bien que j'ai du mal à imaginer le "choc".
J'aurais dû attendre peut-être que les chaleurs soit terminées.

Et sa croissance, çà n'a pas de conséquences? En effet, ici avec Charmel qui a 7 mois, j'ai relu les conseils de l'éleveuse où elle conseille d'attendre 18 mois pour une femelle le temps que sa croissance soit finie. Pourtant elle dit aussi qu'il ne faut pas qu'elle est ses chaleurs trop de fois pour éviter une métrite. Chana elle n'a que 11 mois...

Vous pensez qu'un jour j'arrêterai mes questions :70: Smiley ?
Répondre
18/04/2008, 21h52
Ne t'inquiète pas, une fois que ça sera passée, elle n'y pensera plus. Pour ce qui est de la croissance, des études récentes ont montré qu'au contraire, la stérilisation ne fait pas des chats plus petits. Seulement le croissance d'un chat stérilisé s'étale plus dans le temps.
Tout comme récemment, il a été montré que le fait de castrer un mâle ne donne pas un urêtre plus fin. Ca m'étonne pas trop parce que j'ai eu deux chats non castrés qui ont eu de graves problèmes urinaires qu'on impute souvent à la castration. Enfin bref, je fais confiance à ces recherches et j'ai fait castrer mes deux derniers chatons à 6 mois.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 23h07
oui, je suis d'accord avec ce qu'a dit Elsa. IL y a eu beaucoup d'études, et en réalité ce sont les hormones qui stopent la croissance des chats. Un chat stérilisé jeune aura tendance à être plus grand qu'un chat stérilisé tardivement. C'est pareil pour l'urêtre en fait. Ce sont des anciennes théories qui maintenant n'ont plus lieu d'être.
Répondre
19/04/2008, 21h40
Merci pour vos explications

Elle se porte bien. Aujourd'hui elle a remonté les escaliers. Elle est câline.

encore merci pour votre soutien. C'est bizarre, j'étais particulièrement inquiète de façon excessive. Cà doit être les hormones aussi Smiley Smiley
Répondre
19/04/2008, 21h41
Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 21h46
c'est normal de s'inquiéter de toute façon, je crois qu'on s'inquiète tous un peu dans ce cas là même si on a l'habitude.
Répondre
19/04/2008, 21h47
Moi je suis toujours hyper stressée, pourtant ça fait longtemps que ce n'est plus la première fois Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 23h26
Moi quand j'ai emmené Potiron se faire caster, je n'étais quand même pas super rassurée. j'avais bien hate de le récupérer Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 16h41
Vi, je m'en souviens. Et moi, pour Berlioz, j'ai pleurniché des jours avant sur le site... Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 16h43
je me souviens aussi, tu te posais tout plein de questions et tu culpabilisais Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 16h53
Comme d'hab'... Smiley Mais il vaut mieux le faire, en appartement comme en maison, pour éviter qu'il y ait une trop grande prolifération de malheureux... surtout que quand tu vois les gens qui se présentent pour adopter des chatons, tu prends peur!!!! Certain, c'est Gervaise!
Smiley Une porté ou deux, si la chatte n'en fait pas trop, c'est gérable à caser dans son entourage, mais au-delà, c'est pas bien. Quand tu vois le nombre de chats dans les SPA, tu te dis qu'un chaton, ça fait une famille en moins pour un malheureux, voir un futur malheureux... y a plein de gens qui prennent des chats et qui regrettent. Il faut voir les annonces après... pour ceux qui en passent...
Répondre
Avatar
20/04/2008, 17h02
oui, parfois je regarde sur Kijiji, et quand je vois le nombre d'annonces de gens qui se débarassent de leur chat pour cause d'allergie ou de bébé ou alors de mésentante avec leur autre chat ou chien Smiley
Répondre
20/04/2008, 21h32
Citation:
Envoyé par Solange
Vi, je m'en souviens. Et moi, pour Berlioz, j'ai pleurniché des jours avant sur le site... Smiley
Smiley pas la seule alors Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 21h41
Citation:
Envoyé par Enimia
oui, parfois je regarde sur Kijiji, et quand je vois le nombre d'annonces de gens qui se débarassent de leur chat pour cause d'allergie ou de bébé ou alors de mésentante avec leur autre chat ou chien Smiley
Oui, je suis scandalisée à chaque fois!
Répondre
22/04/2008, 19h51
Bonsoir

Je m'inquiète (et oui, encore) pour l'histoire de la pillule.

Il a fallu que je lise certains postes juste après en avoir donner une à Chana et une à Charmel Smiley Notamment celui de la poussinette de Miranda.
J'ai la trouille maintenant.

Est-ce que une seule peut suffire à donner des conséquences négatives?
Si oui, à court ou long terme?

Merci Smiley
Répondre
22/04/2008, 19h59
Une seule peut effectivement suffir. Malheureusement.
En général, les conséquences d'une seule prise sont plutôt à courts termes (même si on ne peut jamais être sûr). De plus, tu fais stériliser tes puces donc ça amoindrit encore les possibilités.
La pilule est une vraie saloperie.
Répondre
Avatar
22/04/2008, 20h07
oui ne t'inquiète pas trop ! et cesse de te tracasser.
Répondre
22/04/2008, 21h41
Je me sens rassurée.
Un grand merci. Je vous adore Smiley et elles aussi Smiley
Répondre
23/04/2008, 10h04
Mon papa me dit que son pansement a bougé un peu et qu'on voit un petit bout de la cicatrice. Elle lèche.

Vous pensez que je dois "déranger" mon véto pour demander si c'est un problème?
Répondre
Avatar
23/04/2008, 10h08
Moi j'appellerai, savoir si ça ne crains pas. Si c'est bien cicatrisé ca ne pose pas de problème mais mieux vaut avoir l'avis du véto
Répondre
23/04/2008, 11h49
Citation:
Envoyé par fly320
Mon papa me dit que son pansement a bougé un peu et qu'on voit un petit bout de la cicatrice. Elle lèche.

Vous pensez que je dois "déranger" mon véto pour demander si c'est un problème?

un coup de fil ne coûte rien et tu seras tranquillisée Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
23/04/2008, 19h02
La pilule est un vrai poison mais malheureusement les vètos ne nous disent pas tous la vérité, quand Anouk avait 9 mois le vèto m'a conseillé de la stériliser, je lui ai dit que j'aimerais qu'elle ait un chaton avant mais que je voulais qu'elle ait 2 ans ,il ma dit qu'il fallait lui donner la pilule j'étais étonnée Artus n'avait que 5 mois et on m'avait dit que les persannes avait leur chaleurs trés tard.J'ai fais ce qu'il m'a dit,je suis retournée chez le véto 3 mois plus tard ,c'était une remplaçante qui m'a expliquée le risque de la pilule j'ai arrêté immédiatement la pilule .Anouk n'a eu de chaleur que 3 ou 4 mois plus tard.Mes 2 autres Persannes ont elles aussi étaient très tard à avoir leurs chaleurs .J'ai fait stériliser Anouk et Baya pour Colyn j'attends un peu j'aimerais avoir un 5eme chat et Colyne a eu une fois ses chaleurs qui ont duré 2 jours.Mon pauvre Artus il n'a vraiment pas de chance 3 femmelles et faire abstinence Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h41
Moi aussi j'ai donné la pilule à Bethesda avant l'opération pour que la chirurgie soit "propre" et qu'elle n'ait pas de saignements. Le véto a beaucoup insisté parce que je ne voulais pas.
J'espère qu'il n'y aura pas de suites à tout ça. Smiley
Répondre
24/04/2008, 20h24
Moi aussi j'espère

finalement le pansement n'a pas bougé. Mon papa a mal vu. Il ne voulait pas la prendre pour mieux regarder qu'il a eu peur de lui faire mal.
Il a toujours peur de lui faire mal d'ailleurs. Par ex il ne la brosse pas lui-même car il a peur de tirer trop fort Smiley sacré papa

Il n'aime pas quand il me regarde la brosser car parfois je tire ou alors Chana miaule pour pas grand chose
Répondre
24/04/2008, 20h43
je connais lhistoire de la brosse mais dans le sens contraire. Ma mère veut toujours brosser Colombine mais elle fait mal (c'est pas de la comédie, je me souviens du temps où elle me brossait les cheveux, j'ai très vite appris à le faire toute seule). En plus ma mère ne brosse que le dos, sous prétexte que Colombine ne veut pas ailleurs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion