Chana réveille tout le monde! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 21h23
le problème c'est que certains ne prennent pas leur responsabilité et qu'on ne peut pas laisser les chats proliférés. Trop de chats errants finirait par leur causer beaucoup de tord. Ils finiraient par être considérés comme des nuisibles par une grande majorité et on les traiterait comme on traite les renards ou les lapins dans certaines régions.
Répondre
Avatar
16/04/2008, 21h30
Ne parle pas des renards, Elsa, j'adore les renards! :69: :69:
Parfois, je me dis que le problème, c'est pas la prolifération des chats et des renards et du chicungunya, mais de l'homme... c'est triste d'en arriver à voir dans sa propre espèce un nuisible. Smiley
Répondre
16/04/2008, 21h36
Oui c'est certain. Quand on voit qu'on massacre les éléphants en Afrique de Sud juste parce qu'ils sont là... L'Homme prend beaucoup trop de place sur la planète, c'est pas faute de s'entretuer.
Répondre
17/04/2008, 09h17
Cà y est, elle est sur la table d'opération.
Répondre
17/04/2008, 09h37
Tiens nous au courant. Tout va bien se passer !
Répondre
Avatar
17/04/2008, 09h38
oui tiens nou au courant ! Smiley
Répondre
17/04/2008, 09h41
Oui. Merci en tout cas
Répondre
Avatar
17/04/2008, 12h04
t'inquiètes pas, tout va bien se passer Smiley
Répondre
17/04/2008, 12h38
Tout àa fait d'accord avec vous: la pilule est dangereuse dès la première prise et l'homme se croit bien supérieur aux animaux et à la Terre. on fait ce qu'on veut car la nature ne se défend pas, c'est petit et c'est grave!

Tiens nous au courant pour ta boule de poils fly!
Répondre
17/04/2008, 19h49
Voilà, c'est fait! Mon papa et moi sommes allés la chercher à 16h.

Elle est complètement dans le gaz.

J'ai dû l'aider à mettre ses pattes arrières comme il le faut dans sa boîte de transport. Dans la voiture, elle s'est levée une fois et s'est retournée. Je pensais qu'elle était en train de reprendre un peu de vigueur...

Rentrée à la maison, je l'ai laissée dans sa boîte sans la partie supérieure. une 1/2 plus tard environ, elle est sortie en titubant. Elle a humé ses croquettes mais même pas le courage de manger.

Elle a fait qq cm en plus et pouf, le postérieur est tombé sur le côté. Voyant qu'elle n'avancerait pas plus, elle a fait demi tour et hop dans la caisse. J'ai dû encore l'aider.

Par deux fois, je l'ai soulevée en le prenant en-dessous des pattes avant. J'espère que je ne lui ai pas fait mal.

Je suis triste car j'aurais voulu rester auprès d'elle. Mes parents vont se lever de temps en temps pour surveiller.

(pour rappel, c'est le chat de mon papa et çà fait 7 mois que je suis en ménage mais j'y suis attachée bien sûr). Vous allez me dire que je m'inquiète bcp mais c'est qu'en plus, avec son pansement, elle me rappelle mon regretté Aldo.

Mais bon, elle dort bien. Cà s'est bien passé. 3/4h d'opération. Il m'a dit qu'elle était bien "grasse" Smiley C'est pour çà que son ventre pend un peu. Je ne dois rien faire mais je pense que je vais lui faire faire plus de sport Smiley
Répondre
17/04/2008, 19h56
Ne t'inquiètes pas trop... ma Lalah était aussi sérieusement dans les vaps... elle titubait mais changeait d'endroit parce qu'elle ne se trouvait bien nulle part... je ne l'ai retrouvée complètement que le lendemain soir Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 20h01
Oui, ne t'inquiète pas, la mienne aussi était comme ça. Elles sont encore sous l'effet de l'anesthésie et sont complètement droguées. Demain soir, comme dit Mimi, elle aura retrouvé son état habituel. Smiley
Répondre
17/04/2008, 21h51
près de 23h et toujours dans le gaz Smiley

Elle s'est déplacée et s'est retrouvée la moitié sur le sol de l'arbre à chat et l'autre moitié sur le sol. Elle était toute froide Smiley

on l'a remise dans son bac et elle dort. C'est stressant.

J'aurais dû prendre congé. Demain elle sera toute seule jusque 13H au moins Smiley
Répondre
17/04/2008, 21h54
Certains chats ont plus de mal à se remettre de l'anesthésie. En tout cas, mets là bien au chaud et mets son bol d'eau pas trop loin. Grosse caresse à la miss
Répondre
17/04/2008, 22h05
On a ajouté une petite couverture sur elle et ses bols sont tout près

merci
Répondre
18/04/2008, 08h48
Bonjour

Me voilà rassurée. Il y a un monde entre hier soir et ce matin.

On l'a veillé finalement. Vers 1h30, elle s'est levée pour boire et a voyagé un peu. À 3h30, comme mon père se lever pour travailler, on lui a donné une balle d'alu et elle a joué.
Enfin, à 6h30 elle montait seule sur le bureau de papa.

Ce matin, je ne l'ai jamais vu aussi câline. Bizarre…

J'étais donc super contente et puis (c'est mon problème, je cogite toujours); j'étais un peu démoralisée de l'avoir "charcutée" et qu'elle n'aura jamais "la joie" de s'occuper de ses petits Smiley
Vous trouverez çà ridicule mais bon...

Mais voilà, je touche du bois, elle va bien. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/04/2008, 08h58
Je suis super contente qu'elle aille mieu.
Fait lui un gros calin de la part de Némésis Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 10h00
merci. Je le ferai :53:
Répondre
18/04/2008, 10h01
contente qu'elle aille mieux.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 10h17
contente qu'elle aille mieux. Smiley C'est normal qu'elle ait été toute flagada pendant un temps, c'est l'anesthésie. Mais ils se remettent vite !
Répondre
18/04/2008, 10h45
Oui, vu l'état d'hier soir, je suis très surprise.

Avez-vous culpabilisé de stériliser votre chat? De lui enlever une partie de lui, comme çà? Surtout pour votre 1er chat?
Répondre
Avatar
18/04/2008, 10h47
non je n'ai pas vraiment culpabilisé.
En fait le premier chat qu'on a fait stériliser, j'étais assez jeune, ça ne m'a pas fait me poser plus de questions que ça, donc ça me parait assez naturel en fait.

Faut pas culpabiliser, il faut que tu te dises qu'elle, elle s'en fiche, qu'elle n'en a pas conscience. Et il faut aussi que tu te dises qu'elle ne s'en portera que mieux Smiley
Répondre
18/04/2008, 15h30
On vient de me dire qu'elle tremblait fort tout à l'heure.

Je n'ai pas eu son antibiotique hier soir mais le véto m'a dit que je pouvais commencer à lui donner ce matin ou ce soir.

Vous pensez que c'est la douleur qui la ferait trembler?
Répondre
Avatar
18/04/2008, 15h34
non ce n'est pas la douleur. Mais plutôt le froid. Il faut qu'elle se repose bien au chaud.
Répondre
18/04/2008, 15h39
Merci Enimia Smiley
Répondre
18/04/2008, 15h47
Tous les vétos ne donnent pas d'antibio après l'opération alors ne t'inquiète pas. Les tremblements ce sont plutôt les effets de l'anesthésie et de la fatigue : elle a froid comme l'a dit Enimia
Répondre
Avatar
18/04/2008, 15h48
elle a l'air c'avoir plus de mal que les autres à se remettre de son anesthésie, mais ça passera, je pense que demain ça devrait aller. Tiens la bien au chaud, dans une couverture par exemple.
Sinon comment se comporte t'elle ? Elle a bien mangé et bu ?
Répondre
Avatar
18/04/2008, 16h52
Gros calins à ta minette Smiley

Quand on a fait enlever les coucougnettes à mon chat, j'ai culpabilisé aussi... surtout qu'il n'avait que 5 mois. Mais bon, coucougnettes ou pas, vu que mon chat ne sort pas, il n'aurait pas trempé son biscuit... Donc cela n'aurait rien changé du tout !
Répondre
18/04/2008, 16h53
Perso je pense que la frustration c'est pire pour eux, surtout quand je vois le chien de ma grand-mère, ça l'a rendu complétement cinglé
Répondre
Avatar
18/04/2008, 16h54
oui, au moins stérilisé ils n'ont pas de frustration. Y a pas pire qu'un animal qui est titillé par ses hormones et qui ne peut rien faire ... ça les fait beaucoup souffrir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion