Chana réveille tout le monde! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 09h13
Courage jusqu'à l'opération. Perso j'éviterais quand même de donner des hormones pour la calmer.
Répondre
10/04/2008, 09h32
Citation:
Envoyé par Elsa
Courage jusqu'à l'opération. Perso j'éviterais quand même de donner des hormones pour la calmer.
en fait, c'est un cachet pour 15 jour donc elle n'en aura qu'un d'ici là.
j'ai payé la boîte entière pour un mais c'est pas grave.

le véto a dit que çà peut être bien, que çà la "décongestionnerait" un peu.
je ne sais pas ce qu'il a voulu dire...

Ah oui, j'oubliais: elle n'a miaulé qu'une fois avant 00h00. Mes parents ont pu dormir un peu. Et elle fait moins de bizarreries avec son popotin
Répondre
10/04/2008, 10h50
Je te disais ça parce que ma puce a été malade dès la prelière prise.
Répondre
10/04/2008, 11h16
Là, çà se passe bien apparemment

c'est donc bien "Megecat"

Propriétés / Effets
L’acétate de mégestrol est un progestatif de synthèse, doté de propriétés anti-ovulatoires. Cette action inhibitrice est due à un blocage de l’axe hypothalamo-hypophysaire par suppression de la libération de l’hormone folliculo-stimulante.

Indications
Prévention de l’œstrus chez la chatte
Dermatite miliaire liée à un dysfonctionnement hormonal, accompagnée ou non d’alopécie ou de prurit.
Répondre
13/04/2008, 18h48
Coucou

Et bien devinez un peu: maintenant c'est la petite Charmel qui fait sa malheureuse en amour. Elle a eu 7 mois avant-hier et elle a commencé à faire des petits miaulements significatifs et elle rampe le postérieur en l'air Smiley

Jeudi, on opère Chana et il va falloir prendre rdv pour Charmel
Répondre
Avatar
13/04/2008, 18h54
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 13h56
Elles se sont donné le mot Smiley
Répondre
15/04/2008, 11h05
J-2 pour Chana :58:
Répondre
Avatar
15/04/2008, 12h16
T'inquiète pas, c'est trois fois rien à faire! ça se passe toujours bien! Le pb, c'est quand il y a une infection, une gestation, etc. Et encore, ils maîtrisent vraiment ce type d'opération!
Chana sera beaucoup mieux après! Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 14h59
Merci Solange.

Je croise les doigts. Et après ce sera ma petite louloutte Charmel.
Ce matin elle semblait être calme.
Hier c'était le 2ème jour de folie. Elle se roule sur le sol, se frotte contre nous, elle est raide, on ne sait pas la prendre comme un bébé comme on fait souvent.

Elle roule sur les chaises aussi et du coup, elle se casse la figure Smiley
Répondre
15/04/2008, 15h04
Tu la fais opérer pendant les chaleurs ?
Répondre
Avatar
15/04/2008, 15h04
erf, j'imagine bien ! En tout cas tiens nous au courant Smiley
Répondre
15/04/2008, 16h26
Citation:
Envoyé par Elsa
Tu la fais opérer pendant les chaleurs ?
on ne peut pas?

j'ai téléphoné au véto, j'ai expliqué et j'ai pris rdv. Il ne m'a rien dit d'autres...
Répondre
15/04/2008, 16h31
Ne t'inquiète pas. Ca dépend des vétos mais il n'y aura pas de problèmes. Caresses à la belle qui bientôt te laissera dormir
Répondre
Avatar
15/04/2008, 18h21
Non, ne t'inquiète pas, Bethesda avait aussi ses chaleurs et le véto m'avait demandé de lui donner une pilule juste avant. C'est pareil pour Chana, d'après ce que j'ai compris... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 19h14
opérer pendant les chaleurs est possible, l'opération est juste un peu plus difficile en raison de l'importante vascularité de la zone pendant cette période. Si le véto n'est pas sûr de lui et n'a pas l'habitude, il ne le fera pas (certains vétos ne veulent pas opérer une chatte en chaleurs) mais un véto qui a de l'expérience le fait sans soucis et sans risque pour l'animal.
Répondre
15/04/2008, 19h36
l'operation a bien se passer, j'ai fais operer kitty la semaine derniere et deux jours apres elle galopait deja partout!!
retrait des fil dans 4 jours
Répondre
15/04/2008, 19h37
Pfff le soir même ma Tigrou faisait tout pour sortir
Répondre
Avatar
15/04/2008, 22h02
Citation:
Envoyé par Enimia
opérer pendant les chaleurs est possible, l'opération est juste un peu plus difficile en raison de l'importante vascularité de la zone pendant cette période. Si le véto n'est pas sûr de lui et n'a pas l'habitude, il ne le fera pas (certains vétos ne veulent pas opérer une chatte en chaleurs) mais un véto qui a de l'expérience le fait sans soucis et sans risque pour l'animal.
Justement, c'est pour que la zone soit moins engorgée de sang qu'on donne la pilule avant d'opérer, histoire que la chirurgie soit plus "propre"... C'est ce que m'avait expliqué le véto parce que je protestais pour donner la pilule à 'Thesda.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 22h20
oui mais c'est quand même craignos de leur donner cette saleté, sachant qu'en une prise certaines chattes peuvent être malades. Certains vétos aguerris et qui n'ont pas peur peuvent le faire même sans leur donner une pillule.
Répondre
Avatar
16/04/2008, 11h07
J'en sais rien.... Mon véto m'avait dit que ça ne craignait pas, mais bon, ils disent toujours ce qui les arrange, et comme je voulais faire opérer Bethesda par les flancs et qu'il était très bien, j'ai obtempéré pour le laisser travailler comme il le voulait. Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 11h09
Oui, en fait, il m'a dit que c'était possible d'opérer pendant les chaleurs, mais qu'il y avait plus de saignements et que c'était moins bien pour la chatte, que ça la fatiguait beaucoup plus. D'où la pilule. ça met les ovaires au repos, ils sont moins irrigués et les pertes sont minimes... Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 11h14
la pillule fait cesser les chaleurs aux chattes ? j'aurais pensé que ce n'était pas bon de leur donner une pillule pendant leurs chaleurs Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 11h24
Oui, ça arrête les chaleurs. En fait, on ne leur donne pas la pilule en continu. ce n'est pas comme pour les humaines. on leur donne une pilule ou deux, quand elles ont les chaleurs. ça les arrête, jusqu'à la fois suivante.
Répondre
Avatar
16/04/2008, 11h40
C'est pour ça que c'est vraiment débile de donner la pilule! C'est un peu aléatoire, sauf à suivre un programme régulier et en donner toutes les semaines ou quinze jours, selon la pilule, pour éviter que les chaleurs reviennent en période de repro. Il y a bcp de chattes qui prennent la pilule et qui ont quand même des chatons, parce que les chaleurs sont passées inaperçues.
Si on ne veut pas faire de repro, il faut faire opérer, et basta! Comme ça, pas de problème avec des chatons à placer, voire à tuer! Smiley
Chez moi, à la campagne, quand j'étais petite, tu n'imagines pas le nombre de portée que j'ai vu tuer. Mes copines revenaient toutes en pleurs parce que les parents voulais tuer les chatons ( du genre on était tous passé les voir quelques jours plus tôt) sauf si elles trouvaient une copine pour en adopter un. Mes parents n'ont jamais voulu... On pleurait toutes.
Certain les tuaient en les noyant, d'autres avec un coton et du chlorophorme, je crois? Certains en les tappant contre le sol!
Bref, depuis, je suis des plus réservés quand au sort des chatons.Je sais que certaines associaitons les piquent dès la naissance ou très jeune parce qu'il y a trop de chatons à placer, mais je trouve ça immonde. Le chat n'est pas un animal esclave du bon vouloir de l'humain.
Est-ce qu'on tue tous les autres animaux, les rats, les lapins, les souris, les oiseaux, qui ne vivent pas avec un humain? Pourquoi tuer un chat qui n'a pas d'adoptant? Certes, sa vie dans la nature et les poubelles ne sera pas très reluisante aux yeux d'un humain, certes, elle sera plus courte que celle d'un chat qui vit dans une bonne maison, mais après tout, c'est aussi ça la vraie vie d'un chat... On ne se pose pas les mêmes questions pour les autres animaux de la nature, qui certains hivers trop rigoureux meurent de faim. il faut le savoir...
Répondre
16/04/2008, 12h01
Bah moi je ne saurai pas regarder un chat creuvé à la fenêtre.
Et on tue les pigeons aussi.
Répondre
16/04/2008, 14h32
Je te comprends Solange.

Apparemment, dans les villages, çà se faisait beaucoup et se fait encore d'ailleurs.

J'ai entendu les parents de mon copain en parler l'autre jour parce que malgré la pillule, la chatte de sa soeur avait eu des petits. Ils les ont donc noyés Smiley je suis outrée de ce genre de choses.

Megecat c'est donc bien une pillule alors? C'est pour stopper l'oestrus, qu'il est écrit (je suis vraiment nulle Smiley )

Le jour J approche. Demain, mon papa la dépose pour 9h. Il est déjà inquiet (dixit ce qui est arrivé à Aldo).

Dans l'après-midi, je vais la rechercher avec lui.

A+ et encore merci pour vos témoignages.
Répondre
Avatar
16/04/2008, 14h40
Solange : c'est pour ça que je préfère qu'on avorte une chatte plutôt que de tuer des chatons à la naissance. Quand on avorte une chatte, les petits ne sont pas viables, contrairement à après la naissance ... Je ne comprends pas les gens qui laissent leur chatte avoir ses petits et qui les tuent une fois qu'ils sont nés.

Oui, Megecat est bien une pillule Smiley
Répondre
16/04/2008, 15h18
Si les gens stérilisaient leurs chats à temps, il n'y aurait pas de problèmes et ceux qui travaillent dans les refuges et aiment les bêtes ne seraient obligés de faire ça.
Répondre
Avatar
16/04/2008, 21h12
Ben moi je préfère qu'on stérilise avant la chatte, ou qu'on avorte, mais pas quand la gestation est trop avancée. Ils sont vivants et ont des sensations. Ils sont déjà formés, etc. J'ai rien contre l'avortement, mais pas trop tard. Pour les humains, c'est plus facile. Trois mois, tu as déjà le temps de bien te rendre compte, mais une chatte souvent quand on le fait, c'est très avancé. C'est comme si on avortait une femme de huit mois. Là, c'est trop.
En chine, où on ne peut avoir qu'un enfant, à un moment, quand ils attrapaient des femmes enceintes de leur deuxième, ils avortaient même au moment de la naissance. Hop, une piqûre dans le crane parce que l'enfant n'était pas encore complètement sorti. Tu diras, c'était aussi pour le contrôle des naissances, parce qu'ils sont trop nombreux et que si tout le monde se met à faire deux enfants, c'est misère... c'est le même problème avec les chats je trouve. Sûr, c'est moins grave qu'avec des bébés, mais bon, tout de même...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion