Chana la fofolle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2007, 20h31
Bonsoir tout le monde

Alors je n'ai même pas encore pu vous mettre des photos de Chana mais là, je ne pouvais pas faire sans rédiger un post.

Chana, le soir, à son coup de folie est tout simplement E-PUI-SAN-TE Smiley

Mais bon je l'adore bien sûr mais elle grimpe partout, elle grimpe sur mes jambes pdt que je suis sur le pc, elle attrape le linge. Elle saute d'un fauteuil à l'autre, essaie de monter sur la tapisserie, etc etc

A courir dans tous les coins, elle a carrément fait une figure de skateboard hier sur le pouf du salon, comment dire, vous voyez les pattes sur le flancs du pouf mais tellement rapide qu'elle ne pouvait pas tomber.

le pire là, à l'instant où j'écris, c'est qu'elle grimpe sur mes jambres en s'agrippant pour monter, elle mort dans les fils du PC, ...

Enfin, ce sont les "bêtises" de chaton (on ne pas dire qu'elle abîme).

oh la la, et le soir,elle pétrit ma couette et puis, hop elle s'y attaque :54:

là, il semble que j'arrive à la calmer. quand la tension baisse d'un cran, je la met sur le dos et je carresse son pt ventre et elle e calme.

Enfin, çà va vous faire sourir mais moi, je n'ai pas connu çà avec Aldo. Ses moments de folie était surtout des courses effreinées.

Ahhhh, çà fait du bien qd elle s'arrête

A+ :56:
Répondre
Avatar
27/08/2007, 20h40
je comprends ce que tu veux dire Smiley et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Potiron a 5 mois et il est toujours foufou Smiley c'est vrai que c'est fatiguant, mais bon ... quand ils se calment et qu'ils viennent calinouter ... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2007, 21h13
Quelle histoire de chaton Smiley Smiley il reste assez fou jusque l'age de 1 ans et demi, 2 ans après sa se calme un peu.
Rien de tel qu'une bonne séance de calinou après le sport Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 21h16
Ben moi, Berlioz, en ce moment attaque les tissus. L'autre fois, il m'a mordu à travers ma couette parce qu'il se battait avec elle: je peux vous dire que je l'ai bien senti!!! Smiley
Répondre
27/08/2007, 21h19
oui le calme devient plat vers 1 an je dirais ils sont déjà bien sages Smiley et on le regrette presque Smiley
Répondre
27/08/2007, 21h39
ohhh la la oui, les orteils sous la couette Smiley

Mais c'est vrai que les câlins çà efface tout.

Et dire, en effet, qu'on regrette presque qu'ils soient sages quand ils sont adultes.

Enfin je vais aller voir Morphée mais... porte ouverte ou fermée...? je vais encore craquée je suppose Smiley
Répondre
29/08/2007, 09h14
oh... on dirait mon chat en femelle!
bon je veux pas te décourager... mais il a 8 mois et c'est toujours pareil... le coup du pouf, moi il me le fait sur les mur maintenant... version matrix! il court, bondit sur le mur (ou sur moi!) et cours à l'horizontal dessus! mdr! mdr! mdr!
Bon le sinchoir à linge idem... mais forcement 4 kilo il me la casser a forcer de se pendre aux habits! et enfin pour le pc moi c'est les mains... comme la par exemple! lol!
bon j'ai trouver le truc... quand il est en crise je joue avec lui , mais avec ses jouets, ses balles, son plumeaux....je lui attire l'attention sur autre chose et en général ça marche, après il passe ses nerfs desus pendant une demi heure et fini par s'écrouler de fatigue en ronronnat dans mes bras!
enfin bon t'inkiète pas ca arrive moins souvent quand même à force...
bon courage en tous cas! a+
Répondre
29/08/2007, 19h34
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
... le coup du pouf, moi il me le fait sur les mur maintenant... version matrix! il court, bondit sur le mur (ou sur moi!) et cours à l'horizontal dessus! mdr! mdr! mdr!
Bon le sinchoir à linge idem... mais forcement 4 kilo il me la casser a forcer de se pendre aux habits! et enfin pour le pc moi c'est les mains... comme la par exemple! lol!
bon j'ai trouver le truc... quand il est en crise je joue avec lui , mais avec ses jouets, ses balles, son plumeaux....je lui attire l'attention sur autre chose et en général ça marche, après il passe ses nerfs desus pendant une demi heure et fini par s'écrouler de fatigue en ronronnat dans mes bras!
enfin bon t'inkiète pas ca arrive moins souvent quand même à force...
bon courage en tous cas! a+
Smiley trop marrant çà, ah oui c'est top la même chose. J'imagine le coup à la Matrix Smiley
Cà me rassure quand même mais 8 mois min... Smiley Et 1 an 1/2 pour toi Nemesis ! ouie ouie ouie

J'essaie aussi d'attirer son attention sur autre chose mais çà ne dure pas.
Ici j'étais quand même fâchée car elle recommence avec le linge bien que je secoue un journal dans les mains pour la faire fuir mais tu penses, elle reprend de plus belle. Donc, le temps de faire un pt tour sur le forum, j'ai fermé la porte pour un peu lui montrer que çà ne me plaît pas. Mais en même temps faut s'amuser hein Smiley
Répondre
11/09/2007, 20h33
Tu me rassures et moi qui croyait que j'était la seule à vivre avec GI JANE ou CLIFFHANGER. En fait ca dépend des jours ou de ses bétises.... Pas plus tard que ce matin j'ai retrouvé ma tigresse au plafond (à même pas 3 mois) Smiley Smiley
Faut dire que j'ai du crépi sur les murs et ca aide... En fait j'ai tellement rigoler que j'ai même pas pu l'engueler... Quelle coquine !!! lool
Mais bon, je te comprend, à la longue c'est CREVANT :70:
Répondre
11/09/2007, 23h34
et bah dis dont ça promet! 3 mois et déjà pendu au plafond! Smiley Smiley voila une petite puce qui à l'air bien débrouillarde Smiley et bien agile tu va t'amuser Smiley Smiley Smiley je comprend pour le fou rire... ça m'arrive souvent... le must: quand il déroulle le papier toilettes... oh la crise avec ses petites pattes a toute vitesse... je peux m'empecher a chaque fois chui morte de rire... Smiley tient rien que d'y penser je me bidonne toute seule devant mon pc Smiley ah haureusement qu'ils sont la mais c'est vrai que défois c'est usant! Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2007, 01h07
Bonsoir tout le monde !!
Je ne veux pas vous "décourager", mais Eliott a 2 ans 1/2 et.... Smiley c'est toujours pareil !! Toujours des courses folles, des attaques de couette ou de balles, des sauts en l'air et sur les murs, mais aussi de plus en plus de câlins Smiley , ce qui "compense" largement. Personnellement je trouve ça très rigolo et je me dis qu'il est en pleine forme ! Pourvu qu'il fasse ça encore longtemps ! Smiley
Répondre
12/09/2007, 09h06
J'ai pas encore eu le droit au rouleur de papier toilette... mais je dois avouer que ca doit être sympa... Mais pas tous les jours quand même...

Ce que je préfère c'est quand elle viens auprès de moi quand je me lave et en particulier le bain et que par maladresse elle fini avec moi dans l'eau. Hier soir encore elle m'a fait le coup. Fallait la voir trempée comme un vulgaire rat se cassant la figure sur le parquet parce que ca glissait. Elle tenait plus sur ces petoits cousinnet. Franchement, c'est poilant!!!

Le pire c'est qu'elle y retourne à chaque fois!!!!
Répondre
12/09/2007, 09h43
Citation:
Envoyé par Angeal
J'ai pas encore eu le droit au rouleur de papier toilette... mais je dois avouer que ca doit être sympa... Mais pas tous les jours quand même...

Ce que je préfère c'est quand elle viens auprès de moi quand je me lave et en particulier le bain et que par maladresse elle fini avec moi dans l'eau. Hier soir encore elle m'a fait le coup. Fallait la voir trempée comme un vulgaire rat se cassant la figure sur le parquet parce que ca glissait. Elle tenait plus sur ces petoits cousinnet. Franchement, c'est poilant!!!

Le pire c'est qu'elle y retourne à chaque fois!!!!
Apprend lui à nager Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 10h02
Ca peut être un bone idée Smiley
Répondre
12/09/2007, 10h49
Smiley Smiley Smiley ah moi aussi jy ai le droit quand je met de la mousse! lol il l'attrape il l'attrape et patatra il finit dedans! mais ça ça m'énérve parcque le parquet à chaque fois il aime pas trop... et pis vl'a la galère pour le sacher après lol enfin bon à force de le faire ça y è il sait nager! lol et la vache il nage même très bien trop mimi
Répondre
12/09/2007, 11h25
De mon côté j'ai un parquet spécial anti eau donc je ne peux qu'admirer le spectacle sans me soucier de mon parquet...

Par contre elle ne nage pas, et ne cherche pas a nager, aussi sec elle bondit hors de la baignoire dans la demi seconde qui suit sa chute.

Mais quand même, elle me fais bien rire!!!

Surtout quand elle sort de la salle de bain à toute berzingue et qu'elle s'explose de partout suite à la perte d'adhérence...

Par conte pour le sechage elle gère seule en se secouant de partout surtout ses petites pattes qu'elle agite comme si elle avait du papier tue-mouche collé dessus. Elle s'acharne surtout sur les petites pattes, le reste elle s'en fout. Une fois qu'elle a recuprer l'adhérence, elle revient sur le bord de la baigoire....

... et rebelotte!!!!!!!! Smiley
Répondre
12/09/2007, 12h42
Smiley Smiley Smiley mdr j'imagine le spectacle Smiley
Répondre
12/09/2007, 21h31
Coucou

Et bien moi, sur certaines choses elle se calme.

Depuis, j'ai pris l'habitude de fermer la porte de ma chambre et je dors mieux Smiley

Et le matin, c'est câlin, câlin et encore câlin.

Chose pas facile non plus: elle escalade ma jambe si je ne la prend pas assez vite.

Mais qu'est-ce qu'elle grandit Smiley

La semaine dernière je l'ai pesée: elle a pris 500 gr en un mois!

L'éleveuse dit de faire attention car ses frères et soeurs sont costauds aussi.

Enfin, c'est une vraie joie. Elle me manque la journée Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 21h41
moi aussi ma poilu me manque quand je ne suis pas là, je pense souvent à elle. Défois plus que mon chéri Smiley Smiley .
Ralalala on pourrai plus s'en passer. Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 21h47
Comme quoi vous aviez raison: je n'oublie pas Aldo mais qu'est-ce que je suis attachée à Chana déjà Smiley

Mais je vais bientôt déménagé Smiley je la verrai souvent mais je n'aurai plus ces petits moments quotidiens...

J'avais décidée de la prendre pour mon papa mais je pense que c'était autant pour moi
Répondre
13/09/2007, 08h37
ah, c'est pas facil, mSmileyeme si on sait qu'ils sont bien avec nos parents c'est durs!
mais bon... en cas de déprime, je suis sur que tu recrackera sur une autre petite boule de poile... toute mimi... ah ça donne envie ...imagine une mini chana.... Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 08h37
Elle a l'air mignone tout plein ta Chana! Pour le poids, ne t'inquiète pas, elle est en pleine croissance et à ces âges-là, ils ne grossissent pas. Jusqu'à la stérilisation, elle saura se réguler toute seule au niveau de la nourriture. C'est après que les choses se corsent: le manque d'hormones leur ouvre l'appétit alors que les besoins caloriques, du fait de la stérilisaiton et des changements métaboliques qu'elle entraîne, diminue de 20% chez le mâle et de 30% chez la femelle.
Il se peut que ta Chana devienne un grand chat. C'est le coup que m'a fait Bethesda. Quand je l'ai adopté, elle a pris 600g en une semaine ! Smiley
Moi qui croyait qu'elle serait un petit gabarit, parce qu'elle n'était pas très grande pour un chaton de son âge, je me retrouve avec une géante! Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 08h41
gogo gadget au chat Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 08h47
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
gogo gadget au chat Smiley Smiley Smiley
Oui, je peux dire ça avec cette chatte!!! Smiley
Répondre
15/09/2007, 08h07
Merci Solange

Oh je vais sûrement craquer un de ces jours Smiley

Les parents d'Aldo auront des petits dans 2 mois en plus donc dispo dans 5.

Je me pose juste des questions: le cancer d'Aldo me donne qq craintes. Je sais que çà ne veut rien dire mais...
Répondre
02/10/2007, 18h37
Citation:
Envoyé par fly320
La semaine dernière je l'ai pesée: elle a pris 500 gr en un mois!
Ben voilà, çà c'était +/- le 05.09.

Hier soir, pesée: 2kg800 Smiley soit +500gr en 3 sem au lieu de +500 en 4 sem au mois précédent

Et quelle chipie toujours. Son surnom: Chanouille la fripouille
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion