Chamallow, 4 mois, joue beaucoup moins...(?)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2006, 09h41
Bonjour à tous,


J'ai remarqué que , depuis quelque temps, Chamallow qui a maintenant 4 mois, joue beaucoup moins. Le matin , après 5 mns passés à sauter sur mes pieds cachés sous les couvertures, elle va dormir près de mon ordi. Et ce, environ jusqu'à midi. Là elle joue un tout petit peu avec moi et un plumeau, mais sans conviction, comme si ça l'ennuyait. Puis, elle retourne se coucher dans une de ses cachettes.Il n'y a que le soir où elle saute sur l'arbre à chat, court après le plumeau, va dans sa niche et pique son 1/4 d'heure de folie.Dans la journée, elle va dans le bout de jardin tout petit que j'ai et se dore au soleil ou va fouiner dans l'herbe.

Elle mange bien (le véto trouve qu'elle est trop grosse); elle n'a pasl'air malheureuse. Elle continue à ronronner et à venir faire de gros câlins ...vers 3-4 heures du matin !!

Croyez-vous que ce soit normal à son âge de ne pas jouer autant qu'avant? Je pensais qu'une chatonne de 4 mois était encore très joueuse?

Je vis seule et il n'y a pas d'agitation chez moi: c'est peut-être pour cela qu'elle est si calme ?

Qu'en pensez-vous?
Smiley
Antigone.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 10h49
En effet je trouve ça étonnant, quoi que moi vers 4 mois, ma nina ne voulait plus jouer au même jeu. Elle a commencé à jouer avec une balle de ping pong dans un couloir (comme une souris) ou avec les choses qui sortaient de l'ordinaire Smiley comme les bouquets de fleurs ou les déco de noël. Bref je pense que ta chatonne devient mature et recherche des jeux qui pourraient ressembler à quelque chose de sa vie. Je te conseille donc de lui trouvé une petite balle (ex: ping pong sur du carrelage sa rebondit carrément bien mais faut pas qu'elle fasse trop de bruit non plus). Et puis si elle est un peu grosse elle est peut être fatigué de jouer (la boucle infinie: elle joue moins elle grossit, elle est fatigué elle joue moins elle grossit). Mais bon je ne suis pas experte en chat je n'ai que mon expérience personnel! Bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 11h09
Ma Nadja a eu quatre mois il y a quelques jours, et je ressens un petit peu la même chose. Ses séances de jeu sont très courtes et il y en a peu, et elle a l'air de s'ennuyer parfois.

Mais cela ne l'empêche pas de s'éclater comme une folle à ses moments. Je viens de lui commander de nouveaux jouets. En tous cas, ninouska a raison pour les boules de ping pong, je crois que c'est le seul jouet qui la ferait courir à toute heure du jour et de la nuit.

Pour ce qui est de l'embonpoint, il y a une différence entre un chat un petit peu grassouillet et un chat quasi obèse. Demande à ton vétérinaire ce qu'il en pense.

Mais le comportement de ta petite bête ne m'étonne pas.. je pense que chaque minou vit à son rythme, et si elle a l'air heureuse, dort bien et mange bien, je pense que tu n'as pas de souci à te faire.

On n'a qu'à attendre les avis des experts du forum Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 11h29
Pour ma part, mon chaton de 5 mois ne joue pas spécialement quand il est tout seul ou avec moi, il préfère jouer avec Caramel, notre deuxième chat.
D'autres idées autres qu'une balle de ping-pong (très bruyant ! Smiley ), il adore sauter après un bouchon de liège accorché à une ficelle, que je fais voler, ou encore un petit sac en tissu rembouré accorché à un élastique, lui-même accorché en hauteur (ça vole de partout, il adore ça !).
Miser sur ce qui peut bouger tout seul, sans interventions de notre part, est une solution et c'est facile à faire ! Smiley
Répondre
10/09/2006, 11h58
Il semblerait que ta minette (si craquante! Smiley ) soit d'un caractère calme... voila tout!!!
ne la forçe pas si elle n'en a pas envie...
Ce n'est pas mauvais signe je pense... elle ne stress pas
NO StreSS!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/09/2006, 12h10
J'ai remarqué, et c'est aussi le cas pour moi, que bien souvent ce sont les maitres les plus stressés dans l'histoire Smiley.
Répondre
10/09/2006, 12h49
Il ya une période où le chaton joue moins.
C'est surtout le soir (comme les grands qui préfèrent le crépuscule pour aller à la chasse) que se dépensent les chatons (1/4 d'heure de folie), lorsque l'humain rentre du travail ou les enfants de l'école.
Le reste du temps, il mange et dort !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/09/2006, 13h16
Je pense que c'est tout à fait normal!
Ne t'inquiète pas. Tu peux changer ses jouets de temps en temps, comme cela elle va penser que les vieux sont des nouveaux et tu gardes les autres pour plus tard.

Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
06/10/2006, 16h12
ben moi c pareil cachou a 4 mois et il fait le foufou des que l'occasion se présente il reste pas 5 minutes en place

Le pire c kan je rentre le soir du boulot et qu'il a envie de jouer et toi de te reposer mais bon je me dit qu'il a été tout seul toute la journée et de nous voir ca lui fait plaisir Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2006, 09h01
ah ben moi minouch a 6 mois il est tout fou et veut toujours jouer !
ce que je fais pour ne pas le " lasser " c'est que je planque ses jouets, chaque jour j'en sors un différent comme ca il croit que c'est un nouveau ou je ne sais pas mais ca l'éclate alors que quand il avait tous ses jouets à disposition il semblait s'en lasser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion