Chaleurs ? Quels signes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2008, 16h50
Bonjour, voilà, j'ai un peu tardé pour faire opérer ma petite chatte, Malicette Smiley Elle doit avoir dans les 10 mois aujourd'hui. Smiley

Et je me demande si elle n'arrive pas dans sa période de chaleurs. Oh rien de bien méchant pour l'instant, quelques miaulements un peu prolongés rien de plus...

Sauf que... ce matin , la minette dort avec nous et... Smiley elle a fait pipi sur la couette, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Est-ce que cela risque de recommencer ? : Smiley Cela est-il dû aux chaleurs, sachant qu'aucune porte ne s'était fermée intempestivement et qu'elle avait donc accès à la litière.

Petite précision , nous sommes en appartement, Malicette ne sort pas et cohabite avec Loukoum, bientôt 6 ans et opérée dès six mois.

Merci de m'apporter vos témoignages.
Répondre
05/01/2008, 17h02
La situation a été identique avec les premières chaleurs de circée. Elle faisait pipi partout, après avoir été stérilisée, cela n'est plus arrivé. Maintenant, Liloo est là, elle vient d'avoir 10 mois, elle a eu ses premières chaleurs, fort bruyantes et ennervantes pour mon chien et mon mari, gueguerre avec circee et bardaf pipi non dans la litière. Petite visite chez le véto, piqûre pour calmer les chaleurs et avoir de nouveau une vie familiale sereine et le rendez-vous est pris pour la stérilisation dans le courant du mois de février.
Ps: Mes deux chats ne sortent pas.
Répondre
05/01/2008, 22h09
j'ai eu de la chance, Shanou a été opérée à + de 2 ans et n'a pas fait pipi ! là y'a Babar qui va être castré vendredi; il commencé à pousser des romances et suit Shanou en la reniflant , elle : elle lui file des coups de patte, la pauvre elle a été embêtée par Tigrou, Popeye et maintenant malgré qu'elle est opérée c'est Babar ! elle est traumatisée Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/01/2008, 11h38
Babar va passer sur le billard????
Et un de plus un Smiley
Je pense que ta Malicette fait ses chaleurs et qu'il faut penser au plus vite a la faire strériliser si tu ne veux pas faire des portées.
Le pipi sur la couette peut etre l'un des signes qui préconise les chaleurs, malgrès que la mienne qui n'est pas encore stérilisée car je veux faire une portée n'a jamais fait pipi ou que se soit. J'ai le droit au miaulement incessant Smiley a des roucoulement mais pas a des pipis....
Vivement que les chaleur reviennent j'ai hate de la mettre avec Chanel son futur épouxchat Smiley Smiley
Répondre
17/01/2008, 21h00
Citation:
Envoyé par nemesis
Babar va passer sur le billard????
Et un de plus un Smiley
Je pense que ta Malicette fait ses chaleurs et qu'il faut penser au plus vite a la faire strériliser si tu ne veux pas faire des portées.
Le pipi sur la couette peut etre l'un des signes qui préconise les chaleurs, malgrès que la mienne qui n'est pas encore stérilisée car je veux faire une portée n'a jamais fait pipi ou que se soit. J'ai le droit au miaulement incessant Smiley a des roucoulement mais pas a des pipis....
Vivement que les chaleur reviennent j'ai hate de la mettre avec Chanel son futur épouxchat Smiley Smiley
Bonjour combien durent les chaleurs? ma petite Calou vient de commencer ses premières chaleurs........
Répondre
17/01/2008, 21h09
Tigrou a eu des chaleurs qui ont duré trois semaines... alors qu'elle sortait. C'est un reccord je crois. Ca doit être entre 10 et 12 jours en alternance avec des périodes de repos (qui peuvent ne durer qu'une semaine) jusqu'à la gestation ou la stérilisation. Mais ça dépend bcp des chats. C'est différent selon les races et pour les chats de goutière c'est très variable.
Répondre
17/01/2008, 21h24
Nemesis te répondra mieux pour les persans mais il me semble qu'ils sont moins souvent en chaleur que les autres chats et que la durée et moins longue.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/01/2008, 17h19
Comme je suis très miticuleuse je note tout dans le carnet de santé Smiley
Némésis m'a fait ses première chaleurs à l'age de 11 mois de 10 à 12 jours suivie de 10 jours de repos pendant 2 mois.
Heureusement que j'avais des boules quièce Smiley .
Depuis fin mars elle ne m'a pas refait de chaleurs.... j'espère que sa va revenir vite....Chanel (futur de Némésis) lui fait dejà ses chaleurs.
Répondre
21/01/2008, 14h40
Shanou née le 23.07.05 a eu ses chaleurs :

4 jours elle avait 11 mois c'était la 1ère fois.
7 jours à 16 mois
7 jours 1 mois 1/2 après
encore 7 jours 1 mois 1/2 après
puis 2 mois après
c'était toujours 1mois 1/2 à 2 mois jusqu'à ce qu'elle se fasse stérilisée le 28/09/07 et elle était en chaleur qd il l'a opérée.

Toute façon il est clair qu'elle ne voulait pas du mâle et elle a d'ailleurs beaucoup grossii depuis. elle se sent beaucoup mieux ! Smiley
ça m'étonne que Némésis ne soit pas encore en chaleurs ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/01/2008, 20h07
Moi aussi !!!
Es ce qu'il se peut que une chatte arrête totalement ses chaleurs????
Sans avoir été prise??
Répondre
21/01/2008, 20h58
Je n'ai jamais entendu parler de ça mis à part quand elles sont ménauposées mais ça n'arrive qu'à un certain âge en général.
Tu t'inquiète pour ta petite Némesis ??
Moi je trouve normal que ses chaleurs n'aient pas encore commencé vu qu'elle vit en appart.
Répondre
22/01/2008, 09h04
Est-il possible que tu ne te sois pas rendue compte que Némésis soit en chaleur ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/01/2008, 10h13
C'est tout a fait possible qu'elle en fait moin car elle ne sort pas, defois elle monte les fesses quand je la caresse mais ne se roule pas par terre.... elle ne miaule pas non plus.
Je crois qu'il faut attendre encore 2 mois avant que les chaleurs ne reviennent, je pense que fin mars debut avril elle devrait nous remettre sa.
Merci Smiley
Répondre
22/01/2008, 21h06
Qu'avait dit le véto après son avortement ? tout était nickel ? je souhaite de tout coeur que vite elle soit prise par Chanel Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/01/2008, 09h34
Le véto ne m'a rien dit je pense qu'elle était trop jeune.
Merci je lui souhaite aussi. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion