Chaleur fini comportement bizarre !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
12/02/2007, 11h42
Coucou,
Ma petite Némésis a enfin finie ces chaleurs Smiley ouf Smiley . Mais depuis j'ai remarquée qu'elle avait un comportement bizarre elle ne réclame plus ces croquettes du matin et de la journée, elle a perdu 300 g et en plus elle n'arrête pas de se gratter au niveau du cou alors du coup elle n'a presque plus de poils sur cette partie Smiley ce n'est pas des puces elle n'en a pas et a été traitée recement.
Es ce moi qui psyquote de trop ou a t'elle un vrai problème?
Répondre
Avatar
12/02/2007, 19h56
salut némesis, tu devrais demander conseil au vétérinaire. je crois que souvent les femelles perdent du poids pendant les chaleurs parce qu'elles sont plus énervées et qu'elles ont moins faim, mais si c'est fini, pourquoi mange-t-elle moins?
pour les gratouilles, il faut qu'elle arrête. c'est peut être nerveux?
à ta place, j'appelerai le véto, il te dira quoi faire. Smiley biz et tiens-nous au courant pour ta petite merveille...
Répondre
14/02/2007, 21h39
pour le poids, c normal à chaque fois Shanou en perd, déjà qu'elle ne pèse pas lourd Smiley
Par contre les démangeaisons, Aurélie pourrait p-être te dire ?
Elles sont qd même bizarres après les chaleurs, la mienne est très distante et se sauve qd je vx la prendre en ce moment, je sais qu'elle avait fait ça l'autre fois : donc pas trop d'inquiètude Smiley
j'espère que ça va vite passer, caresses à Nemésis
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/02/2007, 15h37
coucou, j'ai consulté mon vétérinaire elle ma dit que si elle ne mangeait pas plus dans les prochains jours je devrait la ramener la bas et pour les poils c'est pas important, se n'est pas a cause des puces car elle n'en a pas mais je vais la ramener chez le toiletteur la semaine prochaine pour lui faire couper les ongles et raser les poils des fesses Smiley .
Aujourd'hui j'avais rdv chez le toiletteur mais en y allant j'ai eue un accident de voiture sans gravité que de la tôle froissé mais je crois que Némésis a eu bien peur j'ai annulé mon rdv chez le toiletteur et quand j'ai ramené Némésis a la maison elle s'est vite caché et elle vien enfinb de sortir de sa cachette.
Elle a été un peu tromautisé la pauvre
Répondre
16/02/2007, 20h41
Pourquoi ne coupes-tu pas les ongles toi-même, et pourquoi le toiletteur, elle va avoir horriblement peur ? tu n'as pas de tondeuse ?
Répondre
Avatar
16/02/2007, 22h02
beuh, c'est pas facile à faire ça! elle aura pas plus peur avec un toileteur Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2007, 12h17
si j'ai un coup ongle mais elle ne se laisse pas faire et pour lui tondre le derrière je prefère que se soit fait par un professionnel, sa cout 3 à 4 euros c'est pas cher et il est a coté de chez moi Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/02/2007, 20h42
Comportement d'après chaleur:
A t'elle été saillie? Si c'est le cas, durant la saillie le mâle la mord au cou. Il est normal qu'elle se nettoie beaucoup cet endroit là après, de plus le mâle lui arrache des poils.
Amande a de vrais trous après la saillie et tous les poils du cou emmelés.

Elle est de quelle race?

Couper les ongles:

On peut le faire soi même mais il ne faut couper que la partie transparente à l'extrêmité et ne surtout pas entailler le reste (risques d'infections). C'est facile pour les pattes avant, moins pour les pattes arrières. Mais dès fois c'est plus ou moins facile d'une griffe à l'autre, même sur la même patte.

Tondeuse:
A manier avec tact, modération et compétence!
Personnellement j'emmène mes chats chez un toiletteur.

On peut le faire à condition d'utiliser le truc (désolée, je ne l'ai jamais fait moi même) qui permet de ne pas couper au ras du poil (en laissant par exemple 1 cm, de s'être entraîné en coupant les cheveux de son petit frère (si on fait encore des trous, le chat on le laisse au toiletteur, le frèro aussi si possible!).
Il faut éviter de couper à ras: le mieux est de laisser quand même 1 cm, ça repousse bien et avec seulement 1 cm, c'est facile de sortir les restes de noeuds avec un peigne.

Il faut quand même savoir qu'un chat peut être effrayé par le bruit, et donc commencer loin de la base des poils car il peut avoir des réactions innatendues.
Répondre
18/02/2007, 15h41
ouah ton véto ne demande pas gd'chose pr découper autour ..... pr les ongles j'ai 'outil spécial et ça va elle se laisse faire ! c vrai que si ça se bat vaut mieux un professionnel ! comment va-t'elle ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/02/2007, 14h02
Alors pour répondre à Aurélie c'est une persanne elle n'a pas encore été saillie.
Pour Igloo elle va mieu elle ne se gratte plus ouf Smiley j'ai aussi un coupe ongle spécial mais comme elle ne se laisse pas faire du moin pas toutes les pattes alors en même temps que je l'emmène chez le toiletteur elle me les coupes avec. J'ai rendez vous ce soir elle va être toute belle et elle va sentir bon car à chaque fois la toiletteuse lui met un parfum cassis sur les poils hummmm Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/02/2007, 14h04
j'oubliait ... elle mange un peu plus le veto ma donné 2 sachets de croquettes pour qu'elle ait plus de protéine. j'espère qu'elle va continuer sur cette voie. Smiley
Répondre
19/02/2007, 20h25
qu'elle sent bon ! c quoi ce parfum, Shanou elle en veut Smiley heureux que tt se passe bien pr Némésis, tant mieux qu'elle remange, Shanou est toujours distante après les chaleurs, j'espère qu'elle va revenir vers nous ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/02/2007, 13h48
Alors le parfum c'est du chien chic Paris c'est un parfum pour dog mais aussi pour cat's Smiley j'ai pris au cassis chez mon toiletteur sa ma couté 19 euros un peu cher mais qu'es ce qu'on ferrai pas pour nos minou Smiley .
Oui elle commence à revenir vers moi et a me sauter sur le lit avec ses quatres pattes le matin pour m'embeter Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2007, 13h57
Smiley Smiley c'est mignon!!! et ça l'embête pas de sentir le cassis?
tu sais, le felifriend, ça sent le kiwi pourri je trouve, et Balthazar le gros chartreux qui vient tenir compagnie à ma minette déteste Smiley Smiley il me regarde comme une criminelle chaque fois que j'approche mes mains enduite de feliway pour le parfumer en le caressant!!!! Smiley Smiley
Répondre
20/02/2007, 15h41
en fait j'ai remarqué que lorsqu'on vient de se mettre du parfum et qu'on prend le chat dans les bras, leur fourrure en est imprégnée, mais tu le vaporises le parfum ou tu mets qques gouttes à des endroits où elle ne peut pas se laver ??? Shanou ne ronronne même plus, je me demande combien de temps elle va faire ça ! Smiley
Pr ce qui est du félifriend, les miens n'ont pas tellement apprécié non plus Smiley
Répondre
20/02/2007, 18h04
Moi j'aime bien leur odeur naturelle! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/02/2007, 18h30
en faite j'en vaporise sur la robe c'est a base d'huile de jojoba pas du tout nocif pour la santé des animaux, il parfume le poil laisse une douceur, souplesse et brillance Smiley
Répondre
20/02/2007, 19h42
je vais demander au toilettage s'ils en ont ? tte façon ça doit durer un moment, c'est un flacon assez gd ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/02/2007, 13h57
oui c'est un flacon de 100 ml mais faut lui en mettre qu'un spritz et elle sens bon 2 jour de suite ete nfin faut pas lui en mettre tout les jours lol Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2007, 14h06
Citation:
Envoyé par issy
Moi j'aime bien leur odeur naturelle! Smiley
moi aussi, je mets mon nez dans sa fourrure toute chaude, mais ça sent rien Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/02/2007, 15h24
Citation:
Envoyé par solange
Citation:
Envoyé par issy
Moi j'aime bien leur odeur naturelle! Smiley
moi aussi, je mets mon nez dans sa fourrure toute chaude, mais ça sent rien Smiley Smiley Smiley
Pareil... la nuit il y en a tjs un pour me servir d'oreiller, je mets ma tête dans leur pelage j'adooooore!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion