chaleur et pilule?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2006, 14h21
Bonjour,

Cela fait 3 fois que je donne une pilule à mon chat car elle nous empêche de dormir quand elle est en chaleur.
C'est un chat d'intérieur et elle vient d'avoir 1 an. Smiley
J'ai lu que la pilule était cancerigène. J'ai lu qu'il existait un traitement homéopathique nomé 'homéo exil' Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce traitement et s'il est moins nosif que la pilule.
J'hésite à faire opérer mon chat, car j'aimerais qu'elle ait une portée au moins une fois dans sa vie. Mon mari n'est pas chaud et je dois encore le convaincre. Smiley
Par ailleurs, Smiley depuis quelques semaines, elle n'a plus de poils sur la face interne des pattes arrières, cela peut-il être dû à la pilule contraceptive?
En effet, son comportement est toujours le même et elle est en grande forme surtout pour faire des bêtises. J'ai même l'impression que par endroit cela repousse un peu comme un duvet.
Merci
Bonne journée,
Fazi Smiley
Répondre
25/04/2006, 18h37
Effectivement il existe des sédatifs sexuels homéopathiques (j'ai testé le PVB de chez Boiron). Pour certaines chattes ça les calme bien; pour ma Vénus ça a marché qu'un peu. Et donc, on a du renoncer à notre projet de portée avant la stérilisation car elle avait ses chaleurs une semaine sur deux !!!
Oui, la pillule n'a rien de bon pour nos boules de poils et est à proscrire si l'on ne veut pas prendre de risque de cancers ou autres.
A bientôt.
Répondre
27/04/2006, 17h43
oui surtout pas la pilule j ai ma mimie qui en est morte le CANCER
Répondre
28/04/2006, 10h53
Tous les témoignages que j'ai pu lire ou entendre confirment que la pilulle c'est de la cochonnerie. :63:
Répondre
29/04/2006, 15h11
la chatte de mes beaux-parents a été euthanasiée à 7 ans pour un cancer généralisé à cause de la pilulle.
Ils s'en mordent les doigts maintenant car eux qui disaient "la stérilisation çà coûte cher", avec tous les soins de vétérinaire, ça leur a coûté plus cher qu'une simple stérilisation
Répondre
01/05/2006, 17h42
si tu veux lui faire faire une portée pour son "équilibre" c pas une bonne idée, si c'est pour une autre raison tu peux y aller.
L'idée reçue selon laquelle il faut qu'une chatte aie eu une portée dans sa vie pour être heureuse et équilibrée est fausse. parles en à ton véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion