cha m'inquiète...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2006, 11h13
Bonjour à tout le monde c'est mon premier message parmi vous j'epère que vous allez pouvoir me rassurer ou m'éclairer..

Ma petite Poupette a 1 an et 4 mois et elle fait partie de notre famille depuis un peu plus d'un an. Vendredi soir, j'avais froid aux pieds j'ai pris une couverture dans l'armoire et je l'ai posée au pied du lit. Elle s'est mise à avoir un comportement bizarre : elle est devenue toute craintive, elle donnait des coups de pates à la couverture. J'ai donc rangé la couverture (c'est une couverture en laine que je ne sors jamais de l'armoire sauf en hiver) Depuis Poupette ne veux plus approcher mon lit, elle continue à lui donner des coups de pates et si on la pose dessus, elle s'en échappe en faisant un bond comme si on venait de la piquer avec quelquechose. Elle est devenue toute craintive (elle qui était très collante et très joueuse jusque là). Les rares fois qu'elle vient sur moi maintenant, elle se met sursauter et s'en va..et j'ai remarqué que c'est quand mon pull la frotte ..alors j'ai beaucoup réfléchi et j'ai pensé à l'electricité statique... qu'n pensez vous? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? Que faire pour que tout rentre dans l'ordre et qu'on joue comme avant??
D'avance merci pour vos réponses!
Répondre
TSD
TSD
12/11/2006, 11h42
Hello et bienvenue sur le forum!

Mes chats se sont déjà fait des "psychotages" sur certaines de mes affaires, mais de là à modifier le comportement, là j'avoue que je vois pas trop.... Smiley
Elle est peut être dérangée par une odeur, peut être qu'en lavant la couverture ça irait mieux...ou alors tu peux également utiliser de la Valériane, les chats apprécient bcp cette odeur. Quand j'en mets chez moi, ils deviennent fous et se roulent, se font des câlins...on les croirait presque tout stone!! Smiley Smiley Smiley
En tout cas je pense que c'est une odeur qui doit la déranger...
Répondre
12/11/2006, 12h15
merci beaucoupTSD
..oui c'est vrai j'avais également pensé à l'odeur...mais alors pourquoi réagit-elle comme ça sur moi également?..et je trouve qu'elle a une réaction très vive pour une odeur dérangeante...les chats en général reculent qd ils n'aiment pas l'odeur, alors que l'ai elle fait vraiment un bon!...
Répondre
12/11/2006, 20h55
Question tres bete mais t'aurais pas changée de lessive ? Smiley
On sais jamais ! Smiley
Répondre
13/11/2006, 16h02
Non Nath ..je n'ai pas changé de lessive. Mais je pense que TSD avait raison ça devait venir de l'odeur (il est vrai que cette couverture était dans l'armoire depuis un bon moment et en avait gardé l'odeur). Et bien sachez que Poupette est redevenue comme avant depuis hier soir. Elle revient sur le lit, joue à nouveau..l'odeur a du disparaitre...
Ces chats........ils nous font devenir chèvre!!!
Répondre
13/11/2006, 16h21
tout est bien qui finit bien alors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion