Calmer une chatte en chaleur sans la stériliser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2005, 14h05
bonjour voila j'ai une chatte qui a 10 mois et elle est en chaleur je voudrais savoir si quelqu'un ne connaissé pas un moyen de la calmée a part l'operation ou la pillule car elle est vraiment penible merci d'avance
Répondre
Avatar
13/05/2005, 15h09
le seul moyen de la calmer dans ces circonstances est de la mettre au mâle Smiley
Répondre
13/05/2005, 18h07
Le véto peut lui faire une piqure qui stoppe les chaleurs. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 19h41
Tu peux choisir de la mettre avec un mâle ou lui donner la pilule. Il y a un autre truc mais ça peut être très dangereux pour la chatte si c'est mal fait...
Répondre
18/05/2005, 10h09
merci pour vos reponses elle es calmé pour l'instant je pense que je vais la faire operer
Répondre
Avatar
18/05/2005, 10h14
oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire à mon avis ! J'ai eu une chatte et avant de la faire opérer elle était sans cesse en chaleur, c'était infernal : gros miaulements à longueurs de journée, sans cesse en train de se frotter et de se lever le derrière, ... Et cela tous les 15 jours pendant plusieurs mois !
Répondre
18/05/2005, 15h44
oui elle fé la meme chose et c'est tout les 15 jours aussi c'est asser penible surtout quand elle miaule la nuit Smiley .sa coute combien de faire operer une chatte?
Répondre
Avatar
18/05/2005, 16h03
plus de 100 euros il me semble
Répondre
Avatar
18/05/2005, 16h24
Citation:
Envoyé par Enimia
plus de 100 euros il me semble
à la clinique où je vais, c'est 102 € pour stériliser une chatte, il faut compter les frais de médicaments à côté.
ce n'est rien comparé à la stérilisation de ma chienne : 205 € avec les visites et médicaments
Répondre
18/05/2005, 19h16
je pense que je vais attendre le mois de decembre car pas loin de chez mes parents il y a un veterinaire qui fait une journée d'operation des animaux gratuitement je crois donc je pense que je le feré a ce moment la car plus de 100 euro sa fait un peu cher Smiley
il va falloir que je supporte encore ses chaleurs a petite mimi Smiley
merci pour vos reponses Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2005, 19h47
en mettant de côté chaque mois, tu pourrai le faire, non ? Smiley
Répondre
18/05/2005, 20h33
ben dison que sa va etre dure car avec mon copain on a qu'un demi salaire pour deux dc voila sinon je l'auré fait
Répondre
Avatar
18/05/2005, 20h43
Je comprends que ce soit dur, moi même, étant étudiante et ayant peu de revenus, j'ai galérer pour pouvoir faire opérer mon chat... Si mes parents n'avaient pas été là je n'aurais certainement pas pu le faire !

En tout cas je te souhaite bon courage pour supporter la petite durant ses périodes de chaleur ! Je sais que ça peut être insupportable Smiley
Répondre
18/05/2005, 21h41
c'est vrai que ça fait cher le véto. aujourd'hui, 53 € par chat pour les vaccins...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/05/2005, 22h08
oui, ça fait cher, mais quand il le faut ... la première année est la plus chère, entre opération, tatouage, vaccins, ... Moi j'avais pas mal déboursé pour mon Attila, plus toutes les petites maladies qu'il a eut car il était sensible, et sa blessure due à une bêtise, et bien ça fait pas mal d'argent !

mais quand il s'agit de la santé du chat, il vaut mieux. Il y a des gens qui ont des chats et qui ne leurs font ni vaccins, ni soins. Il y a une chatte comme ça que je croise tous les jours en allant à la fac, elle me fait pitié, elle a un problème aux yeux et cela s'agrave de jour en jour, les maitres n'ont pas l'air de faire quelque chose ! Smiley
Répondre
19/05/2005, 10h46
je pense que sa va etre dure mais j'arriveré a supporté ses betises ses miaulement la nuit et le reste
vivement le mois de decembre!
c'est vrai que c'est trés cher le veto 55 euro pour une consultation sa fait beaucoup
qu'est ce qu'on feré pas pour nos petite boules de poils Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2005, 13h11
ben oui mais il faut réfléchir avant de prendre un animal, savoir si on peut assumer financièrement
Répondre
19/05/2005, 13h42
oh mé j'assume et j'y avé refléchit avant de la prendre mé c'est juste que c'est un pe dure en ce moment et que meme pour qu'elqu'un qui a de l'argent je trouve que 55euros sa fé cher pour un veto
Répondre
Avatar
19/05/2005, 14h43
je ne parle pas de toi en particulier mais des gens en général Smiley

une consultation à 55 € de l'arnaque, chez mon vétérinaire c'est 24 €
Répondre
Avatar
19/05/2005, 14h45
Tout le monde peut avoir un coup dur à un moment de sa vie, donc même si on pense pouvoir assumer financièrement lorsqu'on décide de prendre un animal, on ne sait pas ce qu'il peut arriver plus tard.

cela dit, il y a des gens qui ont des animaux, et même si ils ont de l'argent, ne font pas grand chose pour eux : ni vaccins, ni vétérinaire, ... Smiley
Répondre
19/05/2005, 14h47
c sur qu'il ya des gens qui prene des animaux sans reflechir a ce que sa peu couter et du cout quand il se rende compte que sa coute chere et bien il les abandonne ou bien ne leur font pas de soins c'est vraiment nul si on n'a pas d'argent on ne prend pas d'animaux de compagnie Smiley
Répondre
19/05/2005, 14h49
oui enfin ce n'eté pas une simple consultation elle été malade elle avait une cistite donc ya le cout des médicaments avec
Répondre
Avatar
19/05/2005, 14h58
et puis ce n'est pas si cher que ça, moi je préfère me priver de certaines choses superficielles, et veiller à la bonne santé de mon chat.

Moi mon véto je le connais bien, c'est lui qui s'est occupé de mon Filou que j'avais avant, et qui l'a soigné avant qu'il ne quitte ce monde. depuis le temps que je vais chez lui, on se connait, j'ai donc parfois des remises, notamment sur les consultations.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 16h25
Pour les opérations et les vaccins il y a des associations qui peuvent t'aider.

Sinon, tu peux amener ton chat à l'école vétérinaire c'est moins cher.
Répondre
19/05/2005, 16h35
oui je vais me renseigner a l'ecole du chat sinon j'attendré le mois de decembre
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 20h42
La saison des chaleurs dure jusqu'en août, si tu peux la faire opérer avant c'est mieux!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion