Caca en courant..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2011, 10h24
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème pas courant du tout.(si j'ose dire...) Ma chatte qui a 3 ans est stérilisée, depuis quelques semaines elle fait ses cacas en courant.. donc vous pouvez imaginer aisément le carnage..!
En fin d'année 2010 elle a été prise d'une diarrhée exemplaire c'est depuis ce moment qu'elle fait partout en courant comme si elle avait peur de ce qui lui arrivait. Cette diarrhée à durée 1 mois, après cela tout allait bien mieux, mais voici que depuis quelques semaines elle recommence mais ses cacas sont durs. Pouvez vous m'expliquer ce comportement s'il vous plaît... MERCI
Répondre
30/01/2011, 12h18
Je sais que les chats sont des êtres qui n'aiment pas la saleté. Je pense que si elle court c'est qu'elle a peur de se faire caca dessus et de se salir.
Elle a dû être traumatisée par cette diarrhée.
As tu remarqué d'autres comportements inhabituels ? se lèche t'elle plus qu'avant ou alors moins ?
Je pense qu'il lui faudrait un traitement contre l'anxiété, de toutes façons si j'étais toi j'en parlerais à mon véto car les problèmes comportementaux ne sont jamais anodins.
Répondre
30/01/2011, 18h58
Bonjour Fafab555, il est de coutume de se présenter ICI lorsqu'on arrive sur le forum, c'est plus sympa Smiley !!!

As-tu parlé du comportement de ta minette à ton véto ???
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
31/01/2011, 17h28
Merci pour vos messages !
Je suis allée chez le veto lorsqu'elle avait cette diarrhée, sur ce il m'a dit que ce comportement était parce qu'elle avait cette fameuse diarrhée. Soit dit en passant qu'elle a eue quelques jours après sa stérilisation..lien ??
Mais maintenant fini la diarrhée, mais rebelotte les cacas partout !
Maintenant je pense à la constipation est ce probable?
Merci à vous.
Répondre
31/01/2011, 18h18
A mon sens le mieux serait une visite chez le véto. Il pourra l'examiner, voir si elle présente des douleurs à la palpation abdominale, si elle est constipé etc. En fonction de ça, vous allez pouvoir déterminer la cause de ce comportement qui peut avoir une origine organique/physique ou être plutôt d'origine comportementale.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion