29/01/2011, 09h24
|
Bonjour,
Répondre
Voilà, j'ai un problème pas courant du tout.(si j'ose dire...) Ma chatte qui a 3 ans est stérilisée, depuis quelques semaines elle fait ses cacas en courant.. donc vous pouvez imaginer aisément le carnage..! En fin d'année 2010 elle a été prise d'une diarrhée exemplaire c'est depuis ce moment qu'elle fait partout en courant comme si elle avait peur de ce qui lui arrivait. Cette diarrhée à durée 1 mois, après cela tout allait bien mieux, mais voici que depuis quelques semaines elle recommence mais ses cacas sont durs. Pouvez vous m'expliquer ce comportement s'il vous plaît... MERCI |
30/01/2011, 11h18
|
Je sais que les chats sont des êtres qui n'aiment pas la saleté. Je pense que si elle court c'est qu'elle a peur de se faire caca dessus et de se salir.
Répondre
Elle a dû être traumatisée par cette diarrhée. As tu remarqué d'autres comportements inhabituels ? se lèche t'elle plus qu'avant ou alors moins ? Je pense qu'il lui faudrait un traitement contre l'anxiété, de toutes façons si j'étais toi j'en parlerais à mon véto car les problèmes comportementaux ne sont jamais anodins. |
30/01/2011, 17h58
|
Bonjour Fafab555, il est de coutume de se présenter ICI lorsqu'on arrive sur le forum, c'est plus sympa
![]() As-tu parlé du comportement de ta minette à ton véto ???
|
Merci pour vos messages !
Répondre
Je suis allée chez le veto lorsqu'elle avait cette diarrhée, sur ce il m'a dit que ce comportement était parce qu'elle avait cette fameuse diarrhée. Soit dit en passant qu'elle a eue quelques jours après sa stérilisation..lien ?? Mais maintenant fini la diarrhée, mais rebelotte les cacas partout ! Maintenant je pense à la constipation est ce probable? Merci à vous. |
31/01/2011, 17h18
|
A mon sens le mieux serait une visite chez le véto. Il pourra l'examiner, voir si elle présente des douleurs à la palpation abdominale, si elle est constipé etc. En fonction de ça, vous allez pouvoir déterminer la cause de ce comportement qui peut avoir une origine organique/physique ou être plutôt d'origine comportementale.