Ca y est, mon bébé a ses chaleurs!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/02/2007, 19h05
Bonsoir!
Je voudrais savoir à partir de quel jour une femelle est féconde quand ell a ses chaleurs?
Voilà, je m'inquiétais beaucoup pour Gloria qui n'avait toujours pas ses chaleurs a 10 mois, et bien ça y est, depuis une heure elle fait sa dame en miaulant comme jamais et elle présente son dérrière qd je la carresse.
Pouvez vous me renseigner si elle est féconde tout de suite ou si il y a quelques jours à attendre pour qu'elle accepte un mâle?
Merci.
Répondre
Avatar
11/02/2007, 21h06
Lorsque les chattes ont leurs chaleurs, leurs ovaires sont pleins d'ovules, mais ils ne sont lâchés que s'il y a un accouplement.
Pour que la femelle soit féconde quand elle a ses chaleurs, il faut qu'elle soit fécondée. Smiley Smiley est-ce clair?
pour ce qui est de savoir si elle acceptera un mâle, il n'y a qu'elle qui puisse te le dire. certaines femelles ne veulent pas tout de suite.
voilà pour ta question.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/02/2007, 21h11
la période des chaleur dure de 4 à 10 jour on assiste à des danses sexuelles et des miaulement incessant. La chatte peut être saillie 8 a 10 foix par heures, c'est la saillie qui déclenche l'ovulation qui se produit 24 à 30 heures après l'accouplement.
Je pense que tu peux lui présenter ton mâle Smiley
Bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2007, 00h11
Merci pour ces réponses rapides!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/02/2007, 21h36
Citation:
Envoyé par ThétisetGloria
Bonsoir!
Je voudrais savoir à partir de quel jour une femelle est féconde quand ell a ses chaleurs?
Voilà, je m'inquiétais beaucoup pour Gloria qui n'avait toujours pas ses chaleurs a 10 mois, et bien ça y est, depuis une heure elle fait sa dame en miaulant comme jamais et elle présente son dérrière qd je la carresse.
Pouvez vous me renseigner si elle est féconde tout de suite ou si il y a quelques jours à attendre pour qu'elle accepte un mâle?
Merci.
A 10 mois, il n'est pas inquiétant de ne pas avoir de chaleurs, d'autant plus que la date de naissance joue un rôle dans la mesure où les chaleurs sont provoquées par l'allongement des jours, elles adviennent généralement vers février, donc entre 10 mois et plus, suivant la date de naissance de la chatte (si elle a 2 mois en février, c'est rare, mais il faudra généralement attendre l'année suivante pour les chaleurs).
Après c'est variable suivant les races: il est fréquent qu'une persanne ne soit pas en chaleur avant 20 mois.

Les chats font parti des espèces à ovulation provoquée.
Elle est féconde durant toute la période des chaleurs (le reste du temps elle n'attire pas le mâle et n'accepte pas la saillie).

La meilleure solution pour une saillie réussie est de la mettre en contact avec le mâle durant 4 à 5 jours.
La première saillie provoque l'ovulation, la 2 ou 3ème donne généralement lieu à fécondation.
Il ne faut pas pour autant la séparer du mâle dès 2 ou 3 jours de saillies régulières, le mieux étant de les laisser en contact tout le temps de la période de chaleur.

Chez le chat, il peut y avoir des chatons issus de différentes saillies ayant eu lieu à quelques heures, voire à 48h d'intervalle. Cela ne pose aucun problème pour le développement des chatons et il est impossible de savoir si les chatons, une fois nés, ont tous été conçus lors de la même saillie ou de différentes saillies très proches.
Répondre
29/03/2007, 21h17
salut, tout le monde je voudrai savoir qqe chose une chatte est obligé de miauler quand elle a ses chaleurs?? parce que la mienne elle soulevait sa queue en l'air et la faisait trembler et lorsque elle marchait elel metait ses pattes en arrière c'est a dire que c'était comme si c'était une "militaire" et lorsque je l'appelait (elel était alongée) bah elle soulevait son dèrrière en haut enfin c'est trés difficile a comprendre mais j'éspère avoir une réponse
__________________
miaou !
Répondre
30/03/2007, 13h11
elle a les réactions tt à fait normales, Shanou aussi fait pareil et elles ont un drôle de cri, elle a Popeye près d'elle, il arrive toujours dès qu'elle pousse ses cris, mais elle se retourne toujours et il n'arrive pas à la prendre comme il faut, il est toujours à ses côtés, j'espère qu'ils vont réussir, ne serait-ce qu'un seul petit shanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion