Bol d'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2008, 10h53
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis en ce moment avec ma minette.
Elle renverse son bol d'eau.
J'ai essayé l'eau du robinet, l'eau filtrée, j'ai changé l'emplacement de sa gamelle, j'ai changé de gamelle mais rien n'y fait, elle fini toujours pas renverser sa flotte.
Elle boit, il n'y a pas de problème, mais j'ai l'impression que c'est comme une lubbie. Elle met la patte dedans, tire, regarde l'eau bouger jusqu'à la renverser.

C'est normal ?
Répondre
17/07/2008, 11h05
Il y a certains chats qui font ça oui. les miens non. tu devrais peut être essayer une fontaine à eau pour chats, elle verrait l'eau couler Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2008, 12h24
un de mes chat fait pareil ! il déplace la gamelle dans toute la pièce, éclabousse partout, la renverse, ... Y a toujours de la flotte partout du coup. Je songe sérieusement à acheter une fontaine à eau !
Répondre
17/07/2008, 12h45
Moi aussi Sierra le faisait toujours, meme lorsque j'ai acheté une sorte de plateau où le bol d'eau était encastré, elle y arrivé >_>
Du coup j'ai acheté une fontaine à eau (mais pas automatique, une toute simple) et comme c'est assez gros et lourd, impossible pour la grosse memere de la retourner...
VICTOIRE !!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2008, 13h12
voilà la solution, elle veut une fontaine Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2008, 13h15
Lalah me fait ça depuis que j'ai testé la fontaine de Solange Smiley Smiley
J'ai changé le bol de place, j'ai changé de bol et elle continue... un peu moins parce que je lui ai renversé sur la tête le dernière fois Smiley Smiley
donc là... elle se méfie même si sur le moment elle avait l'air de s'en ficher complètement! genre... même pas mal! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2008, 13h20
Grumeau faisait ça et il faisait aussi avec le distributeur d'eau (fontaine mais pas électrique). Enfin ça lui passe maintenant... je sais pas c'est peut-être parce que Chaussettes lui a enfoncé la tête dedans la dernière fois Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2008, 15h51
Smiley Smiley Smiley Smiley super Chaussettes
Répondre
17/07/2008, 16h52
Haaaa !
Ma chatte n'est pas tarée !
Vais réfléchir à cette histoire de fontaine à eau, ça m'a l'air intéressant.
Faut savoir quand même que mademoiselle est une fana de l'eau.
Une fois je lui ai montré le lavabo. Je faisais couler un petit filet d'eau, elle a joué dedans tout un moment.
Dorénavant, je l'entends parfois miauler dans la salle de bain. En fait elle m'appelle car elle est dans le lavabo et elle attends que je lui ouvre le robinet. Smiley
Répondre
07/09/2008, 19h00
bonjour a toutes et a tous!
J'ai a mon tour adopté une petit chaton y a 2 semaines, il a 2 mois, et il se prénomme MOON!

J'ai a peu près le meme soucis que ludo sauf que Moon c'est les croquettes qu'il balance en dehors de la gamelle! J'ai une gamelle avec 2 bols attaché, 1 pour le lait l'autre pour les croquettes.
Il me mets des croquettes par terre et dans son lait, ça deviens pénible!
Pensez vous que si j'achète 2 bols séparrés ça change quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2008, 20h05
tu sais les miens aussi mettent des croquettes par terre c'est quand ils en prennent trop dans la gueule certain tombe par terre.
La solution prendre une gamelle plus haute et separer les deux gamelles.
Smiley
Répondre
07/09/2008, 20h29
l'idée de nemesis est bonne mais surtout n'oubli pas que c'est un chaton et ça doit l'amuser autant que ce n'est pas forcement fais exprès ça lui passera, j'ai eu un chat comme ça qui a perdu cette habitude en grandissant
Répondre
07/09/2008, 21h31
Ils sont joueurs ... c'est normal.

Chez moi j'ai un plateau pour le bol d'eau et de lait (mais pas tous les jours le lait...c'est une friandise !!!) et des sets en plastique pour les gamelles. Souvent elles mangent comme des cochonnes et en mettent partout. Les sets sont pratiques à laver.

Mon Pilou adore tremper la patte dans l'eau et la secouer après mais il fait ça avec le saladier dehors. A l'intérieur il se fait "enguirlander" quand je le prends à le faire.
Répondre
08/09/2008, 08h17
nan mais là il mets la patte dans la gamelle et me sort les croquettes!
il gratte comme quand il est dans la litière.
J'ai beau l'engueulé ça sert a rien. Il est super tétu!

Je vais tenté en lui achetant des gamelles séparée, déjà ça évitera qu'il renverse le lait pendant son délire Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/09/2008, 08h19
Tu sais c'est un chaton ca doit l'amuser, a t'il des jouets a la maison?
un peu ou beaucoup, car les chatons jouent avec n'importe quoi, pour les miens je donne des pailles des boulettes d'alu des bouchons de lièges etc...
et ils s'éclatent un max.
Répondre
08/09/2008, 08h32
il a pleins de jouets, un arbre a chat et en plus de ça je lui donne des sachets plastique (il adore!) des rouleau de papier toilette, des paquets de mouchoirs vide etc....
Je lui laisse meme l'étendoir a linge monté parce que je sais qu'il adore se promené dessus Smiley
C'est le bordel dans mon petit F1, faut regardé ou tu marche parce qu'il a ses jouets qui traine partout Smiley
Il me fais aussi la poussière dèrrière l'armoire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion