Besoin de vos précieux conseils !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 09h52
Bonjour à tous,

Squaty a 6 ans et depuis maintenant 3 mois, elle a pris l'habitude de faire pipi en dehors de sa litière !! Elle a toujours été propre, je ne comprends pas ce changement de comportement soudain. En fait, elle ne fait pas pipi à côté mais sort ses fesses par la porte pour faire devant l'entrée de sa litière !! ça lui arrivait parfois quand on lui mettait trop de sable dans sa litière mais c'était très occasionnel !! Depuis 3 mois, je ramasse son pipi chaque matin ! Et j'en ai marre ! J'ai tout essayé : changement de bac à litière, quantité de sable diminuée, javel au fond de sa litière, litière nettoyée quotidiennement, j'ai même bricolée un système pour qu'elle ne puisse pas sortir ses fesses de la litière, mais RIEN n'y fait !! Smiley Je désespère !! Le pire c'est que dans la journée, elle ne fait pas à côté ! C'est uniquement la nuit !! Elle est bigleuse ma minette pour faire toujours à côté ?
Avez-vous connu le même problème ? Avez-vous des idées pour je règle le problème ?
Merci pour vos conseils.
Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2008, 10h13
Tu as essayé avec une litière fermée j'imagine?...
Je ne sais pas pourquoi ta minette peut faire pipi hors du bac... tu l'as montrée au véto pour faire éventuellement une analyse d'urine, histoire de s'assurer qu'elle n'a pas des calculs ou une cystite?.... si elle a mal, elle peut faire hors de la litière. C'est ce qui se passe dans la plupart des cas.... C'est bien de voir un bon véto en cas de malpropreté, histoire d'écarter une cause organique... Smiley Tiens-nous au courant.
Répondre
14/09/2008, 10h39
La litière est une maison de toilette avec une porte battante !
Je ne pense pas que son problème soit d'ordre organique, elle est en pleine forme ! Elle mange, boit, fait ses besoins comme avant, je n'ai pas détecté de signes de mauvaise santé. En plus, elle a vu le véto récemment pour son tatouage et il l'a trouvé en pleine forme (à l'époque il n'y avait pas de problème de pipi). Et puis pourquoi la journée tout va bien et pas la nuit ? Aucune de ses habitudes quotidienne n'a été bouleversée ! Je suis vraiment à cours de solutions... Et je ne vais pas passer ma vie à nettoyer son pipi chaque matin ! Smiley
Répondre
15/09/2008, 08h53
Enlève le toit de la litière la nuit... tu verras bien si elle continue à uriner hors de la litière la nuit Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/09/2008, 09h10
Némésis colle aussi ses fesses près de la porte, es ce que ta litière est assez grande???
sinon il va falloir envisager une jumbo.
et essaye voir sans le toit peut être qu'elle ce mettra bien dedans.
Répondre
15/09/2008, 11h46
Une jumbo ? C'est une sorte de litière ?
Je vais tester l'idée d'enlever le toit de la litière pendant la nuit, une des dernières solutions ! Je pensais sinon racheter une autre maison de toilette avec une ergonomie plus adaptée... je vais en animalerie ce soir ! Smiley Le problème c'est qu'il n'ont pas énormément de choix et que j'en ai déjà acheté 2 en un an ! ça commence à me coûter cher...
Répondre
15/09/2008, 12h43
Tu sais moi j'ai toujours eu des litières et non des maisons de toilette.. je n'ai jamais eu de soucis ! En lus ils adorent sortir de la litière pour recouvrir. Je ne pense pas que les miens s'adapteraient à une maison de toilette. Mon mari en avait une, et sa chatte n'y allait pas.. sauf quand le toit a été retiré ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/09/2008, 14h37
Bonjour,

Moi j'ai habitué Galoubier à la maison de toilette "fermer" comme ça pas de problèmes.

Par contre votre problème me fais penser au chat d'une amie, pareil pendant plusieurs semaine elle a retrouver des pipis et des cacas juste devant la litière... Smiley elle ne comprenait pas ce qui se passait, elle a tout fait, tout tenter, changement de litière, changement de bacs, changement de place etc... Et tout le temps quand elle était pas là.

Croyez le ou non elle a finit par mettre la litière en face de son ordinateur et a brancher la web cam (c'est moi qui lui ai conseillé) et bien nous n'avons pas été déçue :

Le chat ne faisait que jouer avec ses souris, ou autre jouet, et puis il s'est mis à sauter dans son bac, puis a sortir, entrer, sortir du bac, et hop il a mis le corps dedans et à fais pipi !!!!

Ma copine est aller chez son véto qui lui a expliquer

" je suis désolé... IL JOUE !" apparemment dans la nature les chats "cache" leur déjections, et parfois s'amuse a les changer de place... Résultat elle faisait semblant de partir, et dès que le chat allait dans sa litière elle le féliciter. Elle ne l'a jamais pris sur le fait, mais a force de lui faire des calins, et bisous DANS la litière ca a suffit !
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/09/2008, 16h02
Citation:
Envoyé par Squaty
Une jumbo ? C'est une sorte de litière ?
Je vais tester l'idée d'enlever le toit de la litière pendant la nuit, une des dernières solutions ! Je pensais sinon racheter une autre maison de toilette avec une ergonomie plus adaptée... je vais en animalerie ce soir ! Smiley Le problème c'est qu'il n'ont pas énormément de choix et que j'en ai déjà acheté 2 en un an ! ça commence à me coûter cher...
Jumbo c'est la plus grande maison de toilette qui existe sur le marché.
Répondre
Avatar
15/09/2008, 16h52
faudra que je songe à acheter une Jumbo pour Potiron un de ces jours Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/09/2008, 18h49
il rentre plus dans l'ancienne?
Répondre
Avatar
15/09/2008, 18h55
ils dépasse de partout Smiley du coup, il ne peut faire ses besoins qu'au fond de la litière, et quand je nettoie la litière le soir, il y a un amas de pipi et de cacas Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/09/2008, 19h50
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion