besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2010, 14h29
J'ai récupéré un chaton de 2 mois sur mon balcon
Elle était en état de choc et à peine sevrée
Elle est super trouillarde et on ne peut pas l'approcher sinon elle nous griffe, pourtant elle peut être très affective (mais uniquement quand elle le décide)
Aujourd'hui elle a 6 mois
Elle fait bêtise sur bêtise et je suis épuisée
La nuit je ne peut pas dormir, elle joue, fait les poubelles, joue dans sa litière comme dans un bac à sable... et je vis en studio
Cette semaine, elle m'a griffé au visage
Je l'ai puni et ignoré pendant 4 jours
Je suis un peu dépassée, je l'aime beaucoup mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai peur de me faire dominer
Elle n'écoute jamais quand je lui parle et fait la sourde oreille, je suis obligée de me déplacer sinon elle s'en fout
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de votre aide
Répondre
17/02/2010, 13h58
Bonjour/soir
holà, l'ignorer pendant 4 jours sans jouer avec elle empire le problème plutôt qu'autres chose.

Ma réponse serait la même que celle que j'ai donné a un autre membre ici http://www.vivelesfelins.com/newbb+v...#forumpost7459 sauf pour la, comment dire.."réprimande" de la pichenette sur le nez, a ne pas faire avec le caractère de ta mimine, sinon bonjour la main.
Si c'est un chat qui ne sort pas elle a besoin de se dépenser et de s'épanouir dans le jeu,et si elle n'a pas d'autres chats pour jouer avec elle, n'oublie pas que c'est un prédateur, c'est un besoin essentiel pour elle.
Smiley
Répondre
20/02/2010, 16h16
Il faut jouer avec elle lui jeter une petite souris ou alors tu fais une boulette avec du papier allu
Griffer au visage il est rare qu'un chat s'attaque au visage il faut la vaporiser avec un peu d'eau
Ou tu la prend par la peau du coup la veto m'avait montrer en lui disant non fermement je te promet que la elle va se calmer
Ma collègue du bureau a eu le meme soucis je lui ai donner le conseil que je viens de te donner son chat lui sautait sur la tete la nuit elle l'a pris une seul fois par la peau du cou en lui disant non fermement et je te promet que eros son chat n'a plus jamais recommencé il sait qui est son maitre maintenant et il a 4 mois et je suis du meme avis que benji il ne faut pas punir ton chat en l'ignorant car se sera pire c'est certain essais le cou
Moi ma fifille je lui ai fais en tout 2 fois petite c'est tout et elle est adorable
Courage et tiens nous au courrant
by Smiley
Je crois que le truc de prendre ton chat par la peau de cou est bon car chez les animaux, le dominant demontra ainsi QUI doit etre le dominer.
c'est la loi du plus fort!!!
Tu auras peut etre plus de difficulté si ton chaton a ete retiré de sa famille trop tot car le sentiment de hiérarchie ne sera pas intégrer dans sa mémoire par ses freres et soeurs.
c'est se qui est arrivé a ma Kiki, avant j'avais deux chattes, l'une avec un caractere plus fort que l'autre , elle s'appelait Sally (paix a son âme) Smiley . Sally voulait dominer Kiki, mais Kiki ne savait probablement pas ce que ca voulait dire et Sally avait toujours comme une frustration envers Kiki mais Kiki n'avait pas l'aire de se rendre compte du message que Sally lui passait. Resultat: Sally ''engueulait'' touours Kiki, mais Kiki pour sa part ca n'avait pas l'aire de l'affecter.
Comme si elles parlaient deux langues différentes!!

bonne chance a toi et je suis certaine qu'avec le temps, de la percévérence et beaucoup d'affection, ca s'arrangera.
Citation:
minouboum a écrit :
Je crois que le truc de prendre ton chat par la peau de cou est bon car chez les animaux, le dominant demontra ainsi QUI doit etre le dominer.
c'est la loi du plus fort!!!
Non Minouboum, la domination ne se manifeste pas ainsi chez TOUS les animaux et pas chez le chat....la maman chat transporte ses petits en les prenant par la peau du cou donc rien à voir avec de la domination. Smiley

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
02/04/2010, 12h42
J'ai eu choup a 2 mois aussi, et elle fesait des ptites betises un peu comme la tienne. Du genre a m'attaquer quant je dormais, elle me sautait au visage. J'avais lu sur ce site, qu'au lieu de la frapper, vu que la moindre tape était prétexte a represailles, un pchit a eau était un bon moyen. Et c'est vrai, elle n'a pas du tout apprécié. Dés qu'elle faisait une bétise, ou qu'elle m'attaquait, je lui vaporisais un peu d'eau sur le museau en lui disant non fermement!
Depuis, choup a 1ans et demi et le recours au vaporisateur reste exeptionnel. De même que les attaques n'ont lieu que dans le cardre du jeu, et jamais au visage. Les betises restes rares et s'en tiennent a faire tomber des objets pour manifester son mécontentement ou son ennnui parfois.
Par contre le jeu est trés important, je lui consacre son moment de folie tout les jours....
Choup m'a appris que tout est question de patience avec les chats, et l'excés d'autoritié ne sert a rien.
En tout cas bon courange a toi, je suis sure que vous finirez pas vous comprendre..
Répondre
09/05/2010, 06h16
Bonjour à tous.

Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos conseils.

Les choses se sont un peu améliorer.
Mon chat est toujours aussi têtue mais on s'entend mieux. Elle est moins trouillarde et plus rassurée en ma compagnie. Depuis environ 3 semaines je peux enfin jouer avec (avant elle s'enfuyait à chaque mouvement donc ce n'était pas évident , il ne fallait pas l'approcher à moins de 2 mètres !) et aussi la prendre sur moi pour la caresser, câlins qu'elle me rend d'ailleurs à présent.
Elle ne m'a jamais rattaquée. Du fait qu'elle est moins méfiante elle griffe moins.
Pour ce qui est de son rythme de vie, je n'ai rien pu changer. Elle fait le cirque à minuit quand on vient de se coucher et de 5 à 7 heure du matin (réglée comme une horloge!). Actuellement je l'enferme dans le couloir avec panier et arbre à chat, et avec le chien comme ça elles se tiennent compagnie et ça ne passe pas comme une punition. A présent elle y va d'elle même le soir et je n'ai pas à lui courir après.
Ainsi moi je peux faire ma nuit.
Je cherche un nouvel appart avec une chambre séparée de façon à pouvoir dormir tranquillement et les laisser jouer autant qu'elles voudront dans la pièce principale
Répondre
Lancer une nouvelle discussion