![]()
08/04/2009, 09h09
|
bonjour,
Répondre
voilà un petit bout de temps que je vais sur le forum et j'y trouve toujours de bons conseils et des histoires rigolotes. mon petit chat va avoir un an, et il a des problèmes de propreté. ça a commencé l'an dernier, on l'avait laissé seul 4 jours (une amie passait s'en occuper), et quand on est revenu, il a commencé à faire pipi sur le lit... (on peut comprendre qu'il fasse la tronche, mais bon quand même...). il n'a plus accès à la chambre. cependant ça fait quelques temps que je retrouve du pipi à des endroits bien précis: un petit tapis, et un de ses paniers, ou il a même fait ces gros besoins cette nuit!!! je ne comprend pas du tout, il a toujours été propre, et sa litière est nettoyée au max tous les 2 jours;et malgré le fait qu'on travaill tous les 2, le matin et le soir on prend du temps pour le caliner et jouer avec lui. voilà, désolé pour ce post assez long, mais je commence à me demander sérieusement si je dois aller chez le véto... merci pour vos réponses, flore |
![]()
08/04/2009, 09h43
|
bonjour et bienvenue sur le forum !
Répondre
Première question : ton chat est-il castré ? Ensuite, quand un chat n'est pas propre, la première chose à laquelle il faut penser c'est une infection urinaire. Dans ces cas là il est courant que le chat fasse un peu partout. Ensuite autre solution : stress, le chat en urinant en divers endroits se rassure. |
![]()
08/04/2009, 09h45
|
ok, merci pour ta réponse...il a été castré à 4/5mois...
Répondre
il est également très sensible aux vers, si je ne le vermifuge pas comme il faut il en a...ça peut jouer?? |
![]()
08/04/2009, 10h05
|
je ne pense pas que ça puisse jouer, au niveau des pipis.
Répondre
Vu qu'il est castré on n'a donc plus que deux solutions : soit infection urinaire, soit stress. Je te conseille d'aller faire un tour chez ton véto pour écarter tout soucis urinaire, ça peut devenir très douloureux si c'est pas traité. Si le vétérinaire écarte le problème urinaire ça voudra dire que cela est du au stress. Dans le cas de stress, il existe des produits (feliway par exemple) qui peuvent aider. |
08/04/2009, 12h56
|
Tout à fait d'accord avec Enimia.
Répondre
|
![]()
08/04/2009, 17h09
|
d'accord, un grand merci pour vos conseils!!!
Répondre
|
11/05/2009, 05h26
|
je suis du meme avis qu'Issy et Enimia ! Un p'tit rendez-vous avec le docteur des animaux et un test d'urine devrait t'orienter rapidement vers le probleme que ce soit cristaux ou autre et ensuite la solution te sera evidente !
Répondre
Je te conseil de ne pas tarder car ce trouble peut degenerer assez rapidement, j'te dis ca par experience et je suis de tout coeur avec toi, je sais tres bien combien ca peut devenir difficile... |