Besoin de conseils - éducation chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 18h49
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site très complet sur le monde des chats.

Je souhaiterais votre avis et vos conseils sur l'éducation d'un chaton que nous avons adopté en décembre dernier (il vient de la SPA).
Nous l'avons recueilli à l'age de 2 mois.
Depuis quelques semaines, il a pris beaucoup d'assurance et est passé d'un comportement très calin et affectueux, sans le moindre signe d'agressivité, à un caractère plus "trempé".

Voici des exemples de comportement que nous aimerions corriger :
- Si on le prend dans nos bras pour le caresser (avec son accord bien sûr, car il a des moments où il aime ça), lorsqu'on décide de le reposer par terre et qu'il ne veut pas, il se met à mordre notre bras. On élève alors la voie en disant « non », il continue à nous regarder d’un air menaçant et parfois nous saute dessus en nous mordant.
- Autre exemple, quand on veut le prendre pour le déplacer (ex : lorsqu’il monte sur la table ou sur le lit), il se couche et dès qu’on cherche à le prendre il nous mord le bras.

Malgrès ces moments là, il reste un chat sociable, qui aime être avec nous et qui se laisse caresser (mais avec modération !).

Je voulais savoir si ce comportement est normal et quelle attitude doit on tenir dans ces cas ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Salutations
Répondre
27/01/2009, 19h13
bienvenue a toi!!

tout d abord ne t inkiete pas.a 2 mois son education n est pas encor faite.normalement c est la mere qui doit l eduquer... donc quand il te mord ou qu il te griffe montre lui qu il te fait mal en poussant un cri aigue(ca marche tres bien!)

ou alors dire un "NON" ferme ca marche aussi.

ou alors une petite tape sur le museau (c est ce que fait la mere pour l eduquer..c est sa facon de lui dire NON).

moi aussi je l ai eut tres tot donc j ai du tout faire son education!et maintenant il a 9mois et tout se passe bien!il est calin il joue...

mais il ne faut pas hesiter a le gronder quand c est necessaire.c est pour son bien etre mais aussi le tient Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 10h24
Ne tinquiètes pas pour ton chaton

Lui il pense que s'est un jeu pour lui, ma minette aussi dès fois elle me mord mais je lui fais comprendre que ce n'est pas bien, alors je lève le ton NON NON elle me regarde et hop elle part en courant car elle sait que se n'est pas bien de mordre (elle ne me mord pas au point qu'il y est du sang !!)

Les chats aiment énormément joués.
Il faut juste leur faire comprendre que se n'est pas lui qui commande Smiley
Répondre
28/01/2009, 18h35
Merci pour vos réponses.

ça me rassure de savoir que c'est normal.

Je vais continuer comme vous dites, le NON ou la petite tape sur la tête.

Et être patient...

Je vous tiendrais au courant de la situation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion