Besoin de conseil en comportement félin? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 15h07
Petite question pr Aurélie :

J'ai 4 chats assez... dépendants de moi ! En fait, ils sont tjs ds la mm pièce que moi, dorment tjs près de moi. Jouent que lorsque je suis là, sinon ils dorment etc..
Mes 2 grands étaient déjà comme ca, mais ca c'est accentué à l'arrivée de Caramel et Channel (7 mois maintenant).
Mon mari ne peut quasi pas les approcher.. sauf qd ce sont les chats qu'ils le décident !!
Je les ai tous eu à 2mois, sevrés.
Mon vétérinaire me dit que c du fait qu'ils sont arrivés à la maison dans leur période de "transition".. je suis donc leur maman pour eux ! Pourtant je ne les "étouffe" pas et je vis ma vie et non en fonction des chats !
Enfin je vais faire bref.. j'espère que tu comprends ce que je veux essayer de dire..
Que puis je faire pour ne pas leur développer un stress lors de mes absences, ou de la jalousie entre eux (ce n'est pas évident à gérer)? Ce sont les risques dont mon véto me parlent..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
biendanssespoils
18/02/2008, 15h11
Citation:
Envoyé par Kyo
Je suis pour la stérilisation des animaux non reproducteurs (je parle pas des hommes célibataire)

Bdsp, je travaille dans un SPA et je peux te dire que j'en ai marre de voir des animaux souffrir à cause de non stérilisations
Bonjour kyo,

Comme je l'ai repondu à Elsa, je ne suis pas contre la sterilisation et la castration (moi meme travaillant dans une spa)
mais je souhaite qu'un jour, nous n'ayons plus besoin d'operer tout nos animaux de compagnie de façon aussi systematique...nous supprimons un repertoire comportemental important (celui lié à la sexualité avec toutes les interactions que ça représente) en faisant cela ; La sterilisation et la castration sont ,à l'epoque actuelle, quelquechose d'absolument necessaire pour reduire la souffrance animale( de plus, ça n'empeche pas nos animaux de vivre). Cependant, j'espere que dans le futur, nous trouverons un moyen moins radical pour regler ce probleme de souffrance et de surpopulation feline et canine.
Répondre
Avatar
biendanssespoils
18/02/2008, 15h23
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par bdsp
Citation:
Envoyé par nemesis
Bienvenue à vous Aurélie,
J'aurai également une question.
J'ai une persanne qui va avoir 2 ans, c'est une chatte adorable qui fait rarement des bétises, mon seul problème c'est qu'elle n'est pas caline, elle n'ai jamais venue sur mes genoux, elle se laisse rarement portée, elle ne tourne pas autour de mes pieds quand il s'agit de mettre a manger dans la gamelle Smiley
Elle vien parfois dormir a coté de moi et elle miaule que quand elle est en manque de calin et qu'elle veux jouer.
Il faut savoir que je lui fait enormement de calin, beaucoup de bisous et je suis constament avec elle.
Pourquoi un tels detachement???

Merci d'avance pour votre réponse. Smiley
Bonjour nemesis,

J'aurais besoin de vous poser quelques questions avant de vous repondre plus precisement; A quel age avez vous adopté votre persanne?
D'une maniere generale est ce vous qui allez souvent vers elle? ou bien comme elle ne vient que rarement à vous, vous la laissez "tranquille"? Pouvez vous me decrire une journée type avec elle (calin, jeu, interactions...)?

En vous remerciant pour ces precisions


Cordialement

Aurélie
Bonjour Aurélie,

J'ai adoptée Némésis a l'age de 4 mois elle viens du lot et garonne et moi de la Moselle on l'a donc fait acheminée par transport routier.

Je vais tout le temps vers elle, dès que je me lève le matin je vais tout de suite lui faire un bisous et un gros calin Smiley même quand elle dort l'après midi je vais lui faire une caresse et un bisous (je fait plus de bisous au chat qu'a mon chéri Smiley )

Comme je n'ai pas d'emploi je suis constament avec Némésis pour vous decrire une journée, je me lève le matin je lui fait un bisous/calins, elle va manger ses croquettes et va se coucher dans la même piece que moi.
A chaque fois que je vais dans une autres pièce et que je vois ma belle entrain de dormir je ne peux m'empecher d'aller lui faire un calin quand elle dort. Smiley
Elle va dormir jusque mon homme rentre du boulot c'est a dire 14 h ou 16 h.
Dès qu'il passera la porte elle se lèvera et s'en ira à ses occupation de chat, toujours avec beaucoup de calins tout au long de la journée.
Le soir vers 23 h c'est l'heure ou Némésis veut jouer!! (elle est reglée comme une horloge), je joue souvent avec elle mais certain soir c'est un peu tard. Smiley

J'espère avoir répondu a vos questions n'esitez pas si vous en avez d'autres. Smiley
Je pense d'apres votre description que Nemesis est une chatte bien sevrée. Souvent, les chatons sont adoptés vers l'age de 2 mois et n'etant pas sevrés, s'attachent fortement à l'humain qui leur procure ce qui leur manque, ce qu'ils auraient eu si ils etaient restés avec leur maman (chaleur, nourriture, calins etc...) cela provoque alors tres souvent un hyperattachement à l'humain et les chats sont tres "collants".

Selon moi, Nemesis n'a pas besoin de venir à vous puisque vous le faites à sa place Smiley
A ce sujet, votre ami lui fait il aussi beaucoup de calins? va t elle plus vers lui?
Mon conseil (cela va être dur pour vous au debut) et d'essayer de ne plus aller systematiquement vers nemesis. Laissez la venir à vous. si vous y allez aussi frequement que vous me l'avez decrit, en n'y allant plus, vous allez créer chez elle un manque et elle viendra tout naturellement vous reclamer les calins.

Concernant les jeux à 23h, c'est une heure assez normale pour le chat. Il y a plusieurs phase d'excitation nocturne vers 20h/21h , vers 23h/00h et entre 2 et 4 h du matin...
Je vous conseille d'essayer de la stimuler aux alentours de 21h pendant quelques jours afin de decaler son heure de jeu et vous permettre de pouvoir jouer presque tous les soirs avec elle (une bonne 20 ene de minutes serait bien)

J'espere avoir repondu assez precisement à vos questions


Aurélie
Répondre
Avatar
biendanssespoils
18/02/2008, 15h50
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Petite question pr Aurélie :

J'ai 4 chats assez... dépendants de moi ! En fait, ils sont tjs ds la mm pièce que moi, dorment tjs près de moi. Jouent que lorsque je suis là, sinon ils dorment etc..
Mes 2 grands étaient déjà comme ca, mais ca c'est accentué à l'arrivée de Caramel et Channel (7 mois maintenant).
Mon mari ne peut quasi pas les approcher.. sauf qd ce sont les chats qu'ils le décident !!
Je les ai tous eu à 2mois, sevrés.
Mon vétérinaire me dit que c du fait qu'ils sont arrivés à la maison dans leur période de "transition".. je suis donc leur maman pour eux ! Pourtant je ne les "étouffe" pas et je vis ma vie et non en fonction des chats !
Enfin je vais faire bref.. j'espère que tu comprends ce que je veux essayer de dire..
Que puis je faire pour ne pas leur développer un stress lors de mes absences, ou de la jalousie entre eux (ce n'est pas évident à gérer)? Ce sont les risques dont mon véto me parlent..
Bonjour scoobidoo,

Votre veterinaire a raison (tout du moins en partie). Il y deux types de sevrage chez l'animal; le sevrage que j'appelerai physiologique (le petit animal peut se nourrir seul et survivre) et le sevrage affectif d'avec sa mere et sa fratrie. Le sevrage officiel(loi française) pour le chien est 8 semaines et pour le chat on prend egalement cette date d'une manière generale. Ce sevrage ne prend pas en compte tout ce qui est affectif et interaction sociale avec les membres de l'espece. Il s'agit juste d'un age ou l'on sait que le petit chien ou chat pourra survivre sans aucun problème. Le réél sevrage (total) du chat est plus proche de 4 ou 5 mois. Avant cette date donc, le chaton va transferer sur l'humain qui l'eleve toute son affection. D'ou ce que votre veterinaire vous a expliqué : vous êtes un peu leur deuxieme maman si c'est vous qui vous en occupez le plus.
D'un autre coté, un chat adopté à 4 ou 5 mois est souvent tres independant et cela pose aussi des problèmes aux propriétaires qui l'aimeraient plus calins....(voici un lien de mon site ou vous pourrez trouver des informations sur le developpement du chaton :http://www.bien-dans-ses-poils.com/c...du-chaton.html)

Pour vous repondre, j'aurais aimé savoir si vous remarquez, d'une façon ou d'une autre, si vos chats sont inquiets lorsque vous partez? (marquage, destruction de materiel, griffage de meuble?)
je pense, si cela est possible, que votre mari devrait essayer de s'occuper plus des chats (si il en a le temps)
Les nourrir par exemple, jouer avec eux...cela les detachera un peu de vous mais ne leur procurera pas de manque puisque ce qu'ils "perdront" d'un côté, ils le gagneront de l'autre.

dites moi si cette solution vous parait acceptable et si c'est le cas, n'hesitez pas à me tenir au courant de l'evolution de la situation

Aurélie
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/02/2008, 17h12
Citation:
Envoyé par bdsp
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par bdsp
Citation:
Envoyé par nemesis
Bienvenue à vous Aurélie,
J'aurai également une question.
J'ai une persanne qui va avoir 2 ans, c'est une chatte adorable qui fait rarement des bétises, mon seul problème c'est qu'elle n'est pas caline, elle n'ai jamais venue sur mes genoux, elle se laisse rarement portée, elle ne tourne pas autour de mes pieds quand il s'agit de mettre a manger dans la gamelle Smiley
Elle vien parfois dormir a coté de moi et elle miaule que quand elle est en manque de calin et qu'elle veux jouer.
Il faut savoir que je lui fait enormement de calin, beaucoup de bisous et je suis constament avec elle.
Pourquoi un tels detachement???

Merci d'avance pour votre réponse. Smiley
Bonjour nemesis,

J'aurais besoin de vous poser quelques questions avant de vous repondre plus precisement; A quel age avez vous adopté votre persanne?
D'une maniere generale est ce vous qui allez souvent vers elle? ou bien comme elle ne vient que rarement à vous, vous la laissez "tranquille"? Pouvez vous me decrire une journée type avec elle (calin, jeu, interactions...)?

En vous remerciant pour ces precisions


Cordialement

Aurélie
Bonjour Aurélie,

J'ai adoptée Némésis a l'age de 4 mois elle viens du lot et garonne et moi de la Moselle on l'a donc fait acheminée par transport routier.

Je vais tout le temps vers elle, dès que je me lève le matin je vais tout de suite lui faire un bisous et un gros calin Smiley même quand elle dort l'après midi je vais lui faire une caresse et un bisous (je fait plus de bisous au chat qu'a mon chéri Smiley )

Comme je n'ai pas d'emploi je suis constament avec Némésis pour vous decrire une journée, je me lève le matin je lui fait un bisous/calins, elle va manger ses croquettes et va se coucher dans la même piece que moi.
A chaque fois que je vais dans une autres pièce et que je vois ma belle entrain de dormir je ne peux m'empecher d'aller lui faire un calin quand elle dort. Smiley
Elle va dormir jusque mon homme rentre du boulot c'est a dire 14 h ou 16 h.
Dès qu'il passera la porte elle se lèvera et s'en ira à ses occupation de chat, toujours avec beaucoup de calins tout au long de la journée.
Le soir vers 23 h c'est l'heure ou Némésis veut jouer!! (elle est reglée comme une horloge), je joue souvent avec elle mais certain soir c'est un peu tard. Smiley

J'espère avoir répondu a vos questions n'esitez pas si vous en avez d'autres. Smiley
Je pense d'apres votre description que Nemesis est une chatte bien sevrée. Souvent, les chatons sont adoptés vers l'age de 2 mois et n'etant pas sevrés, s'attachent fortement à l'humain qui leur procure ce qui leur manque, ce qu'ils auraient eu si ils etaient restés avec leur maman (chaleur, nourriture, calins etc...) cela provoque alors tres souvent un hyperattachement à l'humain et les chats sont tres "collants".

Selon moi, Nemesis n'a pas besoin de venir à vous puisque vous le faites à sa place Smiley
A ce sujet, votre ami lui fait il aussi beaucoup de calins? va t elle plus vers lui?
Mon conseil (cela va être dur pour vous au debut) et d'essayer de ne plus aller systematiquement vers nemesis. Laissez la venir à vous. si vous y allez aussi frequement que vous me l'avez decrit, en n'y allant plus, vous allez créer chez elle un manque et elle viendra tout naturellement vous reclamer les calins.

Concernant les jeux à 23h, c'est une heure assez normale pour le chat. Il y a plusieurs phase d'excitation nocturne vers 20h/21h , vers 23h/00h et entre 2 et 4 h du matin...
Je vous conseille d'essayer de la stimuler aux alentours de 21h pendant quelques jours afin de decaler son heure de jeu et vous permettre de pouvoir jouer presque tous les soirs avec elle (une bonne 20 ene de minutes serait bien)

J'espere avoir repondu assez precisement à vos questions


Aurélie
Merci beaucoup Aurélie, effectivement elle fait pareil avec mon ami mais lui ne lui fait pas autant de calins que moi.
Je vais essayer d'aller moin chez elle et que elle veinne plus vers moi.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 18h02
Citation:
Envoyé par bdsp
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Petite question pr Aurélie :

J'ai 4 chats assez... dépendants de moi ! En fait, ils sont tjs ds la mm pièce que moi, dorment tjs près de moi. Jouent que lorsque je suis là, sinon ils dorment etc..
Mes 2 grands étaient déjà comme ca, mais ca c'est accentué à l'arrivée de Caramel et Channel (7 mois maintenant).
Mon mari ne peut quasi pas les approcher.. sauf qd ce sont les chats qu'ils le décident !!
Je les ai tous eu à 2mois, sevrés.
Mon vétérinaire me dit que c du fait qu'ils sont arrivés à la maison dans leur période de "transition".. je suis donc leur maman pour eux ! Pourtant je ne les "étouffe" pas et je vis ma vie et non en fonction des chats !
Enfin je vais faire bref.. j'espère que tu comprends ce que je veux essayer de dire..
Que puis je faire pour ne pas leur développer un stress lors de mes absences, ou de la jalousie entre eux (ce n'est pas évident à gérer)? Ce sont les risques dont mon véto me parlent..
Bonjour scoobidoo,

Votre veterinaire a raison (tout du moins en partie). Il y deux types de sevrage chez l'animal; le sevrage que j'appelerai physiologique (le petit animal peut se nourrir seul et survivre) et le sevrage affectif d'avec sa mere et sa fratrie. Le sevrage officiel(loi française) pour le chien est 8 semaines et pour le chat on prend egalement cette date d'une manière generale. Ce sevrage ne prend pas en compte tout ce qui est affectif et interaction sociale avec les membres de l'espece. Il s'agit juste d'un age ou l'on sait que le petit chien ou chat pourra survivre sans aucun problème. Le réél sevrage (total) du chat est plus proche de 4 ou 5 mois. Avant cette date donc, le chaton va transferer sur l'humain qui l'eleve toute son affection. D'ou ce que votre veterinaire vous a expliqué : vous êtes un peu leur deuxieme maman si c'est vous qui vous en occupez le plus.
D'un autre coté, un chat adopté à 4 ou 5 mois est souvent tres independant et cela pose aussi des problèmes aux propriétaires qui l'aimeraient plus calins....(voici un lien de mon site ou vous pourrez trouver des informations sur le developpement du chaton :http://www.bien-dans-ses-poils.com/c...du-chaton.html)

Pour vous repondre, j'aurais aimé savoir si vous remarquez, d'une façon ou d'une autre, si vos chats sont inquiets lorsque vous partez? (marquage, destruction de materiel, griffage de meuble?)
je pense, si cela est possible, que votre mari devrait essayer de s'occuper plus des chats (si il en a le temps)
Les nourrir par exemple, jouer avec eux...cela les detachera un peu de vous mais ne leur procurera pas de manque puisque ce qu'ils "perdront" d'un côté, ils le gagneront de l'autre.

dites moi si cette solution vous parait acceptable et si c'est le cas, n'hesitez pas à me tenir au courant de l'evolution de la situation

Aurélie
Merci beaucoup Aurélie !
Lorsque je quitte la maison, Scooby a tjs développé un stress "intérieur", en fait il déprime.. donc il a de l'anxitane, sinon il fait des cystites à répétition (malgré son opération il y a qq années), Vince se cache sous ma couette.. les petits miaulent un moment puis vont se coucher.. en attendant mon retour : ils sont tous les 4 à la porte d'entrée dès qu'ils entendent ma voiture! Après les calins envahissants des 4, c le moment "croquettes" puis "litière".. (c'est mon mari qui m'a informé de tout cela!)
Pour mon mari ca va être délicat : il les adorent mais pour qu'ils s'en occupent ce n'est pas évident.. il n'y pense pas !!!, et lorsque je quitte la maison pour la journée complète, à savoir les mercredi et samedi, je lui envoie régulièrement des messages afin qu'il n'oublie pas de les nourrir et de faire les litières ! De plus ces jours là les chats ne réagissent plus à ses efforts.. donc ils jeunent quasiment jusqu'à mon retour ...
Je vais tout de mm lui en parler afin qu'il ne baisse pas les bras, car régulièrement mon mari "déprime" un peu, du fait qu'il ne peut quasi pas approcher les chats (ce qu'il ne sait pas c'est que les chats dorment sur lui parfois la nuit Smiley )
Je vous tiendrai bien entendu de l'évolution , si mon mari fait des efforts.. ca me rassurerait. car je sais bien que meme si c'est flatteur, ce n'est pas tjs facile à vivre.. de plus je ne pense pas que ca soit sain pour mes petites boules de poils !
Merci beaucoup.
(j'ai mis votre blog dans mes favoris, je l'ai trouvé très intéressant..)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/02/2008, 19h36
Citation:
Envoyé par bdsp
Le réél sevrage (total) du chat est plus proche de 4 ou 5 mois.
La mère de mes chats qui est une chatte très sauvage les laisse vers 3 mois et demi.

Poum et Zorro sont nés vers la mi-mars et sont venus vivre chez moi avec leur mère début mai et elle me les a laissé vers la fin juin!

Est-ce parce qu'elle avait fini son boulot ou parce qu'elle a pensé que je le terminerai???
En tout cas, Poum (qui est morte malheureusement) et Zorro sont devenus des chats bien dans leur peau, pas des pots de colles mais ils m'ont bien fait comprendre l'attachement qu'ils ont pour moi et fini par accpeter et demander des câlins.

Pour Lalah et Maxou, c'est un peu différent, ils sont nés plus loin et elle ne les a pas amenés dans mon jardin. Mais je m'en suis occupée parce que mes voisins ont du s'absenter... j'ai don été les nourrir et les soigner. Leur mère je ne sais par quel miracle, les a laissés caressés par les enfants. Ils n'étaient donc plus du tout sauvages. Je les ai pris à 3 mois. mais leur mère commençait déjà à ne plus être tout le temps avec eux. Donc je pense qu'elle alllait les laisser bientôt. Je suis venue avec la caisse de transport, je les ai appelés et les ai pris devant Macha qui n'a pas protesté, elle ne m'a pas suivie non plus... Je ne pouvais plus attendre parce que les deux petits avaient un méchant petit coryza et il allait commencer à geler sérieusement.
C'est vrai que Maxou m'a pris pour sa mère les quelques jours où il est resté chez moi. Il ne me quittait pas des yeux. Lalah que j'ai gardée avait déjà son petit caractère, donc j'ai moins ressenti cela... bien qu'elle m'obéisse assez (enfin comme un chat Smiley ) mais elle est très câline.
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h42
Bethesda, qui a été séparée de sa mère très tôt, à deux mois, n'aime pas du tout les câlins. Berlioz, qui a été séparé à trois mois, adore les câlins.
L'âge de la séparation et le sevrage ne font pas tout pour la tendance ou non aux câlins. Le caractère du chat joue énormément aussi... Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h45
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Lalah que j'ai gardée avait déjà son petit caractère, donc j'ai moins ressenti cela... bien qu'elle m'obéisse assez (enfin comme un chat Smiley )
Glups, Berlioz m'obéit de plus en plus, c'est flagrant. Justement, il n'obéit pas comme on imaginerait un chat obéir. Il est sensible à mes félicitations et il se retient de ne pas faire certaines choses, juste pour être un bon petit on dirait... Smiley Bethesda, elle, obéit comme un chat, cad vraiment à contre-coeur... Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h46
En fait, le truc, c'est qu'il obéit plutôt comme ... un chien Smiley
Répondre
18/02/2008, 20h53
Channel et Caramel sont arrivés à la maison.. ils ne connaissait ni caresses ni calins! Caramel a de suite apprécié mais Channel il a fallu un moment. Quand je voulais la caresser pour la féliciter de qq chose, elle réagissait comme si j'alllais la frapper (vous voyez ce que je veux dire ? elle n'a jamais été frappé mais c'était par peur : c d'ailleurs une froussarde !!)..Mais maintenant ils en demandent toujours !! alors que je ne suis pas du style à rester à un endroit à faire des papouilles à un chat (sauf en cas de convalescence !!)
Sinon ca yé : ils obéissent.. tous les 4. Des vrais petits chiens... qd je les appelle , ils viennent, qd je dis non etc.. c génial ! Channel est un peu sournoise : elle est encore sourde parfois ou fait semblant de ne pas comprendre Smiley Il faut juste répéter 2fois la consigne... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/02/2008, 21h08
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Channel est un peu sournoise : elle est encore sourde parfois ou fait semblant de ne pas comprendre Smiley Il faut juste répéter 2fois la consigne... Smiley
C'est normal c'est ta seule fifille. Smiley
Répondre
18/02/2008, 21h15
Oui ma belle soeur m'avait prévenu.. C la seule fille, tu verras elle sera chouchoutée par tes males et obtiendra tjs tout!!
Et c bien vrai !! Mademoiselle a ses places dans la maison et si un des autres y est installé, elle vient le virer... et l'autre ne dit rien !
Elle a le droit à des toilettes.. plus que les autres.
Et elle pense pouvoir faire des choses que les autres n'ont pas le droit.. il faut dire que c la chouchou de mon mari, mm si les calins sont pour moi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
biendanssespoils
18/02/2008, 21h38
Citation:
Envoyé par Solange
Bethesda, qui a été séparée de sa mère très tôt, à deux mois, n'aime pas du tout les câlins. Berlioz, qui a été séparé à trois mois, adore les câlins.
L'âge de la séparation et le sevrage ne font pas tout pour la tendance ou non aux câlins. Le caractère du chat joue énormément aussi... Smiley
c'est exact, nos chats ont egalement un caractère qui leur est propre et si certains adorent les caresses d'autres beaucoup moins.
Il y a une tendance forte remarquée chez les chats mal sevré à aimer plus les caresses mais c'est comme pour tout, on trouve toujours des sujets avec des comportement atypique et different.

Voilà pourquoi j'expliquais dans mon premier message qu'il m'est tres difficile de faire une consultation via l'email ou le forum mais qu'il m'est par contre possible de donner des conseils generaux...Apres pour le cas par cas, la consultation est tres souvent nécessaire car chaque animal est different et la relation que vous entretenez avec votre animal est unique Smiley
Répondre
18/02/2008, 21h58
Oh oui c unique :64:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
19/02/2008, 19h27
Oui, en fait, chaque animal a son histoire, et elle est longue à raconter. Pour bien comprendre un chat, il faut avoir plusieurs éléments.
Par exemple, Bethesda réclamait beaucoup de câlins à l'animalerie. Elle était le chaton le plus demandeur. Mais arrivée à la maison, c'était trop fort pour elle.
En fait, mon sentiment est qu'elle aime les câlins, qu'elle en a besoin, mais qu'elle est restée trop longtemps dans une cage à un moment clé pour son développement affectif (entre deux mois et trois mois). Du coup, son seuil de tolérence aux câlins est très bas... Smiley Enfin, c'est mon sentiment... Je pense que si elle avait été plus en contact avec les humains à la séparation d'avec sa mère, elle aurait été beaucoup plus câline... maintenant, je peux me tromper et c'est peut être une théorie à deux balles que j'avance là! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2008, 18h02
Citation:
Envoyé par bdsp
Citation:
Envoyé par mimidou
voilà j'ai deux cas à vous soumettre , j'ai lyly 21 ans qui à un cancer aux 2 poumon depuis hier elle secoues la tete pour le pas prende ces medicament veut t'elle que j'arrete son traitement en à telle asser?????mais je reussi quand meme à lui donner
2 eme sujet,j'ai lune , qui et diabetique,aux debut de sa maladie ne sachant pas encore se qu'il avais,il me reclamer tout le temps a manger, mais le probleme ces que sa continu ses systematique je ne peut pas faire un pas sans qu'il ne me reclame, cependant il à a manger en permanance ,je lui donne gourmet et felix , je lui et donner de la viande mais sa ne dure que 3 jour il se lasse et redemande ces boite,sont comportement devient dure à gérer je ne sais plus quoi faire pour le calmer, merçi pour les conseils que vous pourrez me donner. mimidou
Bonjour,

Je vais faire de mon mieux pour vous renseigner Smiley
Dans le premier cas, il n'est pas rare que les chats (c'est tout le problème des veterinaires pour les traiter) ne veuillent pas prendre leur medicaments ou bien les recrachent un peu plus loin etc...ce comportement, si j'ai bien compris votre message, vous inquiete car il est apparu soudainement chez lyly? Avant elle prenait ses medicaments sans problème?
Si c'est le cas, je vous conseille, par précaution,. de consulter votre veterinaire afin de voir si son etat ne s'est pas agravé ou si elle n'a pas une douleur le long de son tube digestif (gueule, oesophage, estomac..etc) et qu'elle ait associé cette douleur à la prise de medicament .
lyly est agé egalement et peut commencer à ne plus aimer etre trop "embetée" par la prise forcée de médicaments,etre touchée ou caressée...c'est egalement frequent chez les animaux agés....Un des signes permettant de voir si elle ne va pas bien, c'est la perte d'appetit. Mange t elle bien?

Pour le second probleme, je vous conseille de demander à votre veterinaire une patée et des croquettes qui gonflent dans l'estomac du chat (et adapté à son probleme de diabete) afin de voir si celui ci a vraiment faim ou si cela est un reflexe.Quand il vous reclame, se jette t il ensuite sur la nourriture ou pas? Avez vous des piqures à lui faire pour son diabete?

Dans l'attente de vous lire et en esperant vous avoir dejà un peu renseignée

Cordialement


Aurélie
bonsoir aurélie,je n'ai toujour pas eu de réponse pour lunes je vous expliquer mon probleme avec mon minous je pense que vous éte trés solliciter , j'attend une réponse ou alors j'ai mal poster mon méssage merçi cordialement
Répondre
20/02/2008, 20h00
Tu a en effet mal posté ton message mimidou, je remets ta réponse pour qu'Aurélie la voie bien. Smiley

il et vrai qu'au départ il n'y avais pas de problême pour quelle les prennents,
je pense que ma lyly à associé médicament douleurs j'ai appeler mon vétérinaire et pense la meme chose que vous donc je lui donne du smecta une 1/2 cuilliére a café par jour et elle ne refuse plus ces médicament,biensur elle et un peut réticante elle n'a jamais trop aimer le contacte humain et il y a de quois apres se quelle à vecue,

pour lune je lui fait une piqûre d'insuline à 4 uniter tout les matin ,pour la nourriture j'ai acheté des croquette chez mon veterinaire sur cet conseil, scienceplan formulated ,neuteredcat,il en mange trés peut, et ca n'a pas l'air de le caler, la paté du vétérinaire il n'a veut pas ,quand il mange cet a pleine bouche qu'il y va,il mange toute sa gamelle le matin ,et quand il me réclame apres il mange 2 ou 3 bouchet et il sans va, des que je bouge ou que je rentre chez moi meme 1/2 heure il ne me lache pas tand que je n'ai pas céder, le matin cet simple je le sert en premier , si j'ouvre une autre boite pour les autres il va laisser sa gamelle pour aller manger celle des autres,ou alors il miaule la bouche pleine , ce qui me faire sourire,
je lui et donner de viande cru avec des haricot vert il ces vite lasser comme les autres ,voilà j'espere vous avoir donner de meilleur renseignement, je vous remerçi de votre attention et de vos renseignement amicalement, mimidou
Répondre
21/02/2008, 12h14
merçi issy, j' ai penser mais je ne savais pas ou le mettre ,bizous aux minous et à toi
Répondre
Avatar
biendanssespoils
21/02/2008, 12h55
Citation:
Envoyé par issy
Tu a en effet mal posté ton message mimidou, je remets ta réponse pour qu'Aurélie la voie bien. Smiley

il et vrai qu'au départ il n'y avais pas de problême pour quelle les prennents,
je pense que ma lyly à associé médicament douleurs j'ai appeler mon vétérinaire et pense la meme chose que vous donc je lui donne du smecta une 1/2 cuilliére a café par jour et elle ne refuse plus ces médicament,biensur elle et un peut réticante elle n'a jamais trop aimer le contacte humain et il y a de quois apres se quelle à vecue,

pour lune je lui fait une piqûre d'insuline à 4 uniter tout les matin ,pour la nourriture j'ai acheté des croquette chez mon veterinaire sur cet conseil, scienceplan formulated ,neuteredcat,il en mange trés peut, et ca n'a pas l'air de le caler, la paté du vétérinaire il n'a veut pas ,quand il mange cet a pleine bouche qu'il y va,il mange toute sa gamelle le matin ,et quand il me réclame apres il mange 2 ou 3 bouchet et il sans va, des que je bouge ou que je rentre chez moi meme 1/2 heure il ne me lache pas tand que je n'ai pas céder, le matin cet simple je le sert en premier , si j'ouvre une autre boite pour les autres il va laisser sa gamelle pour aller manger celle des autres,ou alors il miaule la bouche pleine , ce qui me faire sourire,
je lui et donner de viande cru avec des haricot vert il ces vite lasser comme les autres ,voilà j'espere vous avoir donner de meilleur renseignement, je vous remerçi de votre attention et de vos renseignement amicalement, mimidou
Bonjour,

Excusez moi pour le retard à vous repondre Smiley
Seriez vous d'accord pour me contacter par telephone ?(mon service sera toujours gratuit bien evidement) car ce problème est un peu particulier. Il s'agit d'un probleme de comportement mais decoulant d'un problème de santé...il m'est tres difficile de vous donner une solution efficace sans avoir discuté avec vous, en detail, du problème rencontré avec Lune.

Cordialement


Aurélie
Répondre
21/02/2008, 14h11
oui je veut bien , j'espére seulement que votre telephonne ne soit pas un 0800, sinon ces sans probleme merçi pour votre réponse , je pense qu'il serais urgent de pourvoir faire quelque chose pour mon lune
je vous attend avec impatience merçi aurelie
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/02/2008, 15h43
non c'est un portable Mimidou 06 67 01 39 65, il est dans le site "bien dans ses poils" que tu trouve dans sa signature. Smiley
Répondre
21/02/2008, 19h07
merçi menesis , j'ai trouvé le lien,et je lui et laisser un méssage avec mais coordonner , elle m'a rappeler et je peut te dire quelle et super aurélie , elle ma donner de bon conseil que j'ai apliquer cette apres midi meme, et sa marche en si peut de temps,depuis il ne me réclame moin vus que je ne l'écoute pas,depuis quelque mois il ne joué plus et sur les conseil d'aurélie il à repris gout au jeu je suis super contente , bravos aurélie et merçi
Répondre
21/02/2008, 21h30
c super Aurélie Smiley je me doutais bien que c'était une passion ca se ressent tellement sur votre blog Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
biendanssespoils
21/02/2008, 22h52
Citation:
Envoyé par scoobydoo
c super Aurélie Smiley je me doutais bien que c'était une passion ca se ressent tellement sur votre blog Smiley
Merci beaucoup Smiley
Comme je l'expliquais tout à l'heure à mimidou au telephone, vous êtes vraiment tous très gentils sur ce forum et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir vous aider Smiley
Répondre
22/02/2008, 18h43
bonsoir aurélie , je tenais à vous dire que pour lune j'ai de trés bon resultat, il ne me reclame plus comme avant , il miaule que l'orsque la gamelle et vide , la je lui donne volontier , mais une question pourquois et t'il si triste dans son regard, ce qui me fait de la peine, merçi aurélie
Répondre
Avatar
biendanssespoils
22/02/2008, 19h49
Citation:
Envoyé par mimidou
bonsoir aurélie , je tenais à vous dire que pour lune j'ai de trés bon resultat, il ne me reclame plus comme avant , il miaule que l'orsque la gamelle et vide , la je lui donne volontier , mais une question pourquois et t'il si triste dans son regard, ce qui me fait de la peine, merçi aurélie
Bonsoir mimidou,

Je suis tout d'abord ravie que cela commence à s'arranger. A quoi voyez vous que lune est triste?
Je pense qu'il est possible qu'il lui faille un petit temps d'adaptation à ses nouvelles propositions. Continuez a bien le faire jouer si il en a envie.


Cordialement


Aurélie
Répondre
24/02/2008, 09h36
bonjour aurélie , je le vois à sont regarde, et depuis que j'ai commencer à moin m'occuper de lui question nourriture il va se coucher sous les escaliers, je me demande ci ces pour etre tranquille ou pour autre chose, autrement tout va trés bien du coté nourriture ,et je vous en remerçi le calme et revenu à la maison, continuer avec nous ces super simpa de votre par , bizou au minous affectueusement ;mimidou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 19h16
Bonjour Aurélie. Voilà, j'aurais besoin d'un conseil au sujet de mon siamois, Berlioz, quatorze mois.
Je l'ai adopté à trois mois, chez une copine qui habite à une heure en train de Paris. Berlioz était très attaché à mon amie et à son petit cocon familial (il vivait paisiblement avec sa maman et une de ses soeurs). Je pense qu'il n'imaginait pas une seule seconde à quitter le domicile, parce que c'était le chaton dominant de la portée ( le plus gros, le mieux implanté affectivement). Il était tellement bien dans son petit monde que contrairement à ses frères et soeurs, il ne s'intéressait pas du tout aux visiteurs... donc à moi! Mais c'était le dernier disponible de la portée, et comme c'était le préféré de mon amie, elle voulait le placer chez quelqu'un de confiance.
Mon amie avait l'habitude de le sortir dans son blouson chaton et il adorait les promenades. C'est comme ça que nous sommes partis tous les trois pour la gare. A un moment, mon amie me l'a donné et quand le chaton regardait ailleurs, elle est partie. Evidemment, grosse crise de panique de Berlioz. Il a fait tout le voyage en train jursqu'à Paris dans son panier - il ne tenait plus aux bras - où il a pleuré tout de qu'il a pu. Puis, il a continué à appeler sa mère prendant trois jours. J'ai cru que j'allais le ramener. Finalement, il s'est calmé et tout est rentré dans l'ordre. Seulement, depuis ce jour, il ne veut plus sortir pour des promenades à l'extérieur. Je pense qu'il a peur qu'on l'abandonne de nouveau. Smiley Il devient très aggressif, même envers moi si je le sors aux bras...
Mon amie, qui a gardé la mère et la soeur de Berlioz, souhaite que je vienne la voir avec Berlioz. La soeur de Berlioz vient d'avoir des chatons (ils ont un mois). Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, vu qu'il y a les chatons. ça risque de stresser les deux chattes qui ne vont plus reconnaître Berlioz en raison du changement d'odeur (il vit avec mon autre chat).
Mais une fois que les chatons seront adoptés, puis-je amener Berlioz? Est-ce que ça ne va pas lui rappeler un moment traumatisant de sa vie? Voilà, j'hésite... j'espère que je n'ai pas été trop longue ni trop brouillonne...
PS. Depuis son adoption, Berlioz manifeste de légers troubles anxieux - agressivité, woolsucking. Je pense vraiment que ça a modifié un peu son caractère.
Répondre
Avatar
biendanssespoils
25/02/2008, 20h40
Citation:
Envoyé par Solange
Bonjour Aurélie. Voilà, j'aurais besoin d'un conseil au sujet de mon siamois, Berlioz, quatorze mois.
Je l'ai adopté à trois mois, chez une copine qui habite à une heure en train de Paris. Berlioz était très attaché à mon amie et à son petit cocon familial (il vivait paisiblement avec sa maman et une de ses soeurs). Je pense qu'il n'imaginait pas une seule seconde à quitter le domicile, parce que c'était le chaton dominant de la portée ( le plus gros, le mieux implanté affectivement). Il était tellement bien dans son petit monde que contrairement à ses frères et soeurs, il ne s'intéressait pas du tout aux visiteurs... donc à moi! Mais c'était le dernier disponible de la portée, et comme c'était le préféré de mon amie, elle voulait le placer chez quelqu'un de confiance.
Mon amie avait l'habitude de le sortir dans son blouson chaton et il adorait les promenades. C'est comme ça que nous sommes partis tous les trois pour la gare. A un moment, mon amie me l'a donné et quand le chaton regardait ailleurs, elle est partie. Evidemment, grosse crise de panique de Berlioz. Il a fait tout le voyage en train jursqu'à Paris dans son panier - il ne tenait plus aux bras - où il a pleuré tout de qu'il a pu. Puis, il a continué à appeler sa mère prendant trois jours. J'ai cru que j'allais le ramener. Finalement, il s'est calmé et tout est rentré dans l'ordre. Seulement, depuis ce jour, il ne veut plus sortir pour des promenades à l'extérieur. Je pense qu'il a peur qu'on l'abandonne de nouveau. Smiley Il devient très aggressif, même envers moi si je le sors aux bras...
Mon amie, qui a gardé la mère et la soeur de Berlioz, souhaite que je vienne la voir avec Berlioz. La soeur de Berlioz vient d'avoir des chatons (ils ont un mois). Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, vu qu'il y a les chatons. ça risque de stresser les deux chattes qui ne vont plus reconnaître Berlioz en raison du changement d'odeur (il vit avec mon autre chat).
Mais une fois que les chatons seront adoptés, puis-je amener Berlioz? Est-ce que ça ne va pas lui rappeler un moment traumatisant de sa vie? Voilà, j'hésite... j'espère que je n'ai pas été trop longue ni trop brouillonne...
PS. Depuis son adoption, Berlioz manifeste de légers troubles anxieux - agressivité, woolsucking. Je pense vraiment que ça a modifié un peu son caractère.
Bonjour Solange,

Concernant tout d'abord les promenades. Je pense que vous devriez , si vous désirez toujours en faire avec lui, commencer à lui faire faire avec un harnais et une laisse. Au debut mettez lui juste le harnais à l'interieur de la maison afin qu'il s'habitue puis laissez le sortir sur le palier et petit à petit augmentez le perimetre. Si il a peur , rentrez, n'insistez pas et recommencer le lendemain. N'hésitez pas à amener à l'exterieur sa boite de transport bien ouverte car en cas de peur intense il pourra s'y refugier.

Pour vous donner mon avis par rapport à votre envie de ramener Berlioz dans son ancien "chez lui", je ne vous le conseille pas. Cela peut très bien se passer comme très mal. Avec les autres chats cela se passera certainement pas très bien mais ce que je redoute c'est la joie de retrouver son ancien territoire et le dechirement quand vous le ramenerez chez vous. Il est possible qu'il deprime, ne veuille plus manger etc...
Je pense que si il est bien habitué à chez vous et s'est attaché à vous,il est inutile de lui faire faire "marche arriere". Cela n'empeche pas votre amie de venir le voir chez vous Smiley

J'espere vous avoir bien renseignée
Si vous tentez l'experience tout de même, pouvez vous me tenir au courant de la réaction de Berlioz?


Cordialement


Aurélie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion