05/12/2006, 02h28
|
Bon, voilà, euh... je sais pas par où commencer...
Répondre
Ma chatte, Miminne, est une chatte très très... très anti-sociable. Jai essayé mainte et mainte fois de la mettre en contact avec dautre chats, au début sur son propre territoire, mais je sais que je ne devrais pas puisquelle reste la reine chez elle et que lautre est un intrus et quil est normal quelle le rejete (mâle et femelle)... Mais jai aussi essayer sur le territoire de lautre chat, mais même chose, elle est très agressive, mais hyper curieuse de lenvironnement doù elle est (sauf tout ce qui peut etre vivant... et non végétal, on sentend!). Voilà, je me suis dis que... Puisquelle ne peut supporter dautre chat, p-e que si [un jour] je réussi a la faire accoupler (chez un vrai mâle viril qui ne lui donnera aucun choix!), si je garde une petite chatte de sa porter... Okay, je ne mattend pas quelle aille linstinct maternel, mais p-e quelle va au moins la tolérer, vous en dites quoi??? Est-ce que vous auriez des trucs pour quelle soit plus douce en général?? Pas avec moi, jai aucun probleme, vraiment... elle me suit partout, me liche, me caline, me demande plein daffection... mais je suis bien le seul etre vivant (outre sa petite soeur la ratte) quelle tolère!!! Je voudrais la faire accoupler, mais avec son caractère... je vois pas comment ca va etre possible!!!!! Quelquun a des, ou au moins une idée??? Merci!!!! |
05/12/2006, 08h25
|
Il faut du temps pour qu'un chat accepte un autre chat. Ca peut prendre jusqu'à 3 semaines parfois. Si tu l'as simplement fait rencontrer un autre chat qques minutes ou même qques heures ce n'est pas suffisant pour en conclure que ta chatte n'est pas sociable, au contraire elle a un comportement tout à fait normal de chat...
Répondre
|
![]()
05/12/2006, 16h06
|
oui, la mienne fait exactement comme la tienne. Je me dis aussi que c'est parce que c'est une petite reine à la maison!!! Je pense que si tu attends qu'elle ait ses chaleurs, elle finira pas accepter un mâle. mais de toute façon, ça peut prendre du temps, je crois qu'il y a un épisode de drague chat assez spécial, ils se crachent dessus, etc.
Répondre
moi aussi, j'avais pensé accoupler la mienne pour garder un chaton. en général, quand c'est les leurs, ça se passe bien, même s'il faut attendre que les chats aient douze mois minimum avant de devenir mère. mais finalement, comme elle était tout le temps en chaleur, j'ai fini par la faire opérer. je me suis dis que ça serait difficile de tenir encore quatre mois avec elle dans cet état, puis de trouver un mâle à Paris. mettre une annonce, etc. ![]() ![]() |
06/12/2006, 09h05
|
Moi aussi je trouve qu'elle a un comportement normal. Tu ne pourras juger de sa sociabilité qu'après quelques semaines. Pour que mon Figue s'entende avec Dzollo, ça a pris plusieurs semaines, voire plus d'un mois. Avec Moïsha c'est allé plus vite. Mais chez mes parents il n'aime pas les chats qui y vivent, ni le chien d'ailleurs!
Répondre
![]() |
06/12/2006, 09h33
|
Salut dark anggy
Répondre
Lol, elle est plus que normale ta petite chatte. Pour l'anecdote, quand j'ai présenté agathe (3 mois et quelque chose,2kg) à apple (1 an, 5kg!!), la chatte de mon frère, ni une ni deux: Agathe s'est fourrée dans la boite d'apple, pas en miaulant, pas en crachant, non... Elle grognait!! un tigre, et non stop!! Alors je les ai laissées faire connaissance et agathe, la mini chat, a voulu faire la peau à apple, le gros matou normalement asociale et mauvaise... Le monde à l'envers... Tu prends un risque en laissant deux chats se rencontrer: ça passe (mais ça prend du temps) ou ça casse. Nous, on a pas insisté avec agathe et apple et on le regrette. Parceque quand mon frère part en vacances, il est embété et je suis contrainte de passer une semaine chez lui!! Alors le conseil: laisse faire les choses, attends et n'intervient que s'ils sont à deux doigts de se crever les yeux avec des pistolets à eaux pour les séparer. ![]() |
08/12/2006, 19h03
|
Justement... le problème, c'est qu'elle attaque, mais vraiment déchaîné!!! Elle a déjà attaquer un pittbull et il a eu a se sauver a la pleine course!!! Elle l'aurait arracher la peau du visage...
Répondre
Je sais que c'est normal qu'elle ne veut pas mais... Même des petits chatons de 5 semaines, elle les attaque, sautent dessus, et est très violente... Je l'aime ma miminne... Mais ça serait bien qu'elle soit plus sociable, avec les humains aussi!!! Quoique comme j'ai dis, avec moi aucun probleme, même qu,au moment ou j'écris, je ne vois pas... Elle est devant l'écran et me regarde avec une face de "aller... dis-moi que je suis la plus belle!!!" Peu importe... On verra bien... Et oui, t'as raison Solange... devenir une belle-mère a chat, c'est pas évident !!! Je veux un noir et blanc (ou blanc et noir) a poil court... Je sais, je suis difficile... lol!!! Merci quand même tout le monde!!! |
08/12/2006, 19h53
|
pourquoi pas prendre un chti chat à la SPA?
Répondre
![]() |
14/12/2006, 20h00
|
![]() ![]() Je devrais faire quoi, d'après vous?? En trouver un autre? Lui mettre un collier a puce et l'emporter la? La laisser là-bas ou la ramener avec moi? Je suis hyper protectrice alors la laisser là-bas... quand je sais qu'ils laissent leurs chats entrer et sortir quand ils veulent (la mienne il n'en n'est pas question). ![]() En fait... C'est chez ma tante, alors ca ne me dérangerais pas de rester quelques heures mais... À la longue, je ne saurais pas de quoi parler!!!! Et là, ma chatte, elle est en chaleur 10 jours, pour etre ensuite normale durant 14 jours. Donc 14 jours okay, 10 jours chaleur, 14 jours okay, 10 jours chaleur.... ![]() Après cette grossesse, je pense que je vais la faire stériliser, pour éviter complication (autant pour elle que pour nous en fait, vu qu'en appart au Quebec, c'est pas évident d'avoir une chatte en chaleur...!!!!). Je ne sais pas les étapes que je devrais faire, et si je devrais les faires!!! S'il-vous-plaît, aidez-moi... J'ai peur de faire des gaffes, mais je ne veux pas aller en adopter un a la SPCA, je veux vraiment etre "grand-maman", je veux pouvoir etre la a l'accouchement, l'aider au besoin, j'ai lu beaucoup sur les accouchements des minettes et les complication possible et quoi faire... Je veux vivre ca!!! C'est de la job?? Je sais!!! C'est ce que je veux!!! Vous comprennez... ![]() S'il-vous-plaît, aidez-moi pour les étapes. Quoi faire, quoi ne pas faire, combien de temps quoi,... J'ai besoin de votre aide!!!! Merci |
14/12/2006, 20h38
|
Alors moi je ne sais rien du tout sur les accouchements, désolée!
Répondre
Si j'ai bien compris le mâle appartient à ta tante? alors je pense qu'il serait possible de l'amener chez toi (tu en a parlé à ta tante?). je pense aussi qu'il faudrait voir comment ça se passe entre les deux, ça se trouve, ils ne s'entendront pas bien? ![]() Si l'autre a des puces...il faudrait tratiter ta minette avec une pipette de Frontline Combo si possible car moi les colliers anti-puce je n'y ai jamais cru!!! Ta minette est vacciné? et le mâle? Je comprends que tu veuilles assister à un accouchement moi je voudrais aussi mais plus tard quand j'aurai une maison car en appart je trouve ça trop petit chez moi. Sais tu ce que tu vas faire avec les bébés??? |
14/12/2006, 21h43
|
J'ai une maison 3 étages avec plein de grandes pièces, et même en appartement, ma chatte (qui avait lhabitude jusqu'ici d'y vivre) n'avait aucun problème. Ma chatte est vacciné, aucun problème, elle a passer plein de test et eu plein de vaccin et de traitement contre plein de maladie et/ou bestioles. Le chat, Cashmire, jen doute fort!!! Cest le genre de place ou les animaux font tout ce quils veulent... et je sais que pour la saillie, il faut emporter la femelle chez le mâle, pas linverse sinon la femelle le repousse puisquil est un intrus sur SON territoire... Les colliers a puce, moi aussi jai de gros doute. Je ne sais pas si les marques sont pareil chez toi comme chez moi, mais jy connais rien dans les traitements... mais faut oublier ca si il faut que je la lave, je vais me faire déchiqueter les mains!!!! Et pour laccouchement, ya pas de problème jsuis pas nerveuse je vais savoir quoi faire... cest la saillie qui me complique la vie!!!!! La, ma minette est [encore] en chaleur, cest le bon moment pour les présenter, non? Même si ca ne se fait pas maintenant, au moins elle sera plus réceptive a lui, pour une premiere rencontre, non??? Ah!!! je sais pas... aidez-moi!!!!!
Répondre
|