Besoin d'astuce anti pipi et caca !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/11/2007, 15h26
Bonjour !

Ma chatte de 5 ans, Miel, très propre ( sauf quand sa litière lui semble encombrée) a aujourd'hui une nouvelle litière : mon jardin !

En effet cet été des amis ayant un bébé berger allemand n'ont pas voulu le laisser seul chez eux. Ils l'ont donc amené à la maison. Pour éviter qu'il fasse des bêtises dans mon salon, nous avons passé la soirée dans notre courette avec le chien. Celui c'est amusé à gratter dans un coin. Comme nous ses maîtres se sont fachés !
Avant cet épisode, notre chatte n'avait pas eu l'idée de gratter dans ce coin pour y faire ses besoins. Seulement depuis catastrophe ! Elle n'arrête pas !
C'est une chatte que nous avons élever en appartement pendant quatre ans , elle est de nature peureuse et ne connait comme extérieur que le vignt mètres carrés de notre cour caillouteuse.
Elle ne fait ses besoins que dans ce coin où le chien lui à montrer qu'on pouvait creuser. Donc à part saupoudrer l'endroit de poivre régulièrement, j'aimerai savoir s'il existe une plante qui pourrait être plantée à cet endroit et qui pourrait servir de répulsif !

Merci pour vos suggestions.
Répondre
13/11/2007, 15h54
Des cactus... !!! avec des grandes aiguilles Smiley Smiley Smiley
Les miens, ils tuent les plantes. Hier Zorro a achevé mon bouquet de fleur (Il adore déchiqueter les lys avec ses griffes et leur donner des grands coups de pattes)... Et cette nuit, il a carrément renversé le vase Smiley Smiley Smiley Il a noyé le livre "l'éducation du chat"... Heureusement mon "histoire de chine" était intact Smiley Smiley
Et sa soeur m'en a massacré une à coup de pipis!!!
Je ne sais pas ce qui pourrait résister à un chat !!! à part le cactus !!!
Répondre
Avatar
13/11/2007, 15h57
Ben ça j'en ai mais ils sont trop petits, j'avais pensé à mettre une sorte d e plante grasse genre castus qui recouvre le sol mais bon du coup nous aussi on perdrait la surface ! Il n'existe pas de plante aynt une odeur qui pourrait la chasser ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/11/2007, 16h01
un citronier ou oranger Smiley
Répondre
13/11/2007, 21h29
Aucune idée pour une plante répulsive. par contre tu peux mettre des galets à l'endroit pour éviter qu'elle gratte là-bas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion