30/04/2010, 03h31
|
Bonjour,
Répondre
Voilà, je vous écrit complétement désespérée. Je viens d'acheter une boite à litière autonettoyante à mes chat (il y a un mois), spéciale grand chat avec du sable agglomérant. La litière est toujours impeccable au niveau propreté car les pipi/caca sont otés tous les jours. Seulement voilà, assez régulièrement l'un de nos chats fait caca sur le trajet de notre chambre jusqu'à sa caisse. C'est déjà arrivé plusieurs fois, je ne comprends pas car ils n'avaient jamais eu ce genre de comportement avant. C'est d'autant plus fatiguant que je suis sur le point d'accoucher et que ça me fatigue de me lever en pleine nuit de marcher sur les crottes, et d'être sans arrêt de corvée de nettoyage alors que j'aurai tout fait pour qu'ils se sentent bien J'aimerai vraiment comprendre. Merci de votre aide ![]() |
30/04/2010, 15h24
|
peut-être ne supporte-t'il pas la litière ou sa maison de toilette. Les chats aiment les habitudes, il se peut qu'il fasse partie de ceux-là!
|
||
Bonjour/soir
Citation:
Si c'est la Demavic, il est possible que c'est la forme du bac qui le met mal à l'aise. Le mieux est donc de remettre l'ancienne maison de toilette, ces nouvelles maisons, je trouve, sont conçues plutôt pour faciliter la tâche des maîtres, mais pas assez étudiées ou pas du tout afin que les chats s'y sentent à leurs aise. Ou tout simplement c'est un chat qui n'aime pas les changements mais.. Citation:
![]() ![]()
|
Bonjour,
Répondre
Et merci pour vos réponses. En vérité je ne pense pas que ce soit la caisse (c'est une caisse autonettoyante manuelle) en tout cas il n'a pas recommencé dernièrement et puis c'est vrai que ça lui arrivait même avec l'ancienne à la moindre contrariété ex: il n'a pas eu à manger à l'heure. Des amis à nous pensent qu'il cherche à se venger de quelque chose, c'est vrai qu'avec tous les préparatifs concernant le bébé, on a peut être tendance à les délaisser un peu comparé à avant. Une crise de jalousie avant l'heure? ça serait surprenant. Je me demande si ils peuvent réellement se rendre compte que je suis enceinte... |
04/05/2010, 18h36
|
Si il le faisait avant alors expliqué comme ça
![]() Tu peut éventuellement utiliser du feliwé (phéromones de synthèses pour chat) pour calmer son stress. Par contre l'esprit de vengeance n'existe pas chez les animaux, ce qui est dommage car certains humains qui maltraitent le mériteraient ![]() Pour répondre a tes questions sur la venue de bébé et des futures réactions des minets c'est expliqué ici -nouveau né et chat et pour -Les principales causes de la malpropreté chez les chats ![]()