31/12/2006, 14h03
|
j'ai adopté mimi au mois de septembre et tout se passe bien depuis. Nous allons partir une semaine au mois d'avril et je pense le confier à mes beaux parents, d'ici là nous allons le prendre avec nous quand nous y allons manger pour lui faire connaitre la maison et les alentours. Bien sur je pense qu'il vaudra mieux qu'ils le gardent dedans pendant la semaine mais je me demande si ça ne risque pas de le perturber de se retrouver dans un nouvel endroit (c pour ça que nous voulons l'habituer à y aller de temps en temps) est ce que vous pouvez me donner quelques conseils merci
Répondre
|
31/12/2006, 15h50
|
J'ai laissé mon chat pendant un mois un coup chez mes parents. C'est bien que tu veuilles l'amener de temps en temps pour qu'il s'adapte petit à petit au nouvel endroit. Mon minou, Figue qui était très peureux avait bien besoin d'un weekend pendant plusieurs mois pour bien s'y sentir...et encore... Il pouvait même aller dehors mais lorsqu'on l'a laissé, voyant que nous n'étions plus là, il a commencé à vivre dehors (ma mère donnait des croquettes dehors du coup) et a même fugué quelques jours avant qu'on revienne. Mais nous l'avons retrouvé une semaine après! Nous avons eu super peur!
Répondre
Bref, il faudrait effectivement que tes beaux parents le gardent à l'intérieur. Les premiers jours de son séjour là bas, il aura peut-être peur mais ça ira je pense. Il faut voir aussi comment il réagit lorsque vous y allez pour manger. Y a-t-il d'autres chats là-bas? |
01/01/2007, 16h27
|
merci de ta réponse, nous l'avons déjà amené et quand on y va il est plutot calme, il visite les lieux, mes beaux parents ont un chat aussi mais plus âgé, pour le moment ils s'observent, on verra bien la suite, d'ici avril on a encore le temps de s'adapter !
Répondre
|
01/01/2007, 18h41
|
S'il est calme et visite les lieux c'est bon signe, je pense qu'il s'adaptera rapidement! :56:
Répondre
|
04/01/2007, 01h26
|
La mienne est, en partant, hyper associale, maline, et j'ai du l'amener 2mois chez mes parents (qu'elles n'avais jamais vu, avec 2h15 de route a faire d'une ville a l'autre)... Ca lui a pris 1 semaine pour voir que (étant le seul etre vivant qu'elle tolère, imagine!!!) je ne serai pas de retour... alors elle venait s'assir dans l'entrer du salon, regarder mes parents... après 1 mois, elle se laissait approcher par ma mère... Mais la mienne, je le répète, j'étais la seule a pouvoir l'approcher...!!!!
Répondre
S'il réagit déjà calmement au nouvel environnement, qu'ils le garde en dedans, mais il va etre bien. T'inquiette!!!! ![]() |