Berlioz a faim ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2007, 12h50
Citation:
Envoyé par Choupette
Dans mon imeuble j'ai une cour qui est assez grande mais il faut descendre les escaliers et Choupette à peur mais l'inconvénient c'est qu'au bout de cette cour elle ouvre sur une route qui est pas mal de voiture qui circule il y a un tabac aussi et un boulanger, enfin pour le boulanger c'est la partie ou il fait ses patisseries mais j'aimerai bien la promener en, laisse j'ai beaucoup de temps libre
Si elle n'a pas envie de sortir et qu'elle ne réclame pas pourquoi la forcer? Encore si tu avais un grand jardin je comprendrait mais là Smiley
tu sais, Moïsha n'aimait pas sortir en laisse, elle avait peur, s'accorchait à moi et tremblait; Alors je ne l'ai plus sorti. Par contre une fois chez mes parents on l'a laissé sans laisse, elle était prudente mais on voyait bien que c'tétait le fait d'être attaché qui ne lui plaisait pas.
Répondre
Avatar
25/07/2007, 12h50
Bon, ben alors il est exemplaire ce Figolu: il faudrait le décorer de l'ordre de la grande croquette Smiley Smiley Smiley P
ar contre, Bethesda et Berlioz vont ramer à mort ne serait-ce que pour espérer, un jour, dans leurs rêves les plus fous, obtenir l'ordre de la petite croquette ... Smiley
Répondre
25/07/2007, 12h52
Oui c'est fou ce changement de comportement! Tu sais, le jour où tu les laissera sortir (peut-être quand tu auras une maison?) ils changeront certainement aussi! Smiley
Répondre
25/07/2007, 12h59
c'est bien pour ca que je dis que c'est possible mais tres long !
un mois pour le harnais, et les premières sorties sur quelques mètres mais qui peuventt prendre quelques dizaines de min...
de toute facon un chat fait bcp de pauses : pour regarder autour de lui si il n'y a pas de danger et au moindre bruit, il n'avancera(calmement) que si il considère qu'il n'y a rien a craindre
Répondre
Avatar
25/07/2007, 13h00
Bah, je verrai. Je vise la cour pour l'instant... mais c'est pas gagné vu les prix de l'immobilier à Paris (gloups!) Pour l'instant, ça miaule mais ça reste relativement mince je trouve. Aucun des deux n'est gros. Bethesda est juste moelleuse... Smiley
Le jardin n'est pas la bonne solution pour les miens je crois: Bethesda serait toujours en train de faire les poubelles et Berlioz la suivrait!!! j'en suis absolument sûre. elle se transfomerait en vraie clocharde pour gratter quelques vieilles croutes et autres nourritures avariées.... Smiley
Répondre
25/07/2007, 13h05
Smiley tu exagère ! c'est mieux d'aller voir chez la vieille voisine ... avec tous ses chats ...
Répondre
Avatar
25/07/2007, 13h32
Chez mes parents, il y a un jardin, mais je ne les laisse pas sortir parce que le jardin n'est pas du tout fermé et qu'il y a beaucoup de circulation, pas mal de gens qui roulent comme des dingues, etc.
Je me pose régulièrement la question de savoir si je les laisse sortir, mais à chaque fois que je vois un chat ou un chien mort sur le bord de la route, ça me serre trop la gorge... Et puis ensuite, de retour à Paris, ils s'ennuieraient trop.
Pour l'instant, ils sont encore jeunes et je préfère qu'ils prennent l'habitude de rester dedans. Ils sont encore trop foufous je trouve. S'ils se calment plus tard, on verra. Les miens, c'est vraiment pas le genre à rester sagement dans le jardin...
En plus, Bethesda est une voleuse effrontée. Elle trouve que c'est son droit. Elle irait voler chez les voisins et elle finirait par avoir un pb, par prendre un mauvais coup...
je vous assure.
Mon père qui passe son temps à me dire que c'est pas une vie celle de mes chats me dit également: les tiens, je ne sais pas si ça se passerait bien pour eux dehors. Bethesda irait voler et quémander et prendrait un mauvais coup. ou elle mangerait une boulette empoisonnée. Berlioz s'approcherait des gens, curieux, mais les grifferait si ces derniers le touchent... il aurait de graves ennuis, c'est sûr...
sans parler des poubelles à l'entrée du lotissement. Sûr que Bethesda y passerait la plus grande partie de la journée. Or il y a beaucoup de circulation à cet endroit...
Répondre
25/07/2007, 15h36
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Choupette
Dans mon imeuble j'ai une cour qui est assez grande mais il faut descendre les escaliers et Choupette à peur mais l'inconvénient c'est qu'au bout de cette cour elle ouvre sur une route qui est pas mal de voiture qui circule il y a un tabac aussi et un boulanger, enfin pour le boulanger c'est la partie ou il fait ses patisseries mais j'aimerai bien la promener en, laisse j'ai beaucoup de temps libre
Si elle n'a pas envie de sortir et qu'elle ne réclame pas pourquoi la forcer? Encore si tu avais un grand jardin je comprendrait mais là Smiley
tu sais, Moïsha n'aimait pas sortir en laisse, elle avait peur, s'accorchait à moi et tremblait; Alors je ne l'ai plus sorti. Par contre une fois chez mes parents on l'a laissé sans laisse, elle était prudente mais on voyait bien que c'tétait le fait d'être attaché qui ne lui plaisait pas.

Oui vous avez raison moi je veux l'habituez pour que comme ça lorsque je pars en vacances elle ne soit pas choquer (l'air de repos..)
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
25/07/2007, 16h45
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par issy
Je n'ai qu'une hâte: déménager en septembre pour qu'ils aient leur jardin! Smiley
Chanceuse !!!!!!!
Mais oui, l'ennuie doit y être pr qqch, c'est comme nous quand on a rien à faire on grignote.....J'espère que le jardin le rendra moins glouton !!! Smiley
Me voilà revenue de vacances. J'aurais d'ailleurs des choses à vous raconter, mais je le ferais après Smiley
j'étais chez ma tante et mon oncle, en Corrèze, en pleine campagne, loin de la route. L'univers des chats ! ils ont deux chats, deux frères et soeurs stérilisés, Charlot et Charlotte. Charlot a la ligne car il sort beaucoup, même si il reste dans le secteur, il se dépense. Par compte, Charlotte est vraiment grosse. Elle a du terrain, mais elle reste toute la journée allongée à dormir Smiley en plus, elle est gloutone Smiley donc dans certain cas, le jardin n'aide pas beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h15
Smiley Smiley Smiley Charlotte serait une bonne copine pour une certaine Bethesda :53:
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h30
arf, depuis que je suis rentrée, Potiron est encore plus chiant au niveau de la nourriture. hier, il a volé du jambon qui était dans son sachet. Il a ouvert le truc et il a grignotté les tranches Smiley il m'énerve quand il est comme ça Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h49
Smiley Une fois, Bethesda est allé prendre un sachet de kitten neuf dans mon sac à main, a déchiqueté le blister et a bouffé les croquettes!!! Moi aussi, ça me rend dingue... mais bon, c'est des chats. ils partent à la chasse, même à la maison, et doivent être hyperheureux de trouver une proie, même si ce n'est qu'une tranche de jambon Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2007, 20h09
Smiley Smiley elle me fair rire bethesda la mienne elle déchire toujours les poubelle pour voler des chose en particulier le poulet un jour ma mére à sortie le poulet et il y avait une viande a part bref Choupette la prie et la volé Smiley
__________________
miaou !
Répondre
27/07/2007, 23h16
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui vous avez raison moi je veux l'habituez pour que comme ça lorsque je pars en vacances elle ne soit pas choquer (l'air de repos..)
Ah ok! Tu sais je sors mon Figue sur les aires d'autoroutes (au préalable sélectionnés par nos soins pour que ce soit un peu calme car Figue a quand même peur des gens). C'est vraiment pour lui dégourdir les pattes mais franchement il a peur, essaies d'aller de partout, ne reste pas tranquille.
Je ne suis pas encore partie avec Moïsha mais je ne la sortirais pas, elle resterait cramponné à mes bras de toute façon.
Répondre
28/07/2007, 01h41
Sa me rassure donc les sorties sa ne sert à rien, l'autre jour j'ai ouvert la porte de chez et elle est partit se promené dans les escalier, biensûr sous ma surveillance Smiley
__________________
miaou !
Répondre
28/07/2007, 15h24
beeen ce n'est pas que ça ne sert à rien. Si elle n'a pas envie de sortir il ne faut pas la forcer, ça pourrait la traumatiser. En plus si tu la sors alors qu'elle ne peux pas vraiment sortir après, il se peut qu'elle y prenne goût et qu'elle réclame toujours pour sortir, ce qui serait dommage puisqu'elle ne pourra pas sortir après (que dans la cage d'escaliers si j'ai bien compris, non?). Bref, c'est un risque à prendre.
Si c'est juste pour la sortir dans les aires d'autoroutes, tu sais je ne pense pas que ce soit super. Un coup j'y ai trouvé une minette, je me demandais ce qu'elle faisait là et après je me suis dit qu'elle s'était peut être échappé? ou pire abandonné?? Smiley C'est dangeruex de les laisser sortir près des routes. C'est pour des trajets de combien d'heures?
Répondre
Avatar
28/07/2007, 18h01
si tu les promènes avec un harnais, ce n'est pas dangereux, elle ne peut pas s'échapper... et puis il faut bien qu'elle se dégourdisse un peu les papattes pendant le transport.
La minette que tu as vu à peut être été abandonnée. tu sais, certains partent en vacances avec le chat, mais en voiture, ça miaule, c'est malade, et hop, sur l'aire d'autoroute on ouvre la porte en se disant: s'il se sauve, c'est le destin, je n'ai rien fait de mal, je ne l'abandonne pas puisqu'il se sauve Smiley et voilà, le tour est joué. on dit aux enfants: le chat s'est sauvé, alors qu'en fait on tentait le diable et on se disait: " ce serait super s'il se sauvait"!
voilà comment les choses se passent bien souvent... Smiley
Répondre
28/07/2007, 18h05
oui c'est déguelasse!

oui peut-être qu'avec un harnais il n'y a aucun risuqe mais c'est vrai que je promène le mien en laisse juste avec son collier et que ça me fait un peu peur car on ne sait jamais comment il va réagir. Mais même avec un harnais je me dis que si tu ne fais pas attention pendant une seconde et qu'il tire bien fort il peut s'échapper avec laisse et tout non?
Répondre
Avatar
28/07/2007, 20h51
Non, justement, un harnais, c'est fait exprès pour que le chat ne puisse pas sortir sa tête du collier et s'échapper. ça ne risque vraiment rien. tu peux demander à Pat, il en utilise un pour son Bazile. J'en ai pour mes chats, mais la promenade ne les tente pas. Alors je le leur mets quand on prend l'avion, pour ne pas qu'ils s'échappent quand je les sors un peu de leur cage en attendant d'embarquer... Smiley
Répondre
28/07/2007, 21h08
Citation:
Envoyé par issy
ce qui serait dommage puisqu'elle ne pourra pas sortir après (que dans la cage d'escaliers si j'ai bien compris, non?).
Non non pas que dans la cage d'escaliers, enfaite moi j'aimerai quelle descende j'ai déjà fait le test elle n'a pas été traumatisé.Enfaite elle peux sortir où elle veux mais en ma compagnie Smiley



Citation:
Envoyé par issy
C'est pour des trajets de combien d'heures?
Oula c'est assez long alors le trajet et de Paris marseille, puis tunis monastir

Alors biensûr elle a un harnais et une laisse donc pour quelle s'enfuit c'est un peu dur Smiley elle sera avec une laisse et harnais que j'ai déjà acheter
__________________
miaou !
Répondre
28/07/2007, 21h16
Bon moi c'est pas demain que je pars en vacances mais en 2008, juillet prochain Smiley en espérant que ma Choupette soit toujours prés de moi , mais je flippe comme même si elle tombe que faire ect ... Mais bon le jour même nous verrons bien je tentrai de la calmer de la mettre sur mes genoux, tel que je la connai au début elle sera en stress aprés quelque minutes sa passera je la connais, il suffit quel observe bien les choses puis surtout qu'il est du calme sa passera.Le plus important pour quelle soit pas stresser il faut pas faire de bruit et surtout lui parler calemement et la caresser
__________________
miaou !
Répondre
28/07/2007, 22h21
ah ok en effet c'est pour un long trajet. Un harnais devrait être bien alors.
Répondre
Avatar
29/07/2007, 21h57
Coucou, j'ai diminué les rations de Bethesda et de Berlioz, parce que la véto m'a dit que Bethesda avait un peu de gras. En fait, elle est très belle, mais bon, c'est pas moi la véto! Smiley Smiley Quoi qu'il en soit, histoire qu'elle ne tombe pas malade, j'ai décidé d'essayer de diminuer de 20% sa gamelle. Si ça passe, elle restera à ce régime là.
Et miracle depuis qu'elle a faim et qu'elle pleurniche encore plus qu'avant, elle joue de nouveau. Elle a ressorti ses frittes, ses poissons, elle grimpe de nouveau à sa cabane suspendue, elle court plus après Berlioz... Je pense que ça a un rapport de cause à effet. Smiley évidemment, son poids est toujours le même, il y a trop peu de temps -quinze jours - qu'elle est à la diète. Mais la faim la pousse à s'occuper davantage. Elle est moins repue pour dormir toute la journée...
Pas mal non? Smiley Smiley Smiley Pourvu que ça dure!
Répondre
29/07/2007, 22h42
Super! C'est comme avec Figue, moi ça m'a fait trop plaisir de le voir jouer! Smiley

Par contre hier soir et ce matin il s'est goinfré de ses croquettes, il a du manger trop vite car il a vomi ces deux fois. Ce soir j'ai donné en deux fois pour pas qu'il mange tout d'un coup et ça va.
Répondre
Avatar
29/07/2007, 22h47
c'est marrant hein de les voir jouer!!! pourtant, elle n'était pas grosse. elle est toujours pareil! mais le ventre vide, ils doivent se sentir plus léger et on envie de s'activer Smiley Smiley
Pour ce qui est des croquettes, ça ne m'étonne pas! Berlioz me fait peur quand je le vois aspirer comme un dingue Smiley ils exagèrent quand même! ils ne sont pas à la rue ni au régime haricot vert comme certains chats squelettiques, qui se conduisent plus dignement quand on leur offre un repas! Smiley
Répondre
30/07/2007, 01h53
Oui c'est vrai quand elle s'existe sur ses croquettes je lui dit non mais Oh Choupette tu n'es pas à la rue pour t'exiter comme ça, moi je dois faire un peu attention à son alimentation elle pése 4 kg elle a pris 2 kilos depuis son opération Smiley. Pour lui faire oblier la faim je la fait jouer et sa marche à tout les coups lorsque elle miaule HOP balle de ping pong et nous voilà pendant des minutes entrain de jouer ensemble Smiley.Frenchement c'est trop kiffant quand elle joue elle me fait trop rire elle s'exite cour partout saute sur les rideau puis essaye d'attraper se queue Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion