Bébé blues ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2005, 07h25
Bonjour,
je ne sais pas si vous vous souvenez de Maneki qui attendait des bébés, qui en a fait 5 du coup ! Et bien les 5 chatons vont très bien (ils ont 1 mois et 1 semaine, d'ailleurs ils sont en train de faire le foin !) mais Maneki m'inquietes.
Elle est vraiment très très maigre, fait la difficile pour manger, alors que nous avons variés les menus, donner des boîtes pour chatons... mouine pour un rien bref je me fais du souci.
Est-ce dû à ses petits ou a-t'elle pu attrapper une maladie ?

Merci pour votre aide.
Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2005, 08h57
as-tu vermifugé la mère ? car il est très fréquent que la mère attrappe des vers et les transmet aux chatons
Répondre
06/06/2005, 09h20
Bonjour Mahude,
Vermifuges la et peut-être a-t-elle besoin de vitamines, elle a quand même nourri 5 chatons (ce serait bien de voir des photos Smiley ) Est-ce que tu lui donnes des croquettes spéciales chatons, c'est très appétant pour un chat, tu peux lui en acheter en animalerie ou chez ton véto. Tiens nous au courant. :56:
Répondre
Avatar
06/06/2005, 09h46
La mère de Arès avait fait 7chatons (plus 1mort à la naissance) elle pesait - de 4kg pour une femelle maine coon, elle était complètement éfflanquée, on aurait dit un chat errant...Donnes lui des vitamines à ta chattoune.
Puis on attend les photos ac impatience Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 18h03
Tu peut la vermifuger, mais ce n'est pas anormal qu'une chatte allaitante soit maigre, donne lui des croquettes spécial chatons ou babycat, en même temps ça permettra à ses chatons de progressivement commencer à en manger. Pour une chatte allaitante, les croquettes babycat ou chaton peuvent être données à volonté.
Répondre
06/06/2005, 18h26
Merci pour toutes ces réponses. Smiley

Demain j'irai acheter du vermifuge car en effet je ne l'ai pas vermifugé. Je ne pense pas que les bébés aient attrapé des vers car ils sont bien costauds et grimpent très facile sur nos jambes !! Smiley
On commence à lui donner de la nourriture pour chatons, et d'ailleur pour la première fois ils viennent de faire une belle tête dans la gamelle de leur mère tout à l'heure, la pauvre n'avait plus de place pour manger.

Encore merci pour vos conseils, je mettrais de photos des petits tout à l'heure dans la galerie photos. Et je vous tiens au courant de l'évolution.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 19h05
Regarde que le vermifuge que tu achètes soit bien spécifique à leurs conditions de vie.
Répondre
Avatar
06/06/2005, 19h39
Citation:
Envoyé par mahude
Merci pour toutes ces réponses. Smiley

Demain j'irai acheter du vermifuge car en effet je ne l'ai pas vermifugé. Je ne pense pas que les bébés aient attrapé des vers car ils sont bien costauds et grimpent très facile sur nos jambes !! Smiley
On commence à lui donner de la nourriture pour chatons, et d'ailleur pour la première fois ils viennent de faire une belle tête dans la gamelle de leur mère tout à l'heure, la pauvre n'avait plus de place pour manger.

Encore merci pour vos conseils, je mettrais de photos des petits tout à l'heure dans la galerie photos. Et je vous tiens au courant de l'évolution.
ça ne veut rien dire, j'ai récupéré biscuit à 6 semaines, ses selles étaient normales, il avait le ventre balloné et le fait de le vermifuger l'a fait dégonfler. Il vait des vers intestinaux transmis par le lait de la mère et il était en pleine forme.
Il faut également vermifugé les petits tous les 15 jours
Répondre
06/06/2005, 21h47
Ok merci j'en prend note.
Demain vermifuge pour tous le monde.
On en trouve dans les coopératives agricoles ?
Répondre
06/06/2005, 23h39
Ca y est vous pouvez visualiser les photos des bébés de Maneki dans la galerie de photos.
Voici un premier lien, les autres photos suivent !
https://www.chien.com/index25.html
Répondre
Avatar
07/06/2005, 06h39
Citation:
Envoyé par mahude
Ok merci j'en prend note.
Demain vermifuge pour tous le monde.
On en trouve dans les coopératives agricoles ?
le vermifuge se trouve en pharmacie et vétérinaire
Répondre
07/06/2005, 14h10
[quote="mahude"]Ca y est vous pouvez visualiser les photos des bébés de Maneki dans la galerie de photos.
Voici un premier lien, les autres photos suivent !
https://www.chien.com/index25.html[/quote

Qu'ils sont mignons ces 5 petits chatons Smiley et un de chaque couleur en plus, le rouquin et le crème me font penser à mes 2 chats Smiley Par contre, vermifuges la mère mais aussi les petits car ça passe dans le lait. Tu trouveras le vermifuge chez le véto qui te dira les quantités à donner pour la mère et aussi pour les chatons.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion