bb chatons comportement bizard ou normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2006, 11h16
bonjour,

je viens d adopter un bb chat retrouver dans une poubelle il est trés jeune tout juste deux mois mais il se nourrie seul avec les croquettes chatons et est propre par contre il miaul beaucoup des que je quitte une piece il miaule et me chercher il est trés calin et veut toujours venir dans mes bras lorsque je suis sur le canapé mais meme quand je le prend il continue de miauler et s arrete une fois qu il a trouver sa place ( souvent dans le creux de mon cou ) des que je rebouge meme un tout petit peu c repartie pour de miaulements ! il miaule aussi quand il va dans sa caisse faire ses besoin et miaul lorsque l on est a table sans s arreté !! est normal tout ca ? comment faire ?
c aussi une vrai teigne il va jouer dans mes plantes et quand je le prend sur le fait et le gronde des qu il retouche le sol il court partout miaule (encore !!! ) et resaute direct dans la plante comme pour dire j men fou j y retourne !!! lol !!!! enfin dite moi un peu comment me comporter car je pense qu il me prend un peu pour sa maman mais je ne sais pas comme les chatte s y prenne avec leur petit comment les gronder leur interdire certaine chose ( comme grignoter ma boucle d oreille et l oreille avec ! ) merci par avance. Smiley Smiley
Répondre
24/10/2006, 16h59
tu as un chat causeur comme mimi le chat de nath67 Smiley
Non, sérieusement, s'il miaule dès que tu quittes une pièce ou autre, c'est parce que tu as pris le relais de sa mère et il s'accroche à toi.
Par contre, il faut qu'il s'habitue à pouvoir rester seul.
Répondre
24/10/2006, 19h03
ho c tro mimi un chaton qui fait ça kan mem Smiley

mais c'est sur il faut l'habituer mnt car quand il sera "grand" ça pourra etre gênant
Répondre
24/10/2006, 20h19
mon gros a miaulé pendant 3 semaines quand on l'a ramené à la maison et qu'on partait coucher en le laissant seul dans le séjour.
Il a fallu de la patience car il faut qu'il découvre son nouvel environnement, trouver ses marques et après c'est fini.
Répondre
24/10/2006, 20h27
Et puis Winnie à peu être raison c'est peu être un parleur comme le mien c'est tout ! Smiley Smiley

Moi aussi mon bébé chat essai de miauler quand on quitte une pièce, il nous fait aussi des miaulement sans son ! mdr
Mais il a horreur d'être seul faut toujours qu'il soit dans la mm pièce que nous ! Smiley
Tout à fait normal, moi il a 3 mois et viens de la SPA.
Smiley
Répondre
25/10/2006, 11h49
ca pour etre un pipelet c bien le cas !!!!! le pire c quand on mange !!! on entend meme plus la tele il essai sans cesse de monter sur nos genoux pour manger dans nos assiettes ! Smiley la nuit on l entend pas car il s installe dans le lit sous la couette et fait son dodo par contre a 6H00 pour lui la nuit et fini et il se reveille en s'eclatant a nous sauté dessus ! Smiley quand le reveille ne sonne que a 9H00 c top Smiley !!!!!!!
par contre j ai remarqué hier qu il miaulai differament lorsqu il va a la selle est ce que ca peut etre un signe qu il a mal ? Smiley
Répondre
25/10/2006, 12h57
c'est normal qu'il miaule différament selon les situations, tu ne dis pas les mêmes choses à tout le monde en toutes situations, pour lui c'est pareil, miauler est son langage, avec le temps tu apprendra à différencier celui de : j'ai faim, je veux jouer, je veux sortir... à son intonnation, longueur, regard, posture physique aussi ! Tout compte !

Ton chat est manifestement un causeur, mais ça va peut être se calmer un peu quand il sera un peu rassuré sur son environnement (qu'il se sentira vraiment chez lui = en sécurité) et sur ses maitres (abandon...)

n'oublie pas ou tu l'as trouvé : quand on trouve un animal dans une poubelle ça en dit long sur la personne qui l'y a jetté et sur le passé possible de ce chat, séparé de sa mère bien trop tôt (2 mois c'est vraiment juste à tous les niveaux : alimentaire et comportemental, il n'a pas été éduqué, d'ailleurs ça sera à toi de le faire... / a 2 semaines prés il aurait certainement fallu que tu le nourrisse au biberon ! vérifie qu'il ne maigrisse pas car c'est sans doute ce que tu devra faire s'il ne grossi pas aprés l'avoir emmené chez lz véto bien sur !)

Il a d'abord besoin d'être rassuré : évite de le tapper quand il fait des bétises pour ne pas le stresser davantage. Mais ça ne veut pas dire que tu dois tout laisser passer, au contraire, c'est tout de suite qu'il faut interdire les choses que tu ne veux pas accepter.Sachant que tu ne peut pas tout lui interdire non plus...

Fais un tour sur le forum à la rubrique comportement y'a plein de choses qui pourront t'aider pour savoir comment l'éduquer et ça serait bien trop long de tout remettre. Je te conseille aussi de lire les articles de la rubrique générale qui est trés bien faite et te donnera des bases pour mieux comprendre ses besoins à tous les niveaux.

Si aprés tout ça tu as des questions n'hésite pas, on est là. n'aie pas peur du ridicule on peut pas tout savoir, et tu auras + de difficultés que la moyenne avec ton chat vu son passé... Mais je te rassure avec de la patience et de l'amour on y arrive toujours !
Répondre
25/10/2006, 13h57
Citation:
Envoyé par sweety
ca pour etre un pipelet c bien le cas !!!!! le pire c quand on mange !!! on entend meme plus la tele il essai sans cesse de monter sur nos genoux pour manger dans nos assiettes ! Smiley la nuit on l entend pas car il s installe dans le lit sous la couette et fait son dodo par contre a 6H00 pour lui la nuit et fini et il se reveille en s'eclatant a nous sauté dessus ! Smiley quand le reveille ne sonne que a 9H00 c top Smiley !!!!!!!
par contre j ai remarqué hier qu il miaulai differament lorsqu il va a la selle est ce que ca peut etre un signe qu il a mal ? Smiley
tout est une question de patience dans l'éducation d'un chat !!! Il faut savoir rester ferme et sur ses positions. Tu interdis à ton minou de quémander et pour lui montrer son comportement non désiré, tu le vires de la pièce au moment des repas.
Après quelques semaines, ça va se tasser.

Pour la nuit, c'est vous qui avez choisi de le faire dormir avec vous donc il faut assumer car un chat est nocturne c'est à dire que nous, on dort la nuit mais eux sont plus actifs
Répondre
25/10/2006, 23h50
bonsoir tout le monde !
Pipelet ou râleur...ou les 2 ! J'ai eu Eliott quand il avait 5 semaines et c'était dans le même style que le tien ! Il a maintenant presque 1 an 1/2, et mis à part qu'il ne miaule pas quand il se retrouve seul, il n'a pas tellement changé et en prime il est assez "pot de colle". POur les interdits, la patience a payé: il comprend ce que veut dire "non" et stoppe aussitôt. Il faut persévérer et il finira par comprendre. pour le reste je crois que je suis un peu sa "maman" aussi. Il était beaucoup trop jeune pour être séparé de sa mère.
Répondre
26/10/2006, 07h53
Nestor lui aussi miaule tout le temps. on habite dans un duplex et quand il monte à l'étage et qu'on est en bas, il miaule, comme pour dire "eh je suis là". Il miaule quand on est dans la salle de bain. Bref c'est un causeur!
Par contre j'ai remarqué qu'il miaule moins quand on l'ignore un peu. Sans être méchant avec lui juste en étant occupé à autre chose.