Bagarres de chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 19h05
bonsoir à tous
nous rencontrons actuellement quelques difficultes avec nos deux chats,
ils s'entendaient trés bien depuis tout petits mais aprés notre déménagement ils ont commencé à se battre à tel point que nous avons du les séparer
ils semblent être devenus insociable même le plus petit lui qui était si mignon et tendre avec les autres animaux (chiens et chats)
nous ne comprenons pas cette situation, qui devient maintenant pesante !
Répondre
22/02/2009, 19h12
Bonsoir!
Sur le forum il est coutume de se présenter.... Je vous invite donc à le faire par ICI, merci!
Répondre
22/02/2009, 19h25
Je pense qu'ils ont été pertubés par le déménagement... Le chat est un animal très territorial, là à mon avis ils se battent pour le contrôle du nouveau territoire... Le nouvel appart!
Peut être du Féliway, ca marche sur certains chats, moi sur Ava ca avait fonctionné à l'époque où elle était un peu stressée et qu'elle grattait à toutes les portes....
Les autres membres auront sûrement d'autres idées! Smiley
Répondre
22/02/2009, 19h32
merci pour le FELIWAY mais je l'ai essayé cela n'a rien fait mais merci pour le conseil . De plus je doit rajouter qu'un des deux chats est castré ( le plus petit et le plus agressif ) quand au gros il ne l'est pas encore.
Répondre
22/02/2009, 19h42
Ah, ca peut venir aussi de là alors.....
Si je suis pas indiscrète, pourquoi l'autre minou n'est pas castré?
Répondre
22/02/2009, 19h48
ben il est pas castré pour plusieurs raison la premiere les finance la seconde ça me semblais moins urgent car il est plutot passif contrairement a l'autre qui est castré mais plutot agresif memes avec les autres chats du cartier
Répondre
22/02/2009, 19h55
Commence par la castration rapidement du plus âgé, c'est essentiel car les hormones y sont peut-être pour quelque chose.

Ensuite sépare le territoire en deux, chacun le sien surtout quand vous n'êtes pas là .

Echange les territoires de temps en temps, que l'un et l'autre puisse imprégner l'espace de ses propres phéromones.

Il faut qu'il aient chacun un endroit de repli bien à eux que chacun respectera, si il faut 2 arbres à chat pour qu'ils puissent s'y mettre en hauteur chacun de leur côté dans des endroits stratégiques de l'appartement d'où ils pourront observer ce qui se passe.

Ensuite laisser du temps à chacun de mettre de l'ordre dans tout ça.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/02/2009, 20h00
merci pour ces conseil le gros matou sera castré le 4 mars et pour le moment ont les separe et ont alterne ( ça fait deja 3 semaine ) 1 en haut l'autre en bas et ont alterne meme la nuit a 00h00 3h00 et 5 ou 6h00 ont en peux plus!!!!!!! Smiley

merci encore ont vous tiens au courant de la suite des operations
Répondre
22/02/2009, 20h03
Une nuit sur deux devrait être suffisant non ?

Les mettez-vous ensemble sous surveillance de temps en temps quand vous êtes là ?

Oui tiens nous au courant ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/02/2009, 20h06
ben une nuit sur 2 c'est dure car ils miolent pour monter ou pour descendre et quand on est là on les met en contact mais ça part toujours en sucette.
Répondre
22/02/2009, 20h41
Il est arrivé la même chose il y a des années avec deux chats de ma maman. L'un était castré, l'autre non.... J'étais petite, je descendais le matin j'étais effrayé car il y avait PLEIN de poils dans TOUTE la maison... Les 2 se battaient au sang, le castré attaquait violemment le non castré!

Le véto a conseillé à ma maman l'opération en urgence, c'est la seule fois où j'ai vu mon véto neutrait un chaton de 4 mois..... Comme quoi, quand on veut.... Smiley Bref!
Tout s'est arrangé après l'opération, ils sont devenus même d'ailleurs les meilleurs amis du monde, la différence a été plus que flagrante!
Répondre
23/02/2009, 19h15
encore merci pour le conseil j'attend le 4 mars avec impatience et vous tien au courant Smiley
Répondre
23/02/2009, 19h30
Oui, n'oublie pas de nous tenir au courant!
Je croise les doigts pour vous, mais l'opération devrait grandement faciliter les choses! Smiley Smiley
Répondre
25/03/2009, 18h04
Bonjour apres castration de mes 2 matous rien n'a changer alors pour les adapter a vivre ensemble voici ma solution pas très délicat mais très efficace.

Répondre
26/03/2009, 18h43
bonsoir
vous en pensez quoi ?
Répondre
26/03/2009, 18h59
J'avais bricolé à peu près le même système quand Champagne Color était chaton, pour que l'adaptation se passe en douceur!
Un cadre en bois, avec du grillage, le tout coincé dans la porte... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion