Bagarre entre deux chattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2009, 11h19
Smiley Bonjour
Je me présente; je suis en couple et nous avons 3 chattes qui ont toutes 1 an d'ecard (9, 8 et 7 ans). Ce sont des chattes de goutières qui se sont toujours bien entendues jusqu'a notre deuxième démménagement. Elles ont toujours vécues dans un appartement donc habituées a rester enfermées. Notre dernier logement est une maison avec jardin dans un village en pleine campagne. A partir du jour où on les a laissé sortir, nous avons remarqué un changement de comportement de la part de la deuxième (celle de 8 an), elle est devenue plus jalouse et posséssive ce qui entrenne des bagarres spectaculaires avec la plus vieille qui a été opérer pour cause de grosseure. A chaque fois que cela se produit, nous les séparons jusqu'a ce la tension redescende mais aujourd'hui la plus vieille na plus l'intention de laisser passer les sautes d'humeur de la deuxième. J'ai peur que la situation nous échappe d'autant plus qu'un nouveau démménagement est en prévision. Que devont nous faire?
Répondre
28/03/2009, 10h37
Bonjour,

et bien nous voilà dans la même situation où des chats qui ont toujours vécu ensemble tout d'un coup sont comme les pires ennemis ... le mien a passé une nuit entière dans l'enclos ou il a du avoir très peur et se sentir agressé par des chats errants et quand il est rentré il a du reconnaitre dans son compagnon de jeu un ennemi potentiel. Pourtant calme et inoffensif 'habitude Bakou agresse violemment Ascot a chaque qu'il le voit ce qui terrorise encre plus Ascot. nus avons du les séparer et depuis 5 jours aucun mieux la tension est toujours palpable. Ascot est sous zylkene pour le tranquilliser et j'ai contacté une comportementaliste pour nous aider. Elle m'a conseillé en tout cas dans un premier temps de les isoler et de ne le faire se voir qu'au travers d'une vitre si possible légèrement entrouverte pour qu'ils puissent se sentir mais pas se toucher.
Bon courage je sais que c'est difficile
Répondre
Lancer une nouvelle discussion