20/05/2008, 22h12
|
Bonjour,
Répondre
Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité. Voilà mon souci : mon chat a 8 mois. A chaque fois que nous le caressons, ou que nous l'approchons, il ne peut pas s'empecher de nous mordiller chaque doigts de la main pendant longtemps (comme s'il têtait les tétines de sa mère). Au début, nous pensions qu'il s'amusait, mais il n'arrête pas et même après de nombreux jets d'eau dans la figure. ![]() On ne peut plus laisser sa main traîner car obligatoirement il nous mange ! ![]() C'est un petit chat que nous avons récupéré à l'âge d'un mois et demi et nous ne savons pas s'il a été complètement sevré. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi et surtout quelles sont les solutions ? Merci beaucoup par avance. |
20/05/2008, 22h34
|
il a peut-être mal aux dents ???
Répondre
![]() ![]() ![]() |
21/05/2008, 08h08
|
Si tu l'as pris à un mois et demi, c'est certain qu'il n'était pas seuvré et il faut que tu fasses ce que sa mère aurait fait pour qu'il cesse de têter. Continuer à le caresser et à le cajoler mais retirer ta main dès qu'il commance à mordiller. Une petite tape sur le museau s'il persiste à vouloir trouve ta main.
Répondre
Comme dit Minouminette, il a peut-être aussi mal aux dents et essaie de les faire. Regarde si la couleur de ses gensives est normale. |
21/05/2008, 08h34
|
Oui il faut que ton chaton comprenne qu'il ne doit pas mordre les mains. Quand tu joues avce lui, il faut priviléger un jouet pour qu'il comprenne que la main n'est pas un jouet.
Répondre
Ton chaton a été retiré trop vite à sa mère donc c'est à vous de continuer à faire son éducation. Continues à lui dire NON, il devra se calmer avec l'âge. |
![]()
nemesis2232
21/05/2008, 10h20
|
il fuat bien mettre une barrière entre le jeu et la vie quotidienne.
Répondre
S'il mort en dehors des jeu, il fuat lui dire non, une petite tape et le laisser dans son coin sans le regarder ni le toucher pendant un moment. Pour qu'il comprenne que c'est une punition. ![]() ![]() ![]() |
![]()
21/05/2008, 10h53
|
|
Citation:
Donne lui un jouet caoutchou et retire ta main Marissa |