au revoir ou adieu ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2008, 20h31
Bonjour,
a chaque fois que je poste un message, c'est pour des petites inquiétudes de comportements... excusez-moi d'avance mais à seulement 18 ans, je les aime mes petits chats !

Il y a un peu plus d'un an, Chouchou errait chez nous; alors on lui donnait à manger, etc... elle est restée avec nous.

Puis elle a fait 4 petits que l'on a pu garder grâce à mes arguments face à mon père...

(ils ont donc aujourd'hui 1 a et 1 mois)

Mais m'un d'entre eux n'est plus revenu depuis qq smaines (2 ou 3).
En un an, 3 générations de chats sont arrivées, 14 chats en tout.
Tous mangeaient ici, dormaient, jouaient etc...

Et lui on le retrouve pas, souvent il partait gambader, mais il revenait toujours !!!

là non, est-ce qu'il est mort à votre avis ou bien est-ce qu'ila choisit un autre foyer, sans jamais plus revenir nous voir ??
Répondre
07/09/2008, 21h27
14 chats en un an ???

Tu n'as jamais envisagé la stérilisation ???

a ce rythme là tu crois que tu vas pouvoir les garder tous pendant longtemps ???
Répondre
07/09/2008, 21h37
cetait pas ca ma question !!!!

sur 14, nous en avons 5, les autres on les a donné, et un qu'on ne retrouve pas...

et non je ne vais pas la faire stériliser parce que pas de sous,
Répondre
Avatar
07/09/2008, 21h52
il a quel âge celui qui a disparu ?
Les chats entiers ont tendance à partir très très loin, ils parcourent des kilomètres souvent ... il a pu se perdre, ou bien il a été recueilli, ou il s'est fait écraser, on ne peut pas savoir Smiley
Répondre
07/09/2008, 21h55
et bien il a 1 an et 1 mois...

Le problème, c'est qu'il a 3 frères et soeurs, une que l'on a donné avec ses 4 petits, une qui est ici et son frère ici aussi...

aucun d'entre eux ne s'est jamais échappé sans revenir, ne serait-ce que pour manger...

et surtout lui qui était trèèès affectueux,... cetait le préféré de mon frère, mais on le retrouve pas...

je préfèrerais l'option que quelqu'un l'a reccueilli !!
Répondre
07/09/2008, 22h17
Je reste persuadée que la stérilisation est quand même une solution...

Le problème des sous peut-être arrangé grâce à une association qui peut prendre une grosse partie des frais à sa charge et aussi négocier avec les vétérinaires.

Pour ce qui est de ton petit fugueur, je crains fort que ce soit le fait d'être "entier" qui le fasse galoper. Il suffit d'une chatte en chaleur et il fugue, c'est normal c'est la nature, mais c'est comme ça que beaucoup se font écraser par les voitures.

Tu fais comme tu veux, mais renseigne toi ...
Répondre
07/09/2008, 22h22
Je sais bien que le mieux cest de la stériliser mais mon père veut la faire partir avec les 3 autres chattes qu'il nous reste (et peut etre garder le male)...

mais meme s'il va voir des chattes en chaleur, n'est-il pas censé revenir, son frère revient, et pourtant il part pdt toute la journée...

je ne sais pas, bon tampis alors je dois juste me faire a l'idée qu'il ne reviendra pas...

merci, bonsoir.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/09/2008, 08h28
laisse lui le temps defois les chats fugent et reviennent 1 mois parès, soit il a trouvé une famille qui a du ce dire qu'il était abandonné et l'a fait rentrer chez eux car en ce moment chez nous la météo c'est la cata.
Répondre
Avatar
08/09/2008, 08h58
les chats entiers peuvent parfois partir des semaines, voire des mois entiers.
Répondre
08/09/2008, 09h00
nemesis à raison laisse lui le temps ...un chat non castré, si il trouve une compagne ,peut resté absent plusieurs semaine, je le sais par expérience ,c'est stressant pour toi, mais lui un jour tu vas le voir revennir tout fier du devoir accomplit;
aller, courage ,ne despère pas, et tiens nous au courant.
je t'embrasse
Répondre
09/09/2008, 19h58
c'est vrai que la strerilisation c'est le mieux en tout cas au long terme ça coute moins cher que d'en nourir 10 de plus chaque année ! et y arivera un moment ou tu trouvera plus a les donné et il faudra les tuer a la naissance comme fesais mon pere qui ne voulais pas non plus faire castrer notre chatte.

enfin bref laisse lui le temps s'il est partit en vadrouille ça peut durer un moment et puis c'est assez dur a determiné il peut y avoir des tas de raison pour qu'un chat disparaisse j'en ai qui sont revenu au bout d'une semaine, mon pere en avait un qui partais tout le temps qui revenais tout les mois presque ! et y en a malheureusement on attend puis on se fais une raison alors qu'on ne retrouve même pas le corp.
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2008, 08h29
toujours pas de nouvelles??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion