Attitude et comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2012, 15h36
Bonjour

Nous avons une chatte tricolore de 14 ans, que nous avons eue à l'age de 6-8 mois. Elle faisait partie d'une potrée de 3 chatons, et ne semblait pas très bien entretenue. Les 3 chatons étaient soit craintifs soit agressifs. Elle avait été blessée à un œil et très sale. Nous l'avons fait stériliser après ses premières chaleurs, et c'est devenu une petite reine d'interieur. Elle ne sort jamais ou très peu, et c'est un véritable pot de colle avec mon épouse.
Elle nous a fait un AVC en octobre mais semble avoir parfaitement récupéré.

Depuis quelques temps elle vomit quasiment tous les jours ét pas que des boules de poil, et surtout ne supporte plus nos absences. Quand on part en vacance, nous avons quelqu'un qui vient la nourrir, s'occuper un peu d'elle, mais depuis 1 an ou 2 elle fait systématiquement ses besoins hors de sa caisse, à des endroits précis, en général ou mon épouse se tient (canapé, lit...). Elle le fait aussi quand nous gardons notre petite fille de 4 ans.

Cela semble s'accentuer, car même si nous l'adorons, cela devient pénible et difficilement supportable. Nous savons que c'est un animal exclusif et jaloux, mais à ce point !

Que peut on faire pour revenir à une situation normale on l'on ne culpabilise pas de partir et où l'on ne passe pas nos soirées à réparer ses dégâts?

Merci de votre aide

Phil
Répondre
05/06/2012, 23h13
Bonjour,

Je ne suis pas experte en chats, je laisserai les membres répondre à vos questions. Un chose : pourquoi ne pas emmener votre minette en vacances ? J'ai récupéré dans la rue une chatte sauvage, très agressive au début, mais qui s'est attachée maintenant à moi jusqu'à hurler quand je part. J'ai décidé de l'emmener, pour voir, elle est ravie. Mon autre chat adore lui aussi les vacances. Une fois, des connaissances m'avaient tellement fait la leçon "les chats sont territoriaux, ils n'aiment pas bouger de chez eux..."que je l'avait laissé à garder. Il ne mangeait plus, buvait plus, n'allait plus faire ses besoins... Les chats aiment partir en vacances, c'est faux d'affirmer le contraire ! Mais il faut les pucer, et au cas ou, une petite médaille, un harnais et une laisse, = vacances tranquilles !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion