Apprendre à un chat à monter en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2021, 11h19
Bonjour tout le monde,

Comment devrais-je faire pour apprendre à mon chat d'aller en voiture? Je l'ai emmené hier, il n'arrêtait pas de miauler et de griffer le siège. Je demande parce qu'on va voyager bientôt et il faut qu'il s'y habitue.

Merci d'avance.
Répondre
11/08/2021, 07h46
Bonjour,

Il faut le faire progressivement.

Toujours attacher le chat pour éviter qu’il se précipite n’importe où dans la voiture. L’idéal est de l’habituer à rester dans son panier, mais ce ne sera pas facile, il faudra un peu de temps pour cela.

Il est nécessaire de le faire monter en voiture de temps en temps pour qu’il s’y habitue, commencez par un trajet plus court. Le chat a ce comportement dans la voiture parce qu’il n’est pas habitué. Il n’aime pas le changement, surtout quand c’est brusque. Faites-le visiter la voiture d’abord, sans allumer le moteur et le laisser gambader dedans. Il considèrera l’endroit comme son territoire et cela facilitera son transport.

Quant à vous, évitez les coups de frein brusques, les accélérations violentes, ne fumez pas, faites des pauses de temps en temps pendant le voyage (toutes le 2h par exemple).

Dernière modification par melodie73100 ; 11/08/2021 à 07h48.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à mon chat à porter un harnais. Comportement & Éducation
Comment empêcher un chat de monter sur les tables ? Comportement & Éducation
monter à l'étage ???? Autres sujets
Comment interdire à un chat de monter sur la table voler de la nourriture Comportement & Éducation
Solution pour que le chat arrête de monter sur le canapé Autres sujets