Appendre à mon chat de faire ses besoins là où il faut!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2021, 15h03
Bonjour à tous,

Comment faire si mon chat ne retient pas ses leçons de toilettage? Il continue à faire ses besoins sous le canapé ou sous le lit. Devrais-je le punir?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
12/10/2021, 09h19
Bonjour,

Le chat ne se comporte pas comme cela sans raison. Avant de le punir, il faut d’avoir savoir pourquoi il est comme cela.

Sa litière doit-être placée au bon endroit, si vous le déplacez, il montrera son mécontentement en faisant ses besoins ailleurs. Ne la placez donc pas dans un coin bruyant, humide, près de sa gamelle ou près d’un bac à ordures.
Emmenez-le doucement 2 ou 3 fois par jour vers sa litière pour le faire comprendre que c’est l’endroit approprié pour faire ses besoins.
N’oubliez pas de toujours garder sa litière au propre. Parfois, c’est l’une des raisons qui poussent le chat à faire ses besoins autre part. Nettoyez-le tous les jours avec de l’eau de javel.
Si après tout cela, le même problème revient, consultez un vétérinaire pour le faire examiner.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
Faut-il faire jeuner son chat quand il a la diarrhée ? Santé & Maladies
Chatte qui fait ses besoins dehors*: faut-il une litière pour les chatons*? Comportement & Éducation
Apprendre à un chat à faire ses besoins dans le jardin Comportement & Éducation
Faire comprendre à un chat qu’il ne faut pas mordre Comportement & Éducation