Amande serait-elle triste?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
08/08/2005, 12h47
Amande nous paraît triste: elle ne ronronne pas facilement, parfois elle part en courant quand on l'appelle, elle fait parfois un petit miaulement désaprobateur quand on la prend pour la caliner...

Ceci a commencé au retour de mes parents de Chine. Pendant leur absence tous les chats se promenaient librement dans toute la maison.

Ils sont rentrés le dimanche 24. Ma mère laisse toujours pleins de portes ouvertes, ce qui fait un courant d'air insupportable et qui permet aux chats de sortir, ils ne faisaient pas attention, et je passais mon temps à courser Amande à l'extérieur, ce qui ne lui plaisait pas du tout.

Le lundi 25 j'ai dû mettre Artémis en quarantaine car on craignait qu'il ait un calicivirus. Ils miaulaient chaqu'un derrière la porte, j'avais pris Artémis dans ma chambre et Amande dormait dans le séjour alors qu'elle a l'habitude de dormir dans mon lit. Elle a même due être isolée une soirée dans la chambre de mes parents.

J'ai eu les résultats des analyses d'Artémis assez rapidement, j'ai donc remis les chats ensembles, mais en devant enfermer les persans dès que ma mère ouvrait dans le séjour.

Heureusement il fait très chaud ces jours-ci, elle doit donc fermer les volets, ce qui me permet de laisser à nouveau les persans aller dans toute la maison.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 12h56
Arès, depuis hier parait aussi triste, angoissé, enfaite c'est depuis le retour de ma soeur qui était partie 3 semaines. Il ne la reconnait pas. Depuis donc hier soir il ne ronronnait plus, était tendu et tout. Il y a 30min elle est partiedehors et aussitôt, il était sur mes genous, il s'est détendu et s'est mis à ronronner comme avant.

C'est peut-être le retour de es parents.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/08/2005, 22h16
C'est possible qu'elle soit jalouse de mes parents. En plus ma mère ouvre tout le temps les portes (ce qui est atrocement pénible à cause du courant d'air) et je suis obligée d'enfermer les persans pour ne pas qu'ils sortent.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 22h21
C'est sure, s'il elle a conscience que c'est ta mère quifait des courants d'air par rapport aux portes lol elle peut lui en vouloir. Mais pour Arès, aujour'hui c'est mon frère qui est revenu à la maison, trois mois qu'il nétait pas venu, il a été avec Arès que 10jours maxi mais il n'y a pas de problème puis il n'a pas peur de lui.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/08/2005, 22h47
Je ne pense pas que ce soit les courants d'air, c'est plutôt qu'elle est souvent enfermée depuis que mes parents sont rentrés.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion